BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Markito1012
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 51
Voiture: Opel Omega B 2.0 16V

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2016 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, j'ai débrancher mon calculateur et je l'ai rebrancher. Maintenant la voiture ne démarre plus. J'ai essayer de debrancher et rebrancher la prise du calculateur rien n'y est fais, la voiture ne démarre toujours pas. Le témoin moteur ne s'allume pas du tout quand je met le contact alors que les autres voyants oui. On m'a parler dun reset du calculateur, comment faire cela?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2016 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prise est bien branchée ? Y a pas des pins du calculateur qui se sont tordus ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Markito1012
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 51
Voiture: Opel Omega B 2.0 16V

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2016 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prise est bien brancher, les pins sont tous en bon état, aucun d'entre eux n'est tordu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2016 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de fusible claqué?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Markito1012
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 51
Voiture: Opel Omega B 2.0 16V

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2016 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout les fusible sont bon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2016 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

essayes de le débrancher plus longtemps . Une demi heure par exemple . Je ne pense pas qu'il y ai de reset a faire sur ces anciens calculateurs sauf le debrancher plus longtemps .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2016 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme mais ce n'est pas ce qui empêche au calculateur d'être alimenté ni au le moteur de démarrer Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Markito1012
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 51
Voiture: Opel Omega B 2.0 16V

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2016 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que vous pensez que cela peut venir d'un relais qui est a coter du calculateur. Car le relais claque de temps en temps. Des fois si je touche la puce du calculateur ou le relais. Sa fait un bruit avec de lessence qui arrive au injecteur durant 2-3 minutes. Des fois sa fait des gros bruits carrément à l'arrière de la voiture( je pense au niveau de la pompe a essence). Le temoin moteur clignote de temps en temps et il s'allume complètement aussi des fois, mais malgré sa la voiture ne démarre toujours pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2016 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois avoir un faux contact . Le voyant ne passe par aucun relais . Tu dois avoir un 12V permanent ( rouge ) sur la broche 18 et un 12V après contact ( noir ) sur la broche 47 . Les masses sont sur les broches 9,19,24,28,41 . tu peux deja controler ça .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Markito1012
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 51
Voiture: Opel Omega B 2.0 16V

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2016 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai contrôler, les broches niquel. Par contre j'ai remarquer que maintenant l'essence n'arrive plus aux injecteurs. Du coup je suis aller voir la pompe a essence, le courant y es mais aucun bruit dans la pompe lorsque je met le contact.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2016 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle bien de l'alimentation de la pompe (fil rouge/bleu) et pas de la jauge?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Markito1012
1200s


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 51
Voiture: Opel Omega B 2.0 16V

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2016 21:46 Revenir en haut de page

Oui, fil rouge et fil bleu. J'ai essayer de lire des codes d'erreur en reliant les deux broche de l'OBD cela ne marche pas. Je l'ai passer a la machine a diagnostique, resultat: Aucun défauts ! Cette fois je ne comprend vraiment plus rien..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com