BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
barca
1200s

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde je suis un ami a barca je possede une calibra c20ne et j ai un petit ou gros probleme de direction dont je ne sais pas la source au fait le volant tremble tres fort entre +-90kmh et 120 puis le tremblement diminue en depassant les 120 j ai deja fait une geometrie, equilbrage,changer de cremaillere mais sans succes donc je fait appel a tous connaisseur ou professionnel qui pourrai m aider a resoudre cela merci Rolling Eyes

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

barca a écrit:
salut tout le monde je suis un ami a barca je possede une calibra c20ne et j ai un petit ou gros probleme de direction dont je ne sais pas la source au fait le volant tremble tres fort entre +-90kmh et 120 puis le tremblement diminue en depassant les 120 j ai deja fait une geometrie, equilbrage,changer de cremaillere mais sans succes donc je fait appel a tous connaisseur ou professionnel qui pourrai m aider a resoudre cela merci Rolling Eyes

c est arrivé a un pote et lui il avait une espece d hernie sur la bande de roulement,ce qui faisiat tremblé la voiture.je dis pas que c est sa mais passe ta main sur tes pneus,pas en roulant biensur! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
barca
1200s

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ce n est pas ca car j ai 2 jeu d jante une 17 et l autre en 15 et avec les 15 pouces ca tremble moins fort et aux orniere sur l atoroute on dirait qu une roue veut partir a gauche et l autre dans le sens inverse enfin beaucoup d jeu au volant Confused

kalidor
X30XE

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

normal car tu as des jantes , ça arrive souvent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

barca a écrit:
non ce n est pas ca car j ai 2 jeu d jante une 17 et l autre en 15 et avec les 15 pouces ca tremble moins fort et aux orniere sur l atoroute on dirait qu une roue veut partir a gauche et l autre dans le sens inverse enfin beaucoup d jeu au volant Confused

Est ce que tes jantes en 17" sont montées avec les bonnes bagues de centrage?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un peu le même souçis, je pense changer tous mes silent block chassis prochainement...

barca
1200s

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'ai le meme comportement avec mes jantes 17 comme pour les jantes en 15

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

barca a écrit:
Bonjour j'ai le meme comportement avec mes jantes 17 comme pour les jantes en 15

Cà réponds pas à ma question... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
J'ai un peu le même souçis, je pense changer tous mes silent block chassis prochainement...

j'auré opter pour ca aussi

barca
1200s

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non les bagues sont bonne

mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt ben moi j ai exactement le meme soucis j ai deja tout change les silent bloc cremaillere rotule fait geometrie equilibrage et eucune amelioration sauf qu il me manque un bague de centrage je vais essayer ce week end avec une bage car j ai enfin reussi a en trouver une pour mes jante ceci dit si c est pas ca je pencherai vers les disque de freinsinon je vois vraiment pas c est vraiment terrible ce probleme car c est entre 100 et 130 que ca vibre fort avant on ne sent rien et apres on le sent beaucoup moin fort
mais je suis presque sur que c est la bague de centrage il suffit de regarder au moyeu si elle est bien centree

si tu sent dans les ornieres que ta voiture n est stable verifie tt les silent bloc du train avant moi j avais juste un peux de jeu ds un silent bloc du triangle droit et a la rotule du moyeu gauche et la voiture etait intenable ds les orniere
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de faire des éfforts sur l'ecriture et la ponctuation, c'est super pénible à lire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
abba
1200s

MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2007 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie tes cardans, car à un certain kilométrage, ils n'ont peut être pas de signes extérieurs d'usure, ils le sont quadn même.Est-ce que ton volant vibre sous forte accélération, (mouvement pendulaire) ? Si oui, joint intérieur usé, sionon, voir l'extérieur pour les vibrations Wink

mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

abba qu entend tu part joint interrieur et joint exterieur
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 20:18 Revenir en haut de page

roulement, cardan, rotules inferieures, rotules de direction...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent