BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2016 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, voila, ma Vectra B 2.5 V6 démarre étrangement, je m'explique, tout à l'heure j'ai remonté la console centrale, et du coup je l'ai mise en route 5mn, elle a démarré sans aucun problème (2°), puis je l'ai éteinte, et en voulant la redémarrer 10 secondes après, elle a refusé, j'ai réussi en accélérant à fond, avec un beau nuage de fumée puant!!! (pas bleu, gris/blanc, odeur de voiture froide quoi....)

Je précise (oui c'est pas malin, mais je ne roule pas avec...) que il n'y a plus de liquide de refroidissement (j'ai tout vidangé, j'attend de recevoir mon bidon d'un jour à l'autre), et que j'avais débranché en début de semaine la pompe d'air secondaire pour ne plus avoir ce vacarme....

J'ai rebranché la pompe pour voir, mais aucune différence, 1er démarrage à froid impec, j'éteins, je ferme l'auto, je réouvre, je redémarre, et non, elle ne veut pas, sauf si j'accélère pied au plancher pour "l'aider"....

Donc on ne peux pas dire qu'elle est en température puisque je ne la laisse pas chauffer....

Pas de voyant allumé, je charge mon PC et je vis voir si j'ai des codes défauts mais bon je n'y crois pas....

Je sais que vous allez me dire de remettre du LDR lol mais en attendant, je m'inquiete pour rien ou pas?
Le calculo m'interdit il un redémarrage à cause de l'absence de LDR?

[edit]:
Bon j'ai passé redémarré toujours à froid, impeccable, éteint, et redémarré sans problème, je comprend pas, à l'OP COM, j'ai un P0335 NO RPM signal, j l'ai effacé, et me suis "amusé" à redémarrer plusieurs fois, aucun problème, et le code erreur n'est pas revenu.....

Une idée de ce qui a pu se passer?
Je ne pense pas que le capteur de vilo soit mort sinon ça le ferait tout le temps...
J'ai changé de clé au cas ou la puce de la clé déconne, mais même résultat, ca redémarre sans problème....


Merci à tous
Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2016 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans LDR ta sonde de température d'eau peut difficilement travailler correctement Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2016 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma, arg le con, sérieux pas fut fut le mec quoi.....

Tu penses vraiment que sans LDR donc comme si le LDR était froid ça peut pas fonctionner correctement??? (ce que je cautionne parfaitement hein, je me doute bien que tu as raison!!!!)

Et pourquoi ça m'a donné ce code erreur du coup?
Car le moteur a refusé de démarrer tu penses?

Merci m'sieur!!!!! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2016 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code erreur est sans rapport avec la température du LDR

Ce que je t'ai dit n'exclu pas que tu ais aussi un souci de capteur PMH Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2016 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ok je m'étais dit que ton diag était plus que logique, et que le code avait été généré car elle avait refusé de redémarrer....

Par contre aucun souci de 1er démarrage à froid....

Pour le capteur PMH, j'ai regardé son emplacement sur le V6, à côté du filtre à huile, alors quand j'ai vidangé le circuit je l'ai fait en débranchant les durites du vase d'expansion et j'ai fais couler au sol en les inclinant, je pense que le capteur a pris du LDR, enfin possible ou pas?

Merci encore Isma!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2016 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu prends tes codes pannes moteur eteint oui il te sort le pmh
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Jawad, merci, effectivement c'est ce que m'ont dit des copains du forum Vectra...Marrant....

J'ai retesté ce matin, alors, 1er démarrage à froid ça pète sans problème, je laisse tourner 2mn, j'éteins, et si j'essaie de redémarrer, niet si j'accélère pas à fond pour l'aider, et en tenant la clé bien 5 secondes....

Si je redémarre pas tout de suite, que j'attend 2/3 minutes, toujours à froid, elle repète sans problème, en gros, le problème c'est le redémarrage à froid de chez froid....Une fois qu'elle à commencé à chauffer, elle repète sans problème aussi...

Fou ça non?
Vivement le LRRRRRRR....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

On me parle aussi de la pompe à essence qui peut commencer à fatiguer pour lâcher du jour au lendemain....
Des avis? Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça pompe. Commençait à déconner tu aurais d'autres symptômes. Je pense

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Dada, ben en fait si tu te rappelles des soucis que j'avais eu sur la 2.2 Zender ou j'avais tout remplacé, le probleme venait juste de la pompe à essence au final....Donc je sais pas peut être une piste à explorer....

J'attend des avis!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

drago a écrit:
On me parle aussi de la pompe à essence qui peut commencer à fatiguer pour lâcher du jour au lendemain....
Des avis? Confused


Si c'était ta pompe tu n'aurais pas qu'un souci de démarrage et tu n'aurais pas le souci qu'à chaud

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hummmm..... okay......j'aurais quoi comme autres symptômes?
Car mis à part ce "problème" elle fonctionne parfaitement, rien à dire....

Bon ma foi, du coup j'ai mis en LDR cet après midi, ça a l'air de fonctionner elle redémarre quand je lui demande, mais elle était bien en température vu que j'ai fais la purge, donc affaire à suivre....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aurais les mêmes soucis, tout le temps

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

HA!!!!
Ok là je comprend mieux, effectivement ce n'est pas le cas....

Comme j'avais écrit ce matin, j'avais retesté, le 1er démarrage à froid, sans problème, je laisse tourner 2mn, j'éteins, et si j'essaie de redémarrer, niet si j'accélère pas à fond pour l'aider, et en tenant la clé bien 5 secondes, comme si la pompe ne tournait pas et donc n'envoyait pas d'essence....

Si je redémarre pas tout de suite, que j'attend 2/3 minutes, toujours à froid, elle redémarre sans problème....

Maintenant qu'elle a du LDR je saurai rapidement si c'est mieux par rapport à ta théorie de la sonde de refroidissement, qui ne calculait plus rien du coup....En tout cas à chaud le problème a l'air de ne pas se produire.... Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2016 12:17 Revenir en haut de page

Bon suite et fin, du coup j'ai retesté ce matin, démarrage à froid OK 1er coup, j'ai laissé tourner 2mn, j'ai éteins, attendu 5/10 secondes, redémarré, OK, 1er coup, sans problème, j'ai essayé 2/3 fois (pas plus pas la peine d'abimer quelque chose) et c'est OK, donc à priori Isma avait bien raison, la sonde de température d'eau ne travaillait plus correctement puisqu'il n'y avait plus de LDR....

J'avais quand même commandé la pompe à essence (une Bosch comme à l'origine) du coup je la remplacerait quand même en préventif....


Voilou, merci pour l'aide Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com