BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je viens de reposer un bloc de C20let dans une calibra et celle-ci ne démarre pas.
le démarreur ne veux pas tourner.

j'ai bien du 12v après contact (mesure prise derrière le neiman)
j'ai bien le 12V du plus permanent qui arrive au démarreur
quand je met le 12V de la batterie en direct sur le démarreur, celui-ci tourne.

par précaution j'ai changé le démarreur mais nada

j'ai essayé de rajouter une masse sur le moteur mais rien
j'ai nettoyé les masses de la rampe d'injection sans succès

la je sèche complet.

merci pour votre aide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as le voyant moteur allumé quand tu met le contact ou pas ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il est allumé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et quand tu actionne le démarreur il s'éteint ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le démarreur ne tourne pas y'a pas 10 000 pistes possibles car dans le cas d'une Calibra Turbo l'alimentation du démarreur est indépendante de la gestion moteur.

Comment as tu procédé exactement pour alimenter le démarreur en direct? tu as contrôlé les masses moteur et châssis?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie que ton relais de pompe à essence fonctionne bien. Tu dois avoir du carburant qui arrive lorsque tu actionne le démarreur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas le relais d'injection qui alimente le démarreur et de ce que je comprends, son démarreur ne tourne pas quand il agit sur le neiman

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai été un peu vite dans ma précédente proposition j'ai pas tout lu. As-tu essayé de mettre un fil direct batterie sur l'arrivée neiman du démarreur de manière à t'assurer que le pb n'est pas situé au niveau de la commande ? Car s'il tourne à vide et si tu as des masses correctes je vois pas autre chose.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 17:52 Revenir en haut de page

isma j'ai alimenté mon démarreur en direct de la batterie sur le solénoïde. et dans ce cas il tourne.

il faut que je regarde sur la grosse prise ronde si le 12V arrive du neiman arrive, j'étais tout seul pour faire les teste donc pas pu le faire.

autre question: est ce qu'il y a des relais ou autre entre le neiman et la grosse prise ronde?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com