BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais je n ai pas su trouver ce qu il me faut.donc voila : ma f28 (couplée a un c25xe) marche parfaitement , toutes les vitesses passent nickel , sauf qu en 3 et 4 il y a un sifflement.je presume que c est les roulements qui sont en train de mourir Crying or Very sad ....
je precise que j utilise l huile opel (au cas ou on se poserai la question) la boite a environ 150 000km.

j ai lu que certains roulements (coté differentiel) ne se faisait plus.qu en est il de ceux d arbres ? est ce que quelqu un les a déjà remplacés ? je n ai pas trouvé de doc techniques sur les jeux a respecter en cas de changement de roulement.
j ai contacté dorf mais la revision a 2000 euros ça pique! donc si ya moyen de se debrouiller....(j ai déjà ouvert queques boites...mais pas de f28)

donc je viens consulter les spécialistes pour savoir quoi faire !
merci les gars !

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

si les roulements d'arbres sont fatigués, ça siffle de plus en plus au fur et à mesure que tu montes les rapports. donc ça devrait siffler encore plus en 5 et 6 !
ces roulements sont fait sur-mesure donc introuvable en l'état dans le commerce; d'ou la facture salée de Dorfbrunnen qui sait très bien qu'il a le monopole sur cette boite Evil or Very Mad
pour ma part, j'ai fait usiner des roulements similaire mais d'épaisseur supérieur de 3mm et j'ai ajouté une bague usinée pour celui qui à un épaulement sur la bague intérieur.
par contre, ça dépasse coté extérieur donc il faut faire modifier le carter en tôle.
pour les roulements d'arbre coté moteur, pas de miracle, il faut faire refaire des rouleaux sur mesure et remplacer les anciens dans la cage plastique.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui quand meme !!!! Shocked
la le sifflement est spécifiquement en 3 et 4. en 5-6 rien du tout. de meme 1-2 rien.tout marche bien , sauf ce fichu sifflement: on dirait un turbo ! sauf que j en ai pas Laughing
et comme je sais que la f28 est "speciale" (niveau pièces/roulements...) je suis venu voir "ceux qui savent" avant de me lancer dans un truc improbable....
donc je cherche déjà la cause....

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

du coup, c'est plutôt lié au synchro ou aux roulements de pignon.

à priori, le synchro est bien le même pour 3 et 4:

Image

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15466&highlight=f28

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mon probleme est bien specifique a 3eme /4eme.cependant les vitesses passent impeccable.toi qui maitrise bien la bete : est ce que ces pièces (synchro et roulement de pignons) se trouvent ?
il me semble avoir lu par là que pour acceder aux synchro/roulements de pignons sur la f28 c est....problematique! (il me semble...)

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis loin de maîtriser, je m'y suis attaqué et mon déménagement et la construction de mon nouveau garage ont mis en stand-by l'étude.
quelques pièces se trouvent à l'unité sur ebay vendu par GEMA Motorsport tel les synchro.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=gema+motorsport&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xgema+motorsport+F28.TRS0&_nkw=gema+motorsport+F28&_sacat=0
pour les roulements de pignon, il faudrait avoir une ref pour savoir s'ils sont standard ou non.

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j avais vu sur eBay certaines pièces.
pour les roulements de pignon : effectivement il faudrait une ref .sais tu s il y a quelque chose de "special " pour acceder a ces roulements (demontage a la presse ? )ou des jeux a respecter ?
comme c est mon daily je ne veux pas la laisser 3 mois sur calle dans l atelier Laughing donc je cherche le max d infos (déjà est ce faisable) avant d attaquer.
merci pour ta precieuse aide !

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est ton daily, trouve toi une boite prête à être remontée ! quitte à bosser sur l'autre après Wink
exemple: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=43760
démonter une boite et bosser dessus sans savoir quelles pièces changer ni si ces pièces seront dispo va forcément prendre beaucoup de temps !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
eric47
1200s


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 15:04 Revenir en haut de page

c est sur que l ideal c est comme tu dis de monter une autre boite en attendant de bosser sur l autre.
encore que quand on sait ce qu il y a a faire et qu on peut avoir les pièces rapidement ça peut aller vite .
la la f28 ça semble galere. faut que je reflechisse a tout ça.... Mad
je dois meme avoir la f25 par là dans un coin...

_________________
vive le systeme "d"!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com