BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour toi, je pense le mieux c'est que tu le fasse au poids.
Tu mesure le poids avant de vider le visco.
Apres tu desosse tu nettoie bien etc.
Tu remesure le poids et tu as la qté exacte à mettre

tiens c'est 280 g : et tu mets de la 100.000 cst
Cadeau :
http://www.t3-pedia.de/index.php?title=Viscokupplung

http://vwbuswiki.de/index.php/Viscokupplung_%C3%BCberholen

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, c'est sympa, mais je crois que t' as mal compris la question ou je me suis mal expliqué, toujours un peu le problème sur internet, chacun entend les choses à sa façon et ça oblige à y revenir

Ce que je voulais dire, toi personnellement , quand tu changes ton huile tu fais comment?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'ai répondu.

Tu démonte tous, tu nettoie et tu mets la nouvelle huile et tu remonte.
y'a pas d'autre choix. Je ne vois pas ce que tu cherche.

Et comme je l'ai dit, c'est plus simple qu'on le pense.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux avoir des photo j'en avait fais quand j'ai remonter ma noir
tu as un post qui traine sur le forum

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Si j'ai répondu.

Tu démonte tous, tu nettoie et tu mets la nouvelle huile et tu remonte.
y'a pas d'autre choix. Je ne vois pas ce que tu cherche.

Et comme je l'ai dit, c'est plus simple qu'on le pense.


C'est ça qui me surprend, c'est que ça te paraisse si simple, et ce que je cherche, à savoir comment tu règles ta pression, et donc ce que tu vas en sortir

Une chose est claire, vu que les disques sont usés, faut que j'augmente la pression pour avoir la même performance en évitant la surchauffe,

d'un côté il y a la viscosité, de l'autre le volume, et faut jouer avec ça, donc là comment tu gères? tu choisis ta viscosité et tu remplis à ras ou bien tu pèses ou tu mesures le volume? c'est un peu ça la question Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
si tu veux avoir des photo j'en avait fais quand j'ai remonter ma noir
tu as un post qui traine sur le forum


Ca marche Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

colinomecano a écrit:
C'est ça qui me surprend, c'est que ça te paraisse si simple, et ce que je cherche, à savoir comment tu règles ta pression, et donc ce que tu vas en sortir

Une chose est claire, vu que les disques sont usés, faut que j'augmente la pression pour avoir la même performance en évitant la surchauffe,

d'un côté il y a la viscosité, de l'autre le volume, et faut jouer avec ça, donc là comment tu gères? tu choisis ta viscosité et tu remplis à ras ou bien tu pèses ou tu mesures le volume? c'est un peu ça la question Rolling Eyes


Je pensais etre clair. De plus je t'ai mis des liens ; certes en allemand.
Tu laisse tes disques en questions.
Tu remplace juste la silicone par du 100 000 (la tienne etant inféreur et c'est la plus facile a trouver de toute façon)
La quantité est théoriquement pour toi 280g. Tu peut la recontrôler comme j'ai déjà dit plus haut.

Mais je pense que tu cherche quelque chose de compliquer qu'il n'y a pas!

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà retard deux visco,et jai mesure la quantité d'huile que j'ai vidé,puis j'ai remis pareil. Il n'y a pas de réglage de pression, tu referme le couvercle et tu fini par mettre la petite vis d'obturation. Sur nos viscos,seule la viscosité de l'huile défini le couple transmis.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Je pensais etre clair. De plus je t'ai mis des liens ; certes en allemand.
Tu laisse tes disques en questions.
Tu remplace juste la silicone par du 100 000 (la tienne etant inféreur et c'est la plus facile a trouver de toute façon)
La quantité est théoriquement pour toi 280g. Tu peut la recontrôler comme j'ai déjà dit plus haut.

Mais je pense que tu cherche quelque chose de compliquer qu'il n'y a pas!


C'est sûr, disons que je cherche à aller au fond des choses, surtout après un visco cramé, fiabiliser et pas que ça se reproduise... je dois te paraître tatillon, au moins c'est pour la bonne cause Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
J'ai déjà retard deux visco,et jai mesure la quantité d'huile que j'ai vidé,puis j'ai remis pareil. Il n'y a pas de réglage de pression, tu referme le couvercle et tu fini par mettre la petite vis d'obturation. Sur nos viscos,seule la viscosité de l'huile défini le couple transmis.


Ok, donc tu fais au volume, le réglage de pression, c'est indirect: plus de viscosité=plus de pression sur les disques=plus de couple transmis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux être précis,faire au volume est pas ce qu'il y a de mieux,car il reste des résidus d'huile sur les disques.
Perso jai mesure ce que j'ai retire,puis jai evalue approximativement les résidus d'huile restes sur les disques,cest donc de l a peu près. Mais sur nos viscos,je pense pas que quelques mmlitres épouse ou en moins changent quelque chose.

L'idéal est de peser le visco avant de le vider. Ensuite tu le nettoie bien,ainsi que chaque disques,puis tu remonte et tu remet l'huile,et a fur et à mesure tu rajoute huile pour atteindre le poids exacte initiale. Ca sous entend d'avoir une balance ultra précise.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes infos, peut être que l'exigence de précision est moins importante pour vos bolides Very Happy après la boite vous avez une boite de transfert et le pont après avec son differentiel, c'est bien ça?
sur t3 ça passe direct sur le pont avant qui n'a pas de différentiel, si le visco serre trop, la direction se durcit, ça fait effet de blocage de différentiel, conduite difficile et pas bon pour toute la transmission... pour ça que c'est un peu prise de tête Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

De la boîte de transfert , on part au pont arrière (avec différentiel) via l'arbre de transmission.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Dimanche 02 Avril 2017 00:24 Revenir en haut de page

C'est clair, avec cette configuration, vous pouvez passer du couple sans trop vous soucier, c'est juste la résistance des disques qui fait limite, alorsqu'en T3, c'est la conduite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com