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adri8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
sur ma calibra en c20xe motronic 2.5 préparé pour la poursuite sur terre , je voudrai améliorer les performances moteur.
j'ai pensé à installé un régulateur de pression d'essence réglable et augmenter la pression à 3.5 bar
monter un filtre green et faire l'arrivé d'air frais à la place du phare droit
J'ai une ligne inox avec un seul silencieux a laine de roche totalement fais maison en diamètre d'origine
avec toute ces modife qu' elle serait la meilleur puce a installer? Ou la trouvé?
Que feriez vous comme autre prépa légère?
Qu' elle bougie monteriez vous ?
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Installe un intermédiaire Sur ta ligne pour commencer
Le miens est juste allégé équilibré pour le moment et sa suffit amplement.
Si tu cherche la gagne faudra faire bien plus que tout ce que tu as énoncé plus haut.
Concernant ta puce, vaut mieux faire un truc sur mesure au moins ce sera du sûre
Une puce bâtarde sur un bloc au pif ne t'apportera pas forcément que du bien.
Avant de préparer ta mécanique fait toi un châssis au poil, de bon amortisseurs et surtout une bonne boîte

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adri8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi mettre un intermédiaire? Tu pensse que les gaz ne sont pas assez freiné ?
pour l'instant mon c20xe est totalement origine et donc les modifications que j'ai cite ne servirait à rien?
Le châssis oui oui il sera préparé mais c'est pas le même sujet[/img]
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chichi
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

3,5 bars c'est trop, tu peux monter a 3 bars avec une reprog mais pas plus . Pour ta ligne il te faut un diamètre plus gros que l'origine . Je crois aussi que l'admition du 2.8 et plus grosse que celle du 2.5 a confirmer .
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'ai installé mon inter sa a été que du plus. meilleur reprise à bas régime entre autre.
Met lui 4 injecteur de 2.8 avec le collecteur d'admission du 2.8 une régul à 3bar.
Échappement en 55 c'est suffisant, plus gros ne servira à rien étant donné ta config.
En ce qui concerne ton green et l'arrivé d'air frais dans le phare, c'est ce qu'il faut faire Cool

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

en n'oublient pas de cloisonner ton filtre (pour qu'il ne prenne pas la chaleur du moteur)et de mettre un surfiltre (pour la poussière qui détruit les moteurs)
sinon millepistes a raison sur l'échapement et le collecteur et injos mais ce n'est pas avec ca que tu va grimper aux arbres Wink
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adri8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais me mettre à la recherche d'injo de 2.8, j'ai réduit déjà la chaleur dans le compartiment moteur en momifiant mon collecteur d'échappement mais pour l'intermédiaire je pensse que avec une puce surmesure qui prends en compte ma ligne je n'aurait pas besoin de la remodifier?
Sinon de qu'elle véhicule provient l'intermediair que tu a montée ?
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

...si je peux me permettre, pense à la boite...c'est facile à faire et ça change la vie. Je préfère avoir une voiture de 110 cv et une boite adaptée que 160 cv et une boite d'origine...
...comme "1000 pistes", le châssis, c'est la base donc...
Concernant le moteur, une gestion adaptée est le truc qui change tout...va voir chez SBD, ils font des trucs tout prêt mais c'est pas donné...cela dit, cela évite les tâtonnements.
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adri8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui oui la boite serat modifier peux être pas cette année car sa coute pas rien un pont court mais j'y pense, et les amorto je penssais passée en b6 mais j'ai peur qu'elle soit trop dur déjà que avec les amorto d'origine une fois la caisse vidé et le vitre retiré ben elle et deja super dur
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

un atmo a besoin de gaz freiner a l'oposé d'un turbo
il faut donc soit des virages soit deux intermedières pour la contrepression si tu libère trop tu perdras du couple Wink
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour sa que ma ligne comporte 2 coude à 90 et que le diamètre et celui d'origine mais je ne penssais qu' il faudrait encore plus la freiner
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

de série il y en a deja plus que ca et sans compté les gamelles
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai qu'une boite... Un 5.18 ( j'avoue c'est pas donné) mais c'est le premier investissement dans l'auto et presque le seul!!!
Les b6 ce sera pas du luxe crois moi surtout pour la cali
J'ai monter un inter d'astra gsi ( j'avais que sa en stock) et tu gagne beaucoup à bas régime.
Cherche pas à sortir des chevaux dans un premier temps, je me répète peut être mais ton meilleur allié sur la terre sera ton châssis et ta boite

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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2017 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les améliorations moteur c'était parce que sa m'aurait coûté pas trops chère comparé aux amorto et aux pont , mais bon je ces que je vais devoir investir mais avant sa je voudrai roulé déjà d'origine voir ce que sa donne pour me rendre compte des défaut et des améliorations a lui apporté
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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2017 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut commencer avec ce qu'on possède Wink
Tu va rouler beaucoup ??? Tu es de mancenans si mes souvenir sont bon? On ce croisera peut être

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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 19:19 Revenir en haut de page

Je compte pas faire le championnat donc non pas beaucoup roulé.
Oui enfin j'habite pas loins de mancenans donc j'yrai roulé la bas aux début
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