BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mantagte
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour je cherche des conseils car mon c20ne est mort lol je vous raconterai et j ai récupérer un 20ne avec calculateur et faisceau si quelqu'un pouvait me guidé pour remettre en route mon cab je vous remercie d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu récupère le bloc nu, le tout se monte en lieu et place sans le moindre souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mantagte
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 12

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK j ai le moteur complet mes d après toi je doit réinstaller tout les périphériques du miens
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce qui est en rapport avec la gestion moteur vu que ce ne sont pas du tout les mêmes si tu es en gestion Motronic 1.5

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mantagte
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros je le remonte t el quel en utilisant mon faisceau d origine mes sur le 20ne il n y as pas de capteur présent sur le c20ne non présent sur le 20ne ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu peux avoir des différences à ce niveau, d'où mon dernier post mais je peux difficilement être plus précis si je ne connais pas la gestion moteur de ton 20SEH sachant qu'il y en au moins 2 possibles (Motronic ML4.1 et Motronic 1.5) dont une commune au C20NE Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un seh Sylvain , il veut juste monter un 20ne à la place d'un c20ne donc gestion identique !

Tu as juste à changer le bloc et tu conserve tout le reste Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mantagte
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK cool alors si ya pas de capteur différents c nickel
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mantagte
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 12

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir je reviens vers vous après quelques soucis j ai du mettre en standby mon projet motivé nous sommes repartis en voulant monter le 20ne de l époque et malheureusement au demontage le moteur et en piteuse état le vilebrequin est triste
Donc ma nouvelle question j ai trouvé un 20seh d après vous peut t il être gérer par le calculateur du c20ne ou 20ne car je n ai pas le calculateur du 20seh 😧 merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou Smile !

Tu connais la gestion équipant ta Kadett?
Elle est de quel année au fait?

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mantagte
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui enfin presque sur ma voiture c est un calculateur a 3 rangé sur le 20ne c est un 2 rangé (j ai le faisceau et le calculateur)mes le moteur est fatiguée après démontage
Du coup j ai trouvé un 20seh avec faisceau 3 rangé mes qui ne dois pas être le bon car le moteur tourne bien au ralenti mes très mal dans les tours
Donc la question que je me pose le 20seh peut il être monté a la place de mon c20ne sachant que j ai les deux versions faisceau en stock et calculateur associé
Ma Kadett est de 1991
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci de ton retour Smile !

Du coup il me semble qu’un des membres du forum avait mis en avant un compatibilité d’un bloc nu le SEH si j’ai bien compris, qui partage la même gestion que ton ancien C20NE(de mémoire c’est du Bosch Motronic 1.5).

Je me permettrai de vérifier un élément technique sur le SEH, il me semble qu’il y a une subtilité au niveau du faisceau selon l’année, je te dirais!

Qu’est-ce que tu veux dire par mal tourner dans les tours?
As tu tout vérifié préalablement, comme les compressions de ton moteur, la pression générée par la pompe à huile suffisante, une admission propre et fonctionnel, de même pour l’injection et l’allumage!
Le bon état et calage de la distribution également?

Je reviens vers toi quand j’aurais vérifié mon truc!

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mantagte
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien faite je cite les propos du vendeur du seh la il est démonté donc??? Je cherche juste à faire revivre la cab

Le c20ne d origine j ai explosé le haut moteur (surrégime involontaire)
Le 20ne sois disant nickel bas moteur très usé
Et là on me propose le seh donc j ai peut de solutions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ioul80115
1200s


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 53
Localisation: QUERRIEU
Voiture: vectraA 8s, corsaC 1.2, x-type 3v6, golf mk2TD,simca 1301

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ça serait moi je prendrai les 2moteurs le C20NE et le 20 ne pour en faire qu'un.

_________________
rien ne sert de courir ...... nan nan cela ne sert a rien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mantagte
1200s


Inscrit le: 10 Avr 2017
Messages: 12

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2018 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut de retour j ai fini par retrouver un c20ne et après remontage puis entretien sa tourne reste quelques soucis comme démarrage a chaud difficile (sonde température changé Delco changé nettoyage )reste a trouver 😂
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djgoku26
1300s


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2018 21:04 Revenir en haut de page

A ben ça avance c’est cool Smile !

!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com