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xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

A ceux qui connaissent bien le C20LET, j'ai une question. Depuis aujourd'hui, j'ai remarqué de la fumée bleue à l'échappement au ralenti.
A priori au démarrage, froide, pas de fumée bleue.
Après quelques km en revanche on voit une fumée bleue au ralenti.
Je ne crois pas qu'il y en ait par contre en vitesse de croisière.
Même en grosse accélération, je ne remarque pas cette fumée bleue.

Mon ralenti est bien stable (chaud et froid), pas de mayonnaise dans le refroidissement.
J'ai un peu peur d'un turbo qui lâche. Et comme j'ai une sortie circuit dans 15 jours, j'ai pas envie d'exploser mon turbo et rester en carafe...

Qui aurait une idée pour m'assurer du truc ?
Merci par avance.
Christophe.
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Forte chance joint de queu de soupapes
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dirais turbo et pas forcement quelque chose de dramatique.
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem Jawad, c'est récurent sur le K16.
Après ta journée circuit t'es bon pour un kit rénovation, je pense.

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xtof
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je penche aussi pour une réfection du turbo.
En revanche, y a un risque pour la journée circuit ...?
Va pas me peter dans les mains ...?
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Myck
LOTUS OMEGA


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Messages: 8542
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2015 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mien fume au ralentit depuis 4 ans ... Et vu ce que je lui mets, j'ai envie de dire que c'est pas une session piste qui changera enormément de choses
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par acquis de conscience contrôle les entrées/sorties du compresseur (profites en pour contrôler le jeu de l'axe du turbo) pour vérifier que l'huile ne vient pas du gros reniflard et regarde aussi si tu n'as pas trop d'huile qui s'est accumulée dans l'échangeur

Si ça vient du gros reniflard, regarde le clapet anti retour du petit reniflard, si OK, prends tes compressions

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xtof
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2015 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pas eu le temps de démonter les reniflards aujourd'hui, j'ai juste fais un test.
J'ai roulé 6-7 km en ville sans monter dans les tours, sans utiliser le turbo ou presque.
En clair pas dépassé 2500 t/mn en accélération style retraité en 205 junior.
La température est montée progressivement, le ventilo s'est même mis en route à la fin
Résultat : pas de fumée, rien, nada, quedale.
Par contre juste après j'ai tiré bien comme il faut dedans Shocked sur 500 m, et là la fumée bleue est revenue. Pour redisparaître très progressivement.

Demain je vérifie le jeu du turbo et regarde les reniflards.

Bizarre tout ça...
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xtof
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Messages: 43

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2015 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours pas eu le temps de tester quoi que ce soit...

J'ai juste vérifié vite fait mon turbo, pas de jeu axial visiblement, donc je ne crois pas que ce soit de là que le problème vienne.

Suite au prochain épisode.

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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2015 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca sent pourtant les paliers HS !

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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2015 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

sans jeu axial ...?
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pas obliger

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 11:37 Revenir en haut de page

Je sort mon tractopelle, j'ai le même soucis mais à l'inverse.
A froid quand je démarre elle fume pas mal depuis quelques jours. Ça me l'avais fais une fois il y à 3 semaines et on m'avais dis de pas m'inquiéter, et le phénomène ne s'est pas reproduit mais depuis quelques jours c'est systématique. Quand je démarre à froid elle fume bien bleue et après avoir roulé quelques minutes ou en allant/arrivant au taff plus rien.
Par contre si je la laisse chauffer au ralentis 20min elle va fumer pendant 20min faut que je roule pour qu'elle s'arrête.

Turbo refait en Avril 2016 mais pas par moi c'est l'ancien proprio qui est passé par un "professionnel" (Jacob sport près de Pau)

Compressions dans l'ordre distribution => embrayage: 10.5/10.5/10.6/10.4

Ça pourrait venir d'un reniflard bouché ?! C'est vrai que je lui tartine beaucoup moins la gueule et je fais pas mal de ville/bouchons depuis que je taff dans le 93
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