BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
maiki
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 39
Localisation: Perpignan
Voiture: Opel Monza 2.5L 1984

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

Bon voila, j'ai fait le con Crying or Very sad

Le mois dernier, mon alarme a commencé a chanté toute seule toutes les 3 minutes, ce qui a eu pour effet de très vite agacé les voisins, qui on fini par appelé la police.

Donc du coup j'ai très rapidement, retiré l'alarme ( boitier principale et secondaire )

problème, j'ai enlevé tout les câbles s'en prendre la peine de neutralisé l'alarme et de débranché la batterie.

Résultat des courses, le moteur ne veux plus démarré. J'ai tenté de rebranché l'alarme mais niveau câble c'est le bordel.

Sa va faire un mois et demi que la voiture n'a pas roulé a cause de sa.

je vais vous mettre des photos, si quelqu'un peu m'aidé, se serais super Wink merci.

Image
Hébergé par Imagesia.comImage
Hébergé par Imagesia.comImage
Hébergé par Imagesia.comImage
Hébergé par Imagesia.comImage
Hébergé par Imagesia.comImage
Hébergé par Imagesia.comImage
Hébergé par Imagesia.comImage
Hébergé par Imagesia.com

A terme j’enlèverais le système d'alarme qui ne joue plus sont rôle.

_________________
On astique pas un moteur sans soulever le capot.

http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une alarme d'origine ? Tu as une marque, des schémas ? Je pense que le plus simple est de regarder les fils de ton faisceau moteur qui ont été coupé . Tu remets ceux de même couleur ensemble .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maiki
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 39
Localisation: Perpignan
Voiture: Opel Monza 2.5L 1984

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Laisse tombé j'y et passé une bonne partie de l'aprem dessus, mais meme avec le plan, sa ne me parle pas. Je suis un boulet en électricité.

"faisceau moteur qui ont été coupé"
Je suis même pas foutu de le reconnaitre.

Je suppose que tu parle de sa :

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Je suppose que le faisceau dont tu parle et le gros noir :
Image
Hébergé par Imagesia.com

Le problème et a la sortie comme a l'entré il y a tout un tat de câble dispatché un peu par tout.

Je vais la faire remorqué au garage et faire retiré tout le système d'alarme qui ne fait que déconné.

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre Wink

_________________
On astique pas un moteur sans soulever le capot.

http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ce n'est pas une alarme d'origine, c'est super simple !

Tu suis les fils qui partent du boitier d'alarme, et tu retire tous ces fils qui sont le plus souvent souder... Si tu as des fils coupés, chaque côté est forcément relié à ce boitier, il te suffit alors de les reliés ensemble et voilà.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
maiki
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 39
Localisation: Perpignan
Voiture: Opel Monza 2.5L 1984

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si c'est l'alarme d'origine.

J'avais déjà tout débranché en fait, car l'alarme n’arrêter pas de sonné.

Je tenterais demain aprem, si je fini de tôt .

_________________
On astique pas un moteur sans soulever le capot.

http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit LeKiffeur Tu suis les fils . Tu dois avoir une alim, la sirène et ton dispositif pour le désactiver que tu vires et tu dois avoir des fils du faisceau qui ont été coupé comme sur ta notice en section 5 donc là tu mets ensemble les fils de la même couleur du faisceau moteur .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maiki
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 39
Localisation: Perpignan
Voiture: Opel Monza 2.5L 1984

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je ne le trouve pas. A tout les coups je les eu sous le nez Rolling Eyes

de 17h a maintenant j'etait a la voiture. Sa fait deux mois qu'elle ne roule plus a cause de sa cette alarme de mer** ! En meme temps, c'est ma faute aussi, bref.

Donc la c'est direction le mécano, j'en profiterais pour lui faire faire l'entretien du véhicule et se sera plié pour cette année..........enfin pas totalement non. Mais au moins, je pourrait roulé avec.

_________________
On astique pas un moteur sans soulever le capot.

http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
maiki
1200s


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 39
Localisation: Perpignan
Voiture: Opel Monza 2.5L 1984

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Tres bonne nouvelle, j'ai réussi a redémarré la caisse.

En fait j'ai remarqué que l'anti parasite n’était pas connecté et en enlevant le chatterton, j'ai vu que le fils était vert.

Image
Hébergé par Imagesia.com

J'ai remarqué aussi ( sur le seconde photo ) qu'il y avais une dérivation au niveau de fils vert.
J'ai donc déconnecter cette dernière pour la mettre sur l'antiparasite et sa a fonctionné.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Merci a tous pour vos aides et vos conseils. Franchement, j'y croyais plus. :jap:

Par contre j'ai remarqué se qui et un véritable problème lol on en a jamais fini avec nos maitresses. :mdr:

quant j'ai démarré le moteur ( mon dieu se que sa a fait du bien de l’entendre celui la ) j'ai remarqué que je recevais de l'air quant je me penché au dessus et le bruit n'etait pas comme d'habitude.

En y regardant d'un peu plus prêt, je m' aperçois que le cache culbuteur et décalé vers le haut et la gauche et que le joint cache culbuteur bave de coté. D’où le fait de recevoir un souffle sur le visage.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Bon au final sa ne m’étonne pas, c’était sur la liste des choses a faire. Donc se sera un passage au garagiste de toutes façons.

J'en profiterais pour lui faire faire un calage de soupapes et revoir le taux de compression. Sa ne pourra lui faire que du bien.

Donc voila, il y a du taf mais au moins elle démarre et sa c'est super. Maintenant, son prochain voyage sera pour lui refaire une santé.

Encore une fois, merci a tous pour votre aide :jap: uj

_________________
On astique pas un moteur sans soulever le capot.

http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2017 14:52 Revenir en haut de page

Cool, bonne nouvelle

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com