BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 01:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!

Je crée ce topic car ce type de débitmètre m'intrigue. Je me demande comment ça fonctionne car de visu le principe à l'air complètement différent des débitmètres plus modernes.

Et accessoirement je me demande si il y aurait pas possibilité de le remplacer par un débitmètre de type "moderne" (pour le cas du c30se) du genre c20xe par exemple, ça apporterait peut-être un plus niveau précision de l'injection et du coup quelques chevaux de plus avec une admission directe à son amont (et sans doute une carto)?

Peut-être tiré par les cheveux et inutile comme réflexion... À vous de me dire Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 05:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce que je me rappelle, l'air qui passe ouvre plus ou moins le volet qui fait varier une resistance en fonction de l'angle d ouverture .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2016 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, merci! plutôt archaïque Rolling Eyes

Yaurais pas moyen de remplacer ce système par un débitmètre moderne? Si ce type de système à été abandonné dans la logique c'est qu'il doit y avoir du mieux avec les modernes...

Ça peux apporter quelque chose de monter une admission directe là dessus? (Du genre gaine boa et filtre conique en façade)

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2016 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour adapteur un récent il faut avoir les caractéristiques exactes de chaque débit mètre et voir si c'est pareil ou pas . En modif là dessus tu peux mettre un ressort plus mou ce qui fait ouvrir plus vite mais j'ai jamais fait et je ne sais pas de combien il faut détendre . Tu dois avoir aussi une vis de réglage qui permet d'injecter un peut plus . je pense qu'une admission direct ne changera pas grand chose sans préparation derrière .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 00:17 Revenir en haut de page

Toujours bien de savoir ce qui est possible de faire, Mais mon AFR est bon donc dans mon cas pas besoin d'enrichir.

Tu rejoint l'idée que je m'étais faite sur l'admission directe avec ce débitmètre.

Je vais creuser l'idée. Voir ce qui peut être monté et à mon avis il faudra jouer sur la gestion pour que l'injection interprète au mieux les nouvelles valeurs du débitmètre et que tout fonctionne parfaitement, et dans ce cas ce sera que mieux en terme de rendement (c'est comme ça que je vois les choses arrêtez moi si je me trompe)

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com