BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
thibvince
1200s


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 3
Localisation: Ardèche
Voiture: OPEL Astra G 2.0 16v

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Astra G 2.0 16v 1999 moteur X20XEV, j'ai regardé un peu sur le forum j'ai vu qu'il y avait un problème similaire au mien mais avant de racheter d'autres pièces je voudrais quelques avis.

Je commence, donc du jour au lendemain plus moyen de démarrer du coup passage à l'OP-COM et la défaut capteur AAC P0340.

Commande du capteur d'arbre à cames que je reçois, je le monte et je démarre du premier coup et le voyant moteur est toujours allumé et l'Astra est en mode dégradé maxi 2500trs/min, je coupe le moteur puis recommence toujours pareil.

Du coup passage à l'OP-COM est toujours défaut P0340 présent donc effacement mais le défaut persiste. Je commande un autre capteur d'origine pour être sur que ça ne soit pas lui qui soit défaillant car j'en ai pris un à 40€ la première fois et la toujours pareil ça ne change rien.

En farfouillant sur le forum j'ai trouvé ce topic :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=23179&postdays=0&postorder=asc&highlight=p0340&start=0

Le fait de changer le capteur original par un capteur modifié avec le faisceau change quoi exactement? En regardant des photos du capteur avec le faisceau j'ai remarqué qu'il y avait 4 fils et non 3 comme sur le mien.

En vous remerciant d'avance Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le modifié n'a pas la même prise donc tu est obligé de changer le bout de faisceau avec sa prise .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 4ème fil c'est la masse du blindage du faisceau

Sinon, pour répondre à la question, le capteur nouvelle version est plus fiable, notamment parce que son faisceau a un blindage mis à la masse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thibvince
1200s


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 3
Localisation: Ardèche
Voiture: OPEL Astra G 2.0 16v

MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 08:34 Revenir en haut de page

Ok, merci de votre réponse je vais essayer ça du coup. Donc ceux que j'ai acheté je peux les renvoyer!!

Pouvez-vous me conseiller ou je peux trouver le capteur avec le bout de faisceau?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com