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Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2016 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde j'aurais besoin de conseils ou d'avis sur mon Astra qui à 260000km

C'est un Z20let d'origine avec un turbo LEh qui à maintenant 40000km.

Depuis quelques temps, (pas tout le temps) et uniquement au démarrage elle se met à fumer avec une désagréable odeur d'huile...puis ensuite plus rien....
J'ai remarqué une petite consommation d'huile environ deux cran sur la jauge pour 1000km.

De quoi cela peut il provenir ? j'ai souvent vu en fouillant un peu sur le forum que ça pourrait venir des joints de queue de soupapes.

Si c'est ça est ce que c'est compliqué à faire est ce que ça nécessite un matériel spécial.

Je précise que j'ai toujours tout fait sur mes autos, comme le changement de turbo ou la distri...mais avant de me lancer la dedans, je voudrais savoir si:

1- Si c'est bien les joints qui sont en cause
2- Si je peux faire ça tranquillement même s'il faut immobiliser la voiture quelques temps

merci
@+
Fred
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pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
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MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2016 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

joint queue de soupape je dirais, surtout à 260000kms!!

alors si tu a une clé dynamo (grosse et petite) et une clé angulaire, et vu que tu as déjà fait turbo, distrib, tu y arrivera tranquille Wink

en matériel spécial, juste le compresseur de ressort de soupape, sachant qu'on est pas obligé de tomber la culasse!! mais bon, au moins tu remplace tout les joint du haut moteur.

Après pour être sur a 100%, faut démonter le turbo pour voir si les tiges de soupape pisse l'huile
regarde sur mon moteur, jqs ok et l'autre qui ne tenait même plus
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et la, les jqs qui ce baladait sur la tige mdr
Image
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2016 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans déculasser c'est chaud qd meme. Faut s'arranger pour pas que la soupape descende,et pas faire tomber les demi lunes dans la culasse.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
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Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2016 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour pas que la soupape descende t'as la technique de la cordelette en nylon que tu bourres dans la chambre de combustion un peu avant le PMH et tu te mets en PMH pour comprimer le tout Smile
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Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2016 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour les infos, j'ai pas de clé angulaire sinon j'ai le reste.

Comme dit Pierrot c'est peut être le moment de faire tous les joints donc culasse aussi et tant qu'à démonter Laughing

Je vais commencer à rassembler les pièces, j'ai vu aussi qu'il fallait acheter d'autres coupelles ? de mémoire.
Et prochainement j'attaquerai Smile
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GuiGuitos
1300s


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 204
Localisation: MONTAUBAN
Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 08:33 Revenir en haut de page

Je les ai faits sans déculasser et pour éviter que les soupapes tombent dans les cylindres, je montai mes pistons au plus haut et sans cordelette après si tu a n'a une c'est mieux et pour t'ai joints mes des capsules de retenu, sa évité quelle s’enlève par la suite

_________________
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen]
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