| Auteur | Message | 
| dadavectra 1300s
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 24 Février 2017 22:17 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 Superbe
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 vectra club de france
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 25 Février 2017 19:23 |   |  
	| Ce samedi j'ai tenté le démarrage.
 Allumage ok.
 Essence dans la rampe ok
 Signal injecteur ok
 
 Ouverture injecteurs pas ok
 
 Donc lundi plouf dans le bac a ultrasons.
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| Micha 1200s
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 26 Février 2017 10:00 |   |  
	| J'adore ton projet sa change de se que l'on peut voir d'habitude c'est intéressant, je suis avec beaucoup d'intérêt.
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 27 Février 2017 13:04 |   |  
	| Ca tourne.
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| Micha 1200s
 
  
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|  Posté le:
Lundi 27 Février 2017 13:08 |   |  
	| Nickel c'est super sa, good job.
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| VECTRAFAN 20XE
 
  
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|  Posté le:
Lundi 27 Février 2017 13:46 |   |  
	| 
   vivement les premiers tours de roue en off road!!
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 01 Mars 2017 20:09 |   |  
	| j'ai recaser le boitier ECU a la place de l'original, ca n'a pas ete sans mal, il est plus gros.
 
 donc tout l'interieur est remonté.
 
 mais il me reste 2 soucis.
 
 je n'arrive pas a purger l'embrayage
 et pas les freins non plus.
 
 j'ai deja eu ce coup la sur les 3 precedents.
 les freins c'est a cause du systeme bizarre du regulateur de charge .
 et l'embrayage, je ne sais plus comment j'avais fait l'an passé.
 
 sinon, pour le reste, boite a air SFI remontee avec les vis opel neuve
 j'ai commandé le soufflet car il est HS
 
 je vais essayer de finir le pare choc demain, j'aimerais aller le faire sabler vendredi
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Jeudi 02 Mars 2017 20:44 |   |  
	| freins OK
 mais purge laborieuse a cause du regulateur de charge.
 
 embrayage toujours pas OK
 
 compte tour un peu fou, il affiche 2 fois de trop
 
 une idee?
 
 j'ai aussi remonté les 4 bavettes, changé les 2 rotules inferieur avant
 
 j'ai viré les 55litres d'essence de plus d'un an, remplacée par 25L de fraiche, nettoyé les bougies et maintenant il tourne parfaitement.
 j'attends le caoutchouc de la boite SFI
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 04 Mars 2017 21:11 |   |  
	| Souflet de boite a air arrivé.
 
 mais mon compte tour d'origine du frontera affiche 2x trop de regime
 Il reçoit l'information en provenance du boîtier injection par le fil vert.
 Ce qui est bizarre c'est que le 8 soupapes d'origine a la même bobine gemostatique que le 16v que j'ai monté.
 Je pense donc que la gestion ici procède par étincelle perdue, donc j'ai 2x trop de signaux pour le compte tour.
 
 Il faut que je creuse ou que j'essaie d'adapter un compte tour adéquat en lieu et place dans le bloc compteur.
 
 qqun a une idee?
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 05 Avril 2017 21:08 |   |  
	| toujours pas d'embrayage apres plusieurs changement d'emetteur
 
 j'ai enlevé la boite, et ca vient du diaphragme qui est hs, trop vieux, recuperer dans mes etageres.
 
 donc commandé un neuf
 
 j'ai fini mes pare chocs et deposé ce jour au sablage et poudrage a chaud.
 
 je vous ferai des photos des que remonté.
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| Barlier X30XE
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 05 Avril 2017 21:31 |   |  
	| Bientot sur les routes
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 Roule bas!!! ou roule pas!!!
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|  Posté le:
Samedi 09 Juin 2018 22:17 |   |  
	| Petit déterrage
   Il en est où ce fameux petit Frontera
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Samedi 29 Décembre 2018 16:40 |   |  
	| bon, je revis un peu.
 
 le front a roulé sur terrain "sportif" l'an passé, en fait, depuis aout 2017 j'ai reprit avec ma compagne un magasin de cuisine, KVIK et ca me prend tout mon temps.
 
 mais un peu avant cela, j'ai pas mal joué avec le front, pas fini.
 
 j'ai 2 fois trop de signal au compte tour et il se noie tout les matins, pourtant les injecteurs ont ete revisé et c'est ok.
 
 soit j'ai aussi 2 fois trop d'injection, soit je ne comprend plus.
 mais entre temps, a force de jouer dans un terrain vague, j'ai le joint de culasse qui a laché.
 
 j'ai ouvert et en fait j'avais une griffe dans la culasse et ca a laché par la, donc j'ai fait rectifier et pas encore remonté. ca va venir dans les samedis qui viennent car je ne suis plus que 2 jours par mois a mon atelier et donc plus rien n'avance.
 
 mais j'ai bien l'intention de le finir avant la fin de l'hiver.
 
 l'etape suivante sera de placer le treuil et le cabler. de changer les amortisseurs par du OME et de changer le joint spy de sortie de boite.
 
 mais des qu'il aura redémarré, j'irai chez un cartographiste pour trouver le mystere de richesse et de noiade.
 
 je pensais meme a un moment avoir commis l'erreur de monter un bloc 2.5 avec systeme 2.8 et que le disque a impulsion du villo n'ai pas le bon nombre de cran et que le probleme vienne de la.
 
 mais d'apres ecat 24, ce sont les meme disques dans les 2 versions moteur.
 
 pour le compte tour, vu qu'il est censé fonctionner sur un delco de 20neh et pas sur une bobine gemostatique, le probleme vient peut etre de la.
 
 des lumieres de ce coté la?
 
