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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

les pressions sont les mêmes en ph1 et 2, mais sur la phase 2, le rupeur est décalé, normalement.
Après, comme le dit Myck, des puces ph2 sans échangeur, c'est une ph1 Laughing
J'ai roulé 50000km avec la vectra de mon avatar avec puces ph2 mais pas d'échangeur frontal, quand tu passes sur une "vrai ph2" tu les sens les 20cv de diff Wink

et j'en connais qui ont bien plus que 260 et même que 280cv avec des puces ph1, mais gros échangeur, grosse ligne, bref tout optimisé autour Exclamation
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'etais dans les 310 ( avec une courbe pas très belle) en ph2, tony a dans les 300 avec des puces ph1, on appelle ca des ph+++++ Laughing

Quand au rupteur, de mon avis, autant rester sur un rupteur stock, le décaler n'apport pas vraiment grand chose surtout avec nos k16 vieux comme le monde Laughing
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le rupteur vaut mieux pas y toucher surtout s'en changer les vis de bielles
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Tu verras bien quand tu te retrouveras avec 260 chvx avec tes puces ph2 montées sans échangeur Very Happy


Qui te dis que c'est ce que je comptais faire ?! Laughing Laughing
Je compte poser le frontale avant même de mettre la ph1 parce que les durites moisie et l'échangeur derrière le pare choc c'est pas terrible au bout de 2 test c'est terminé la voiture rame...
Le frontale c'est la base je suis d'accord avec vous.
Après si les puces ph2 font que décaler le rupteur c'est un peu une belle carotte à 100e les copies Laughing Laughing
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en train de regarder les frontaux là justement mais sur TX il y en à de toute les tailles et avec des pipping de différents diamètre.
Un pipping en 63 ça vous paraît trop ?! Avec un échangeur en 690 X 160 X 90 comment peut-on savoir sa contenance ?! On m'a conseillé de viser un 8/9L minimum.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut connaitre les dimensions du faisceau puis faire un calcul qu'on apprends en CM2.

Pour le reste, y a déjà plein de sujets qui en parlent ...
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les dimensions du faisceau ne sont pas communiquée (donc le calcul de cm2 on oubli)

et ça fais bien 20min que je suis sur la fonction recherche, enfin bref c'est pas grave tant pis Neutral
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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un piping en 63 mm c'est sérieux ,je pense pas que tu regrettera ton achat ..

_________________
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2016 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut que tu est le môin de variation de diamètre sur ton piping
63 c est ce qu'il faut
Tu cherche quoi comme échangeur ?
Quel litrage?
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2016 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment avec le K16 certains ont ressentis du lag avec le pipping en 63 et échangeur 8/9litres. On m'a conseillé 55 mais entre les sorties de l'échangeur en 63 le pipping en 55 et le tophat en 60 il me semble ça fais un peu salade de tuyaux non ?!

Je voudrais un échangeur 8/9l que je puisse monter en config ph1 et qui soit utilisable jusqu'en ph3 au moins
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2016 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p2634_Radiateur-d--air---INTERCOOLER-type-005---UNIVERSAL-NEW.html ->6.4L soit équivalent à l'eds 8.5L

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p2635_Radiateur-d-air---INTERCOOLER-type-006---UNIVERSAL-NEW.html -> 8.5 soit équivalent à l'eds 10L
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kalidor
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2016 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j ai le 10 litre du lien au dessus et aucun lag pour ma part zt franchement belle différence quand je l ai mis
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Ismax94
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MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2016 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'avais quel diamètre de pipping ?! T'étais en 63 ?!
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2016 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le 10L en 63, pas de lags, que du bonheur
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Ismax94
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MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2016 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok les gars merci pour les retours c'est sympas, bon bah je vais m'orienter sur le 10L aussi comme ça je serais au top pour la phase 1 avec mon decata !!
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 05:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le cas du TX Autosport, il fait 9,9l

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Ismax94
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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon lequel ?! Il en ont pas mal aussi tx mais ils donnent juste les dimensions et comme on peut pas le calculer j'ai pas su trouver un bon échangeur
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te parle de celui dont tu as donné les dimensions précédemment, ça se limite à faire une double multiplication en décimètres pour connaitre le volume

Ismax94 a écrit:
Avec un échangeur en 690 X 160 X 90 comment peut-on savoir sa contenance ?!


V=6,90x1,60x0,90=9,936dm3 soit 9,936l

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Ismax94
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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super Sylvain merci je pensais que c'était les dimensions totale de l'échangeur avec les coquilles etc autant pour moi
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2016 12:06 Revenir en haut de page

Pour avoir les valeurs de comparaison on prend toujours que les dimensions externes du faisceau

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