BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, je démarre ma tigra un peu de temps en temps tout l'hiver en attendant la reprise de la saison d'autocross.
Tout c'est bien passé cet hiver.
Dimanche je la prend pour faire les vidanges et quelques modifications.
Une fois fini je la redémarre et pour la première fois elle démarre pas du premier coup et elle fait quelques coups de fusil, elle ragasse, bref elle démarre.
Ce matin je vais la démarrée, hop du premier coup, nickel.
2 heures après je veut pour la monter sur la remorque, impossible, coup de fusil et au bout de plusieurs tentatives elle fini par démarré.
30 min plus tard pour la descente du plateau je change le pmh par un que j'avais de côté, impeccable, démarre du premier coup, chouette ça devais être ça.
Ce soir j'essaie au cas ou, impossible, je remet de l'essence (on sais jamais je suis un peu c..)
Je change la bobine et les fils de bougies, je monte 4 injecteurs au cas où, je contrôle le calage de distribution... bref rien à faire , même plus les coups de feu.
Mes bougies sont noires et noyées, j'essaie de les sécher mais ça ne change rien.
Je sais pas trop où chercher.
Demain je vais me chercher 4 bougies au cas où.
Mais je suis perdu et la saison va être vite là.
Si vous avez des idées je suis plus que preneur !!!
Merci d'avance.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA

Dernière édition par benjifous le Jeudi 23 Mars 2017 09:02; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 04:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pompe a essence ou relais ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'entend bien la pompe, je vais essayer de débrancher le retour voir si ça pisse ou pas.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as changé les injecteurs contrôles qu'ils ne sont pas grippés en position ouverte et surtout contrôle ta sonde de température d'eau (celle à 2 broches utilisée par la gestion moteur)

A part ça, sur ce moteur, changer le capteur PMH c'est bien contrôler l'entrefer c'est mieux Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai jamais contrôlé l'entrefer, sur la RTA ils ne donnent pas de valeur, il y a marqué: "non réglable"
Ma sonde de température est quasiment neuve (3 courses)
Je vais recontrôler les injecteurs aussi.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a tournée combien de temps au total ? Les poussoirs ne se seraient pas vidés de leur huile ? J'ai déjà eu ce soucis une fois, pas tournée depuis longtemps et forcément des soupapes ne s'ouvraient pas...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je la démarre 1 fois par mois en moyenne justement pour ne pas avoir de soucis avec mes poussoirs car j'avais eu des problèmes sur mon ancien bloc.
Je met de la bonne huile et des additifs. Je vidange comme maintenant avant le début de saison et en milieu (4 ou 5 courses)

Quand elle démarre elle boîte un peu au début puis reprend bien tous ces cylindres et tourne impeccable jusqu'à ce que je l'arrête moi même. Elle fumé un peu noir mais ça a toujours était comme ça.

Demain je récupère un calculateur et des bougies, je croise les doigts.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 18:09 Revenir en haut de page

Bon, j'ai monté 4 bougies neuves et elle a démarré nickel, elle tourne "bien", j'ai 2 cylindres ou les bougies sont un peu plus noires (je sais pas trop pourquoi, sur régime, usure...) mais sinon ça va.
De toute façon ce bloc dégage en fin de saison.
Reste à essayer pendant quelques jours pour être sûr que c'était bien ça mon problème.

D'après ce que j'ai cru analyser c'est certainement le fait que cet hiver j'ai juste démarrer la voiture au ralenti et pendant des petites durées (10/15min)
Mes bougies serait trop froides et elles aurait lâcher du à une mauvaise combustion, j'ai des potes à qui c'est arrivé apparemment.
Du coup maintenant en hiver je mettrais des bougies d'origine si c'est bien ça mon souci...

J'espère que tout va bien se passer.

Merci pour votre aide et vos idées

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com