BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Coupable
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 39
Voiture: Golf III 3.0 24v, Golf II 2.8 12v, Tigra 2.0 16v, Puma 1.6 16v, Corsa 1.2 16v, Octavia tdi

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2016 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

yop,
après un stand by de plusieurs mois, pendant les lesquels j'ai été absorbé par d'autres projets conséquents, je peux me m'attaquer à la tigra.

alors, je ne sais pas si vous avez vu le sujet concernant la calibra que j'avais achetée au départ pour en récupérer la mécanique, puis que j'ai voulu refaire au propre en copie dtm, mais il s'avère que celle-ci est passée à la trappe.
du coup, c'est bien son moteur qui ira dans la tigra.

j'ai retrouvé les jantes 17" de ma première bermude, incroyable.
je regrette cependant d'avoir vendu les jantes rotawheels qui lui allaient à merveille.
de plus dans mes souvenirs la bermude que j'avais était très belle avec ces jantes 17"

Image

Image



alors qu'aujourd'hui je la trouve pas terrible...

Image

Image

Image



j'ai trouvé un intérieur cuir noir, je suis très heureux de ma trouvaille pour deux raisons, j'avais le même dans ma première bermude et il est super propre.

Image

Image

Image

Image

Image



après avoir sorti le moteur de la calibra, j'ai vérifié l'embrayage

le disque avait encore de la marge

Image

Image



par contre la surface de friction du volant moteur était pleine de micro-fissures

Image



du coup je l'ai envoyé à l'atelier de rectif pour un surfaçage et un allégement

Image

[Image



l'embrayage sera remplacé bien entendu par un neuf.
la boite je laisse la F15.
Image



pour l'échappement, je me suis fais une ligne directe (sur la base d'une ligne omp dont les silencieux étaient plein de fissures), restera à revoir le silencieux arrière pour moins de bruit, car là c'est atroce (testée avec le x14).

Image

Image

Image

Image

Image



à défaut de remettre la main sur mes anciens supports, j'en ai racheté des nouveaux

Image



pour la suspension, ce sera des amortisseurs kayaba ultra SR avec ressorts K-flex quand je pourrais les acheter.
en attendant, comme les amortisseurs qui sont sur la voiture sont ultra morts et qu'on m'a offert un kit de combiné filetés FK, je vais les installer provisoirement (en tous cas jusqu'à la pose des kayaba).

Image

Image



mes acolytes, j'ai besoin de quelques pièces :

1) le "couvercle" de distribution pour x20xev

2) alternateur du c20xe (poulie pour courroie en V) avec son support inférieur

3) support alternateur du haut de c20ne

4) freinage arrière d'astra gsi ou de kadett, enfin ce qu'il faut pour je passe en disque sur le tigra (avec si possible les limiteurs de pression)

5) pas obligatoire pour le moment, mais si vous avez un collecteur inox pour le x20 (le miens en fonte présente une fissure)

merci à tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nazca_250
1800i


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2016 14:28 Revenir en haut de page

pour les jantes, t'est goûts en la matière on peut être évolué depuis le temps Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com