BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Depuis octobre 2014, j'ai fait un peu plus de 60 000 km partout en France en roulant 100% à l'éthanol: j'ai le site "prix-carburant.gouv.fr" sur le tél qui m'indique les stations à destination et sur le trajet! J'ai jamais eu besoin de mettre du 95 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

...à 100 % d'éthanol, elle a besoin de trois coups de démarreur pour se mettre en route par moins 1 degré...un peu la preuve que mon réglage est pas parfait...
...ce we, je vais mettre les injecteurs de xe pour voir si cela change quelque chose.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a rien de surprenant à cela, il vaut mieux avoir ça qu'avoir un mauvais réglage à chaud

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2016 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

...j'ai mis les injecteurs de xe dans ce moteur SEH mais elle n'a pas pas démarré. Peut-être que les injecteurs étaient grippés. Je les avais passés aux ultrasonx avant mais je n'ai pas contrôlé leur fonctionnement. Du coup, je suis revenu à mes 4 injecteurs d'origine avec une pression d'essence à 4 bars à froid (puis 3,6 à chaud).
Par moins trois degré, elle démarre mal et j'ai donc remis un quart du réservoir en 98 et elle démarre beaucoup mieux.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2016 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon meme avec les bons injecteurs,tu démarrera jamais du 1er coup

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2016 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

...disons que j'ai insisté lourdement avec les injecteurs de xe. J'ai pas voulu continuer même si je sentais qu'elle commencer (à peine) à démarrer..j'avais peur de laver les cylindres avec les injecteurs qui débitent (mal ?). J'ai fait cet essai moteur un peu chaud car j'avais roulé une demi heure avant avec l'auto...
...je vois aussi que mon passage aux ultrasons n'est valable complètement que si je fais fonctionner les injecteurs en même temps...et cela, je ne l'ai pas fait...
Je vais chercher un boitier électronique d'un moteur 130 cv seh pour me faire faire une reprogrammation pour rouler au 85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

...suite des tests :

Cette fois, j'ai monté un moteur injection 1.8 E dans une Manta (c'est le moteur de la kadett D gte traction avant).

Cependant, la culasse de ce moteur est celle d'un moteur NE (comme celle des 115 cv des vectra A).

Ensuite, j'ai mis des injecteurs de XE.

Le calculateur est celui de la kadett D GTE.

Tout cela fonctionne désormais au super 98.

Mon objectif : rouler au 85

Sachant que les injecteurs débitent 25 % environ de plus que ceux d'origine, est-ce que je suis dans des proportions acceptables pour ne pas rouler trop pauvre avec 100 % d'éthanol ?

Dernière information : la pression d'essence est de 2.5 bars

J'ajouté que je ne peux pas faire de cartographie sur mesure car le boitier ne permet pas de modification (injection le jet je crois ?).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monte ta pression à 3.5b et tu seras pas mal.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse.
50 % d'éthanol, injecteurs xe et pression à 2.5 bars. Elle démarre et fonctionne correctement. J'ai juste fait 20 kms.
J'augmente les doses bientôt.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Injo c 20let 304cc 3.0bar pour ma vectra et 100% aucun pb

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 05:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu un peu plus d'informations sur ta configuration de ta vectra ?
Quel type de vectra ?
Débit des injecteurs d'origine ?
Modification de l'avance ou pas ?
Consommation à l'éthanol par rapport au 95 ?
Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, l'objectif à atteindre en terme de débit pour tourner à 100% d'E85 c'est +40% par rapport au débit prévu pour le SP

Donc si tu as des injecteurs qui débitent +20% à pression identique, il faut donc augmenter la pression pour obtenir la bonne majoration de débit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

yvan reynaud a écrit:
As-tu un peu plus d'informations sur ta configuration de ta vectra ?
Quel type de vectra ?
Débit des injecteurs d'origine ?
Modification de l'avance ou pas ?
Consommation à l'éthanol par rapport au 95 ?
Merci.


C'est une vectra A 20xe, d'origine 235cc, 304cc sur le let.
Pas de modif d'avance impossible avec l'allumeur d'origine, et pas de carto spécifique.
Pour la conso j'ai pas roulé depuis 2ans avec j'ai plus trop les souvenir, mais 10% mini entre le E85 et le SP98

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a moyen de jouer sur l'avance en modifiant la résistance de la prise d'indice d'octane Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, tu sais à quel valeur correspondrait une avance type Octane 100 ou E85 ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non du tout

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

il existe une fiche "octane 100" pour l'Allemagne ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2018 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non à l’époque de commercialisation de ce moteur le V Power 100 n’etait pas commercialisé Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
surlesmains
1200s


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 10
Localisation: 78
Voiture: Astra Gsi 16v 150cv

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je déterre un peu le sujet. Mais je pédale un peu dans la semoule.
Vous allez surement râler mais je suis comme ça, je teste des trucs et je pose des questions ensuite ^^

Je voulais passer mon c20xe 2.5 à l'éthanol du coup j'ai fait ce que j'avais entendu sur l'éthanol : j'ai trouvé des injecteurs plus gros et je me suis commandé un regulateur de pression d'essence avec mano (qui devrait arriver aujourdhui) .

J'ai trouvé des injecteurs de z20let sur ebay.uk pour pas très cher que j'ai nettoyé aux ultrasons et je les ai montés ce week end.

Cependant après avoir parcouru tout ce topic j'ai une question : n'ais-je pas vu trop gros? Du coup je laisse la pression d'origine du regulateur ou je l'augmente tout de même?
Si oui à combien de bars?

J'ai roulé environ 100km au sp989 avec les injos de z20let et aucun souci, j'ai meme l'impression que ça tourne plus rond et l'odb me dit qu'elle consomme un poil moins. Je ne veux pas mettre d'ethanol et risquer de tout niquer, déjà que j'suis pas hyper sur de mon affaire au sp98.

merci d'avance pour vos réponses.
n'hésitez pas à me dire si j'ai fait de la merde Wink

_________________
https://www.facebook.com/nicob1984?fref=nf
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais tu as pris le temps de lire les 17 pages précédentes?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
surlesmains
1200s


Inscrit le: 25 Avr 2017
Messages: 10
Localisation: 78
Voiture: Astra Gsi 16v 150cv

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui bien sur, j'ai même fouillé le forum pour voir si quelqu'un avait mis des injecteurs de z20let sur un c20xe. Mais mis a part une erreur de lecture je n'ai rien vu concernant les injecteurs de z20let sur un c20xe. Mis à part exas à un moment donné mais il ne parle pas de la pression.

j'ai bien vu des infos concernant la pression d'essence avec injecteurs d'origine, avec injecteurs de c20let mais pas avec injecteurs de Z20let qui ont un débit bien plus important.

Edit : je suis un boulet, il est bien marqué dans le fil injos de z20let avec une regulation à 3 bars! j'ai lu le topic cette nuit je devais pas être frais. #RelireDeuxFoisAvantDePoserUneQuestion Very Happy

_________________
https://www.facebook.com/nicob1984?fref=nf
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com