Auteur |
Message |
juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
|
|
Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
|
Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 05:52 |
|
Oui la partie basse est identique entre 20xe et 20ne
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
|
|
|
|
ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 11:35 |
|
Tu as combien en rapport volumétrique?
|
|
|
|
|
|
juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
|
|
ti pat
1200s
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: 42
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 12:42 |
|
Si t augmentes ton RV ça serait pas mal, ca te ferait gagner de partout. En bas car plus de compression et en haut aussi vu que tu as des aac qui ouvrent plus haut et plus longtemps en fin d admission.
Moi j essayerai de trouver un joint de culasse moins épais chez cometic ou quitte à prendre un joint de z20 et enlever des feuilles du milieu.
L avantage est que tu touches pas à ta culasse mais en plus tu diminue ta hauteur de chasse (distance piston culasse) ce qui te fait un meilleur brassage pour la combustion. Par contre garde 0.8mm entre piston culasse mini entre piston culasse pour être safe et s assurer que les soupapes touchent pas les pistons.
|
|
|
|
|
|
juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
|
|
Pierre
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
|
Posté le:
Dimanche 12 Mars 2017 18:28 |
|
Pkoi tu pars pas sur Une 3 portes classique et tu remplace le morceau de planché avec ton numéro
Du moment tu prend des caisses en règle je vois pas le problème
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
|
|
|
|
nathalex24
20SEH
Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
|
|
nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Lundi 13 Mars 2017 20:46 |
|
C'est vraiment perfore au niveau des longeron ar ?
Sinon si c'est tes ailes arrières l'arche se trouve voir l'aile
Satanée rouille
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
|
|
|
|
niko1242
Moderateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 14 Mars 2017 07:02 |
|
as-tu des photos?
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
|
|
|
|
juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Mardi 14 Mars 2017 19:54 |
|
Pierre a écrit: | Pkoi tu pars pas sur Une 3 portes classique et tu remplace le morceau de planché avec ton numéro
Du moment tu prend des caisses en règle je vois pas le problème |
l'idée est excellente, mais je ne suis ni carrossier, ni soudeur, la tâche s’avère difficile pour moi.
nicolas74 a écrit: | C'est vraiment perfore au niveau des longeron ar |
celui de droite malheureusement oui
nicolas74 a écrit: | Sinon si c'est tes ailes arrières l'arche se trouve voir l'aile
|
oui je sais, j'en ai trouvé sur le net, mais je reviens au point n°1 ce-dessus
niko1242 a écrit: | as-tu des photos? |
je peux en faire si tu veut
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
|
|
|
|
|
brudo
20NE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
|
Posté le:
Mardi 14 Mars 2017 23:03 |
|
le travail de soudure et de découpe n est vraiment pas compliqué une fois toute remonté ta caisse si t as un ami qui a un poste et qui sait s en servir un minimum il peut te faire ça en deux temps trois mouvements
|
_________________ C20XE! Nothing better |
|
|
|
|
niko1242
Moderateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
|
Posté le:
Mercredi 15 Mars 2017 06:59 |
|
volontiers!
après, un sauvetage ça s'organise
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
|
|
|
|
juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
|
|
MANTAO
C20LET
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 25 Mars 2017 21:50 |
|
Allez...ce n'est pas si grave au point de virer toute la caisse...
|
_________________
|
|
|
|
|
niko1242
Moderateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
|
Posté le:
Samedi 25 Mars 2017 22:39 |
|
c'est pas énorme et toutes les pièces de tôles que tu as besoin ce trouve dans le commerce
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
|
|
|
|
Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
|
Posté le:
Dimanche 26 Mars 2017 08:16 |
|
Changer de caisse coûte moins cher quand t'as pas le matos ni les compétences ...
|
|
|
|
|
|
juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Dimanche 26 Mars 2017 12:06 |
|
Je viens de prendre l'avis de mon voisin (ancien carrossier de métier et patron de carrosserie),
Pour lui, même avis que MANTAO et niko 1242, il y a du boulot, mais pas au point de jeter la caisse.
du coup, je me laisse du temps pour réunir le budget, j'achète les éléments de carrosserie,
et je vais voir le carrossier qui a repris l'entreprise du voisin.
PS: au hasard j'ai demandé au voisin si il voulais faire du Black, il m'a répondu qu'il en avait ras le bol de ce métier, donc non.
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
|
|
|
|
|
Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
|
Posté le:
Dimanche 26 Mars 2017 13:29 |
|
Va dabord lui demander combien il te prendrais si jamais tu fourni les pieces. La carrosserie ca chiffre tres tres tres tres vite ....
|
|
|
|
|
|
juGSI16V
X30XE
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 20:31 |
|
Quelques news depuis le temps que je n'ai pas posté:
- Faisceau d'injection refait a neuf --> ça fait plus propre et ça évitera certaine panne!
- Modif de la tôle du cache culbuteur et du coude de retour d'huile --> beaucoup moins d'huile a l'admission
- Arrêter le massacre de la rouille sur les ailes arrières.
et enfin,
J'ai trouvé pourquoi les injecteurs claqués au ralenti a froid le matin!!!
Après avoir essayé plusieurs jeu d'injecteurs bleu, le résultat été toujours le même.
Je vous passe les détails sur la recherche du problème, mais la solution à été de
montés des injecteurs de C20let avec une pression d'essence de 3,2 bar.
et la miracle, plus de claquement, un AFR à 12,9-13 a chaud et une GSI qui tourne encore mieux qu'avant
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
|
|
|
|
|
kadett16vfol
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 03 Juin 2017 05:24 |
|
C'est bon ça
|
|
|
|
|
|
|