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Misscdx
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2016 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

J'ai remplacé mon capteur AAC dimanche (par un siemens) et le bout dde faiseau qui va bien.

Probleme, les fils sont pas la meme couleur et etait pas repéré sur l'ancien cablage, donc j'ai brancher au petit bonheur la chance et bien sur ---> ca fonctionne pas Wink

Du coup est ce que quelqu'un aurait un shéma pour cet aac sur X20XEV ?

Faisceau :

Rouge (rose)
Bleu
Maron

Capteur :

Rouge/blanc
Noir/blanc
Noir
Maron

Question
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Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2016 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le schéma élec du faisceau complet si tu veux, je te scanne ça d'ici ce soir Wink
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Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2016 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le P47 le capteur d'AAC Wink

Le PDF du faisceau complet du X20 XEV Very Happy

https://drive.google.com/file/d/0B9E26ltcB038ZU5sMmlnN3gyazA/view?usp=sharing
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Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2016 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy
Si on l'ajoutait là:

Schéma ELEC faisceau ECU C20LET,20XE/C20XE,20NE/C20NE,C25XE
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=43490

?

_________________
I want to believe
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Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2016 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais le rajouter oui pardon pardon^^ Wink
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Misscdx
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

super merci, entre temps j'ai poursuivi mon investigation,

Le capteur est alimenté en 2.4VDC hors de mémoire les capteur a effet Hall (3 fils) fonctionne en 5VDC..

Affaire a suivre

D’ailleurs je remarque que ils ont une masse en commun ca m'arrange pas..

Je pense que j'ai un vrai souci de faisceau, la tension du P47 est a 2.4 VDC et les deux capteurs sont neuf...

Demain je tente d'alimenter en 5 VDC directement le capteur AAC , on verra si après un reset le défaut part...
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Misscdx
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste un pti post pour montrer l'avancement du problème... Sad

Bon J'ai interprété les couleurs du schémas que vous m'avez gentiment donné, ca donne:

P47 Capteur AAC

Câblage :

    Pin 3 : BRGN 0.5
    Pin 1 : GRSW 0.5
    Pin 2 : GRRT 0.5


Si mes souvenirs sont exact chez Opel, les codes couleurs se compose :
    - en premier de la couleur de l'isolant,
    - puis couleur du fil
    - et enfin de la section en mm²


Ce qui nous donne donc :

    Pin 3 : fil Vert
    Pin 1 : Fil noir
    Pin 2 : Fil rouge


Le vrais soucis c'est que mon câble isolé est composé d'un fil BLEU, un ROUGE et un MARRON Shocked
Du coup est ce que vous avez une méthode pour les associer?

Donc dans un élan d'aventure ce midi j'ai entrepris la recherche du calculateur magique Wink

Je l'ai trouvé...

Image

Comme vous voyez ca a été traficoté un peu partout...



Demain j'essaie de débrancher la prise du calculateur et de passer un coup de nettoyant contact..

La suite au prochain épisode
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Misscdx
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2016 16:36 Revenir en haut de page

Apres test fil a fil j'ai refait le câblage correctement et après reset, j'ai toujours le défaut...
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