BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2016 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai nettoyé mon papillon sur ma GSi jusqu'a là aucun soucis sauf au remontage...

Remontage du papillon + coiffe SFI + débimètre j'ai un ralenti ultra haut environ 2500 tr-3000tr

Mon papillon est avec ETC d'ou l'une de mes question ,quel est le capteur à gauche du papillon sur le petit volet ?

j'ai tout d'abord pensé à une prise d'air puis j'ai testé en débranchant le capteur le regime est redescendu à 1500 tr mais pas stable logique.

Y a t'il une position spécifique pour ce capteur?

Je prendrais mes codes défauts demain
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2016 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur m2.5 c'est un capteur on off on.
donc juste 2 position, un clic fermé et un clic ouvert.
a regler avec un multimetre ou lampe temoin.

sur M2.8, capteur potentiometre, a valeur modulée.

a monter aussi au multimetre, mais en version resistance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2016 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum ok mais , je saisis pas bien comment le regler vu que ses points de fixation le fige Rolling Eyes

à une valeur donnée il doit etre au ralenti ect ?

J'ai testé butée à butée j'ai environ 900 Ohms et l'autre butée 2600 Ohms c'est correct ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yanngsi44
1200s


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 82
Localisation: NANTES
Voiture: ASTRA GSI 16

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2016 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normale car la position de l'accélérateur est connues par ce capteur c'est un potentiométre je regarde la résistance demain quand le papillon est à 0% d'ouverture et vous redis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2016 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sent le regulateur de ralenti cet affaire Laughing

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2016 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le régulateur sous la pipe d'admission ?

J'y ai pas touché , il fonctionnait avant démontage Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde du côté du papillon s'il il se ferme bien en le enlevant la boîte sfi, contrôle aussi le bon positionnement de ton câble d'accélérateur .

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tigrou a écrit:
Le régulateur sous la pipe d'admission ?

J'y ai pas touché , il fonctionnait avant démontage Rolling Eyes


Tout composant fonctionnait parfaitement dans la seconde précédant sa panne... donc prends le temps de vérifier mais si ce n'est pas lui, c'est une forcément prise d'air à l'admission. Quand tu as remonté le ou les papillons, tu as bien remis des joints neufs?

Quand tu dépose la coiffe SFI tu as agis forcément mécaniquement sur la petite durite de l'actuateur de ralenti et si elle est craquelée tu peux la déchirer tout ayant l'impression qu'elle soit en parfait état et toujours en place.

Les prises d'air se contrôlent en vaporisant du carburant (nettoyant frein ou Star Pilot) de proche en proche sur le circuit d'admission, moteur tournant. Dès que le régime moteur augmente c'est que tu l'as localisé.

PS: je veux bien que tu m'explique ce que tu appelles "capteur de régime" car pour moi c'est le capteur PMH et si tu le débranches le moteur se coupe instantanément dans tous les cas.

Si tu parle contacteur de papillon dans le cas d'une gestion 2.5 ou capteur de position papillon dans le cas d'une gestion 2.8, ils mesurent tout sauf le régime moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remplacé effectivement le joint du corps papillon , le soucis c'est que dès démarrage elle tourne à 3000 tr donc c'est assez compliqué de la laisser tourner à ce régime à froid Mad

D'ou c'est le mieux pour verifier le régulateur et ses durites , par dessous ?

Autres questions le capteur monté sur le petit volet il doit etre en butée gauche au montage ?

La durite basse qui se branche sur la coiffe SFI débouche t'elle sur le régulateur par le dessous ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais c'est assez difficile de te comprendre

Pour accéder à l'actuateur de ralenti c'est dans tout les cas difficile d'accès par le dessus comme le dessous, tout dépend de l'orientation des colliers de serrage des durites et des outils dont tu dispose

Dans tout les cas il ne faut pas travailler à ce niveau sans avoir débranché la batterie car tu travailles à proximité directe de la cosse positive du démarreur et si tu amorce avec l'outil ca fait de superbes étincelles dans les yeux et/ou sur les durites d'essence c'est selon

Si tu démarre ton moteur et qu'il tourne à 3000t/min, il ne va pas exploser pour autant

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ta dernière question : en effet le raccord au bas de la boite sfi se raccorde sur le tuyau qui va au régulateur de ralenti.
+1 pour la batterie, ne pas bricoler dans cette zone sans avoir déconnecté la batterie Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors les news j'ai demonté/vérifié les durites du regulateur de ralenti elles sont toutes ok même pas fatiguées assez surpris d'ailleurs , regulateur néttoyé , il fonctionne bien en testant en direct.

Tout cela batterie débranché c'est du classique surtout pour l'environnement de travail mais merci tout de même pour l'info Wink

Donc rebelotte je retente de démarrer toujours 3000 tr/min au ralenti , je decide de chasser les prises d'air et là bingo le second papillon celui du bas ça s'affole au contact du nettoyant frein donc le soucis viens surement de là

Je ferais le remontage après les fêtes je vous tiendrais au courant Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2016 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autre info aussi , pas de voyant moteur allumé moteur tournant

D'ou l'hypothèse la plus probable > Prise d'air à l'admission ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2016 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le verdict du contrôle au carburant est sans appel donc oui

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2017 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc comme prévu , j'ai remonté l'ensemble avec des joints nickel mais toujours le problème, ralenti ultra haut ....

Test des prises d'air non concluantes j'en ai trouvé aucunes à savoir que j'ai arrosé abondamment du nettoyant frein tout autours des deux papillons mais pas d’affolement de régime je comprends pas là...

Je me demande si le capteur de position papillon en aurait pas un coup , débranché le regime est plutot stable autours de 1000 tr/min avec un voyant moteur forcement

Je reviens sur son positionnement il n'est en aucun cas réglable ou alors j'ai absolument rien compris... Rolling Eyes ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2017 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changes ton régulateur de ralenti pour voir avant toute chose. Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2017 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as regardé la position de ton papillon au ralenti?

Tu n'aurais pas juste un peu trop tendu le câble d'accel' avec l'agrafe ? Juste pour éliminer des pistes.
Sinon comme dit mitch, il faudrait aussi éliminer la piste du régulateur de ralentis .

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2017 18:32 Revenir en haut de page

Oui swappgsi j'ai vérifié si le papillon se referme bien et c'est le cas le cable n'est pas trop tendu vu que le volet revient bien sur son siège une fois relâché.

Donc oui je vais eliminer la piste Regulateur de ralenti, si qqn l'a à vendre je suis preneur Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com