BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

j'espère être dans la bonne rubrique, voila, le propos est de trouver des disques neufs du viscocoupleur de vos calibras, je suis possesseur d'un T3 VW syncro, les disques de calibra bien que plus fins se montent dans le visco du VW, l'idée est donc de les adapter, mais d'abord, est ce que vous trouvez des disques neufs, sinon, vous faites comment quand vos viscos sont hs ? merci pour vos réponses Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

en géneral quand les visco sont mort c'est plus l'huile que les disques
l'idéal pour toi serrait de trouver une bdt hs pour e avoir

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 02:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy Merci pour ta réponse Là ce sont les disques qui sont usés, traces d'abrasion, la texture de surface des zones atteintes est glissante, perte de rugosité et donc ça accroche moins

Image

Image

(le diamètre du centre est plus grand que la calibra, donc vous avez plus de surface portante, autrement c'est les mêmes)

résultat, perte d'hadérence, élévation de la température et fonte du joint, j'ai retrouvé le silicone dans l'huile de pont avant Rolling Eyes

pour trouver des disques, il n'y a pas d'autres moyens que de trouver une bdt hs?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu sur le forum que vous boostez vos moulins et que vous retarez vos viscos, quel est votre objectif? conserver le même % de transmission AV AR, le modifier?

Pour maintenir l'efficacité du visco avec un moulin plus puissant, vous mettez plus de pression puisque la surface de disque est la même, no souci pour les joints? ou échauffement du visco?

En fait on a des problèmes de visco sur les T3, les moteurs ne sont pas d'origine, et la puissance parfois double, les viscos souffrent, les joints lachent... vos conseils sont les bienvenus Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement c'est pour un passage de transmission plus important

au niveau de l'échauffement ras,pas d'échauffement important de l'huile dans la boite de transfert,en mode roulage j'ai jamais dépassé les 90,95°C

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

intéressant de mettre un capteur... huile de pont à 90- 95° effectivement c'est bon, le visco surchauffe pas, donc vous gardez la répartition d'origine et vous transmettez plus de couple en jouant sur la viscosité pour augmenter la pression, si c'est bien ça, c'est donc la performances des disques à supporter le couple qui sert de fusible... vu comment vous boostez Very Happy je m'étonne quand même que vous n'ayez pas de problème de disques, ou alors ils ont été conçus avec une bonne marge de sécurité Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre l'usure de tes disques.
Je suis pas expert,mais pour moi,cest le cisaillement de l'huile silicone dans les trous des disques qui transmet le couple,et non un frottement des disques.
L'huile dans nos visco crame et n'est plus efficace,ca se trouve ton huile était morte également. Tente de la remplacer et vois ce que ca donne.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans être expert non plus, le cisaillement est juste là pour chauffer l'huile, c'est ce procédé qui permet de durcir le silicone d'augmenter la pression et d'assurer la liaison des disques, si tu crame ton huile et que le disque est intact, c'est que tu lui mets trop de couple, au lieu que la liaison se fasse à température normale, les disques patinent, ça cisaille et ça continue de chauffer...

ça peut se stabiliser comme ça, à une certaine température et durer un temps... mais pas sur que tu sois au couple que tu voudrais sortir, si c'est le cas, le confort de conduite devrait se dégrader avec le temps...

Rolling Eyes t'es le 2e à me dire que c'est l'huile mais si je comprends bien c'est plutôt du à la puissance que ton visco doit encaisser
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 c'est l'huile.

Garde tes disques et mets de l'huile visco plus "dur".

Tu regarde en Allemagne cette modif est courante sur T3. Et je pense que tu peux même trouver un psot assez facilement.
De mémoire pour T3 tu peux repartir sur de la 100 000 cst. (fait longtemps que j'avais vu un post sur T3)

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu connais la maison Very Happy le problème est un peu différent sur les syncros, les disques viennent se plaquer par paires (frottement mixte) et les disques s'usent, ça marche quand même mais avec plus de pression jusqu'au moment où le silicone se retrouve dans l'huile de pont, vu comment le couvercle de vos viscos sont serrés, ils ont du améliorer l'étanchéité, sur syncro c'est juste un circlips

Image

on peut pas trop monter en pression, mais je pense que t'as raison, sans disques neufs, pas le choix que de gonfler la viscosité
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca à l'air bien noir là dedans. Normalement ca doit être transparent.
Si cest fonce ca veut dire que ca a surchauffe.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair, pour dire, le capteur de vitesse a carrément fondu
Image

bleuissement du boitier
Image


huile de pont cramée, la totale... ça a du avoisiner les 300° heureusement ça arrive rarement sur les syncros, c'est extrème... ce qui m'a amené à chercher des disques neufs, explorer un peu les différents types de visco, dès fois que... et bingo Idea trouver que vous avez les mêmes et vous rendre visite Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

.... pour passer plus de couple vous augmentez la viscosité, il y a une autre méthode en jouant sur la bulle d'air, y'a t'il des raisons pour avoir choisi de faire comme ça?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi la méthode de la bulle d'air?
Notre visco est fermé par un couvercle visse,et le seul moyn de passer 'plus de couple est en effet de mettre de l'huile plus visqueuse. Sur le couvercle on a une vis de mise à l'air que l'on ferme une fois le couvercle du visco totalement fermé.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ça, par la vis de mise à l'air (2 sur le syncro) Rolling Eyes en modifiant le rapport entre le volume de silicone et le volume d'air, plus tu augmentes le volume de silicone, la quantiré d'air diminue et la pression est plus forte, il faut y aller progressivement en injectant ou en retirant le silicone à la seringue pour savoir le volume modifié, certains calculent même le nombre de tours au revissage pour un maximum de précision
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C vraiment se faire chier pour pas grand chose
Tu change ton huile silicone et basta

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est pas question de ça, évidemment que je vais changer l'huile, ça s'use, si c'était aussi simple..., chez les pros, les réglages se font au dixième de gramme de silicone, le volume de la bulle d'air suit la même précision... si on veut plus de pression, ça s'improvise pas et je tiens à répondre correctement à mat57
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2017 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

l 'huile silicone tu l'achete sur les sites de modelisme.
Tu devrais lire le post dédier a nos modifs de visco. Je pense que tu apprendra que c'est plus simple qu'on le pense.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
colinomecano
1200s


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concrètement, comment tu fais? tu remplis et tu bouches sans peser ou mesurer le volume de silicone?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour toi, je pense le mieux c'est que tu le fasse au poids.
Tu mesure le poids avant de vider le visco.
Apres tu desosse tu nettoie bien etc.
Tu remesure le poids et tu as la qté exacte à mettre

tiens c'est 280 g : et tu mets de la 100.000 cst
Cadeau :
http://www.t3-pedia.de/index.php?title=Viscokupplung

http://vwbuswiki.de/index.php/Viscokupplung_%C3%BCberholen

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com