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Rodolphe
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je vais refaire un faisceau de LET et j'aurais voulu savoir le type de fils à utiliser ( j'hésite entre deux types ):

_Le premier est un fil "classique":

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/601761/Cble-pour-lautomobile-FLRY-B-Leoni-76783051K006-1-x-1-mm-noir-vert-au-mtre?ref=list

Fil "semi-souple" avec des brins de 0,21 mm.


_Le deuxième est un fil "conducteur de mesure":

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/600041/Conducteur-de-mesure-LiFY-LappKabel-4560023S-1-x-1-mm-noir-au-mtre?ref=list

Fil très souple avec des brins de 0,07 mm, du même type que ceux qu'on utilise en sono, je pense ...

Je me demande si il n'y a pas ce type de fil pour la sonde d'eau calculo car ils sont plus souple que les autres ?

Par la même occasion, je pensé augmenter la section pour tout le faisceau, passer d'un 0,5 mm² à 0,75 mm², d'un 0,75 mm² à 1 mm², etc ... Jusqu'à une certaine mesure, faut quand même penser à repasser le faisceau dans l'habitacle Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 1er, en même temps c'est indiqué

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Rodolphe
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 06:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Sylvain,

En posant la question j'avais déjà une idée de ce que je veut faire :

Je te rejoins sur le premier pour tout ce qui nécessite un état (0/1), comme les injecteurs, electrovannes, ...

En revanche tout ce qui est information, comme débimetre, sondes, je compte mettre le deuxième.

Par contre en ayant le nouveau faisceau dans les mains je vais gardé les sections telles que.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseille de ne mettre que le premier sauf si tu veux être en souci avec l'isolant qui visiblement n'est pas prévu pour une utilisation automobile c'est à dire capable de supporter des conditions hivernales comme la chaleur d'un compartiment moteur

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Rodolphe
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai envoyé un mail pour connaître la plage de température : -30 à +70 .

Rien ne m'empêche de l'isoler (je pense aux sondes d'eau) avec un bout de couverture de survie ou quelque chose qui y ressemble.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu te compliques la vie pour rien

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Rodolphe
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MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je remonte mon post après 2 mois de roulage, dont 2500 km en 3 semaines ...

J'ai décidé de poster mon ressenti sur la réfection de mon faisceau moteur,

C'est le jour et la nuit !!!

Le moteur est beaucoup plus souple en bas régime (il a perdu son mode on/off d'avant à froid),
toujours à froid, tout les symptômes qu'elle avait avant remplacement du faisceau (tourner sur 3 cylindres au démarrage de temps à autre,
tout de suite après démarrage en appuyant sur l'accél elle s'étouffer prête à caler,
en roulant, je sentais qu'elle chercher quelque chose, elle arrêtée pas de réguler mon pied sur l'accél ne bouger pas et pourtant elle accelerai et ralentissait toute seule.
J'ai retrouvé mon ralenti accéléré immédiatement après démarrage (avant il lui fallait 15s pour se déclencher),
pour finir de temps en temps mon ralenti se bloquer à 1500 trs, plus rien depuis.

Sinon pour le reste, elle charge plus tôt (attention je dis pas que je prend 1 bar à 1500trs), mais le ressenti et bien là,
très linéaire dans l'accélération, ralenti très stable (plus de petit pèt aléatoire), plus de retour de flamme, ...

J'ai procéder fil par fil (très long mais fiable à 100%), j'ai refait tout les capteurs ainsi que les injecteurs et les moteurs pas à pas.

Je partage avec vous pour ceux qui pourrait être intéresser, en espérant vous aidez dans vos rénovations ou réparations.

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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo à toi Mais tu as remplacé fil et broche ou que les fils ?
Tu as des photos pour illustré ? Wink

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Rodolphe
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MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici une illustration d'une modif que j'ai apporté au faisceau:

Vue d'ensemble du branchement calculateur:
Image

Zoom sur la partie modifiée:
Image

Alors, le point rouge sur la 2ème image représente une connexion présente sur les faisceaux que j'avais en main, pourtant celle-ci n'existe pas sur le schéma ... Que faire me direz vous ?

Après "étude" des différentes connexions auquel ce "point fantôme" pouvais lier, j'ai décidé de suivre mon plan et de ne pas faire ce point.

J'étais sûr de ne prendre aucun risque car ce sont des masses de blindage et au pire avec une connexion en moins, ça démarre pas !

La fiche 19 est une masse électronique pour :

_capteur position vilebrequin,
_capteur impulsion vilebrequin,
_sonde lambda.

La fiche 30 est une masse pour :

_capteur cliquetis,
_capteur air admission,
_sonde d'eau,
_potentiomètre papillon.

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ludvig
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MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

chapeau!!!! je voudrais bien le faire aussi mais n'ose pas!! il ta fallu combien de temps exactement????
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai dédoublé des masses directement dans le boitier je te donnerai les pin , j'ai un détail avec tout les pin et leur fonction

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ludvig
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MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci
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Rodolphe
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ludvig a écrit:
chapeau!!!! je voudrais bien le faire aussi mais n'ose pas!! il ta fallu combien de temps exactement????



Honnêtement y a rien de bien compliqué à faire surtout fil par fil (aucune erreur possible), faut juste faire de belles soudures à l'étain.

J'ai mis 1 mois en travaillant dessus principalement les week-ends.

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ludvig
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MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 19:45 Revenir en haut de page

OK merci
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