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Monza84
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

nous rencontrons avec un ami quelques soucis sur un moteur C20LET de Calibra phase 2 qui est à présent sur une Manta.
Je m'explique, à froid, le moteur démarre mais ne tourne qu'à 8-900 tours/mn et au fur à mesure qu'il chauffe, le ralenti augmente pour finalement resté à 1200-1300 tours.
L'inverse de ce qu'il faudrait qu'il fasse en clair.
Après une série de test, nous nous sommes rendus compte que l'actuateur de ralenti n'est pas alimenté.
Il nous reste des prises sur le faisceau moteur qui ne sont pas branchées, les voici:

Une côté moteur

Image

Et deux à côté du calculateur moteur

Image

Est ce que cela pourrait avoir un rapport avec notre problème ?

Merci d'avance[/img]

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Laurent
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Myck
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'aurais pas, tout simplement, inversé la prise du capteur de cliquetis avec celle du régulateur de ralentit ?
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Monza84
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce ne sont pas les mêmes fiches pour l'actuateur et le capteur de cliquetis.

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Laurent
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Myck
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si, seule la couleur change ...

C'est d'ailleurs pour ça que c'est une erreur courante ....
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Monza84
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 20:15 Revenir en haut de page

Autant pour moi, c'était bel et bien une inversion de prises Embarassed
Merci de ton aide en tout cas.

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Laurent
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