 pour la benne, j'hesite a le recouvrir de produit raptor de euro 4x4 parts ou faire faire en lineX, mais pas le meme prix.
 
 des qu'il est fini, je tente de le faire immatriculer en belgique car j'aimerais aller au maroc avec et au rallye de breslau...
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| VECTRAFAN 20XE
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2018 11:44 |   |  
	| Aaah, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Tu as des photos en action?
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Lundi 31 Décembre 2018 11:19 |   |  
	| 
   
 par contre, quand il etait noyé, j'ai essayé de le demarrer au start pilote et a mon avis j'ai un soucis d'allumage car ca m'a explosé la boite a air SFI, des bouts sont partit a 10m.
 
 je suis perdu avec le M2.8. je dois faire tout verifier, car ca doit pas etre terrible, j'ai pas les chevaux d'un 20xe ou alors le front est bcp plus trainant qu'une kadett.
 
 j'ai aussi un enorme manque de peche avec le frontera noir que j'ai fait a mon beau pere, passe pas les 3500tr, et c'est un veau.
 
 compression OK
 allumage tout neuf.
 bougies aussi.
 
 
 injecteurs? calage d'un capteur? sonde temperature d'eau?
 
 
 et comme j'ai toujours aimé les 4x4 en plus des kadett, j'ai aussi acheté ca l'an passé, deculassé.
 
 le moteur est remonté, carbu revisé a neuf, et j'ai acheté une benne d'origine, plus qu'a faire petter et a boulonner la benne
 
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 Mac guyver
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|  Posté le:
Lundi 31 Décembre 2018 12:09 |   |  
	| Merci pour les photos ! Sympa la dernière, c'est un Marmont V8 Chrysler?
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| Barlier X30XE
 
  
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|  Posté le:
Lundi 31 Décembre 2018 12:14 |   |  
	| Sympa d’avoir des news ,courage pour les petits soucis cela doit pas être grand chose !
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|  Posté le:
Lundi 31 Décembre 2018 14:42 |   |  
	| 
 | VECTRAFAN a écrit: |  | Merci pour les photos ! Sympa la dernière, c'est un Marmont V8 Chrysler? | 
 
 unimog 404s 2.2l essence 6 cylindre. 1968
 
 en principe, je devrais demarrer la reconstruction de ma rekord c 1971 coach,1.7s avant l'ete.
 montage en c20let ou mv6, j'hesite mais vu que je suis attaché au 4 cylindre 20xe, voir dans ma caterham
 
 ca me ferait d'ici 2 ans, 2 kadett gsi 16v, caterham hpc 20xe, rekord c c20let et frontera c20xe.
 
 apres, promis, j'arrete.
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 Mac guyver
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|  Posté le:
Mardi 01 Janvier 2019 02:03 |   |  
	| Effectivement, j'ai vu après avoir posté que c'était un Unimog V6
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2019 02:07 |   |  
	| bon, ce mercredi, je remonte les soupapes dans ma culasse, je tente de remonter la culasse aussi.
 
 j'aimerais le refaire peter avec les premieres neiges
 
 ca ne regle pas encore le soucis de noyade a chaque demarrage
 
 donc je cherche un gars callé en electronique auto.
 
 il faut que je mesure le regime moteur reel, le regime d'allumage et le regime d'injection.
 
 le M2.8, si je ne me trompe, niveau bobine, vu que c'est une gemostatique, je crois savoir que j'ai donc une etincelle perdu, donc une etincelle a chaque tour, soit une etincelle a l'echappement.
 
 l'affichage au compte tour est doublé. ca doit etre du au fait que le compte tour est prevu pour un allumage avec delco, une idee a ce sujet la?
 
 ensuite, mesurer le signal a la bobine, je suppose qu'un simple compte tour digital doit suffir en le branchant sur le fil.
 
 je dois avoir a ce moment la, le regime affiché tabeau de bord et compte tour d'apoint devraient etre les meme.
 
 pour mesurer le regime signal a l'injecteur, je fais comment?
 avec un multimetre en mode frequencemetre? et si ca marche, je devrais avoir la moitié de ce qui est affiché en compte tour.
 
 non?
 
 
 faudra aussi que je pense a changer le joint spy de sortie de boite.
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 Mac guyver
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| pi-r-system 1200s
 
 
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|  Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2019 02:08 |   |  
	| bon, ce mercredi, je remonte les soupapes dans ma culasse, je tente de remonter la culasse aussi.
 
 j'aimerais le refaire peter avec les premieres neiges
 
 ca ne regle pas encore le soucis de noyade a chaque demarrage
 
 donc je cherche un gars callé en electronique auto.
 
 il faut que je mesure le regime moteur reel, le regime d'allumage et le regime d'injection.
 
 le M2.8, si je ne me trompe, niveau bobine, vu que c'est une gemostatique, je crois savoir que j'ai donc une etincelle perdu, donc une etincelle a chaque tour, soit une etincelle a l'echappement.
 
 l'affichage au compte tour est doublé. ca doit etre du au fait que le compte tour est prevu pour un allumage avec delco, une idee a ce sujet la?
 
 ensuite, mesurer le signal a la bobine, je suppose qu'un simple compte tour digital doit suffir en le branchant sur le fil.
 
 je dois avoir a ce moment la, le regime affiché tabeau de bord et compte tour d'apoint devraient etre les meme.
 
 pour mesurer le regime signal a l'injecteur, je fais comment?
 avec un multimetre en mode frequencemetre? et si ca marche, je devrais avoir la moitié de ce qui est affiché en compte tour.
 
 non?
 
 
 faudra aussi que je pense a changer le joint spy de sortie de boite.
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 Mac guyver
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