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danyduke
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MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous,
j'ai acheté une omega B avec un petit x30xe et j'aimerai passer la mécanique sur ma rekord D de 1972.
savez vous si ça a été fait? je ne trouve pas de post la dessus.
dans l'idéal j'aimerai mettre le plus de chose, pas seulement le moteur donc si possible le pont les freins voir trains roulants et pourquoi pas la clim :p

j'ai ramené l'oméga par la route, elle mérite une révision mais elle a fait les 250km.

je prendrais tous vos conseils qui sont les bienvenus (jamais fait de swap encore)

a bientot


Dernière édition par danyduke le Samedi 24 Septembre 2016 17:06; édité 1 fois
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danyduke
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MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je précise quand même que j'ai du matos de la place et de l'outillage je ne me lancerai pas sans base et sans le sou.

merci aux personnes qui sauront me donner bon conseil
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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un copain qui à les mêmes idées de projet pour la Rekord B que je lui ai vendu.
Faut aussi de bonnes connaissances au moins de la mécanique de ces deux modèles sinon tu va vite être perdu même avec tout le matos du monde Wink
Ceci étant dit rien n'est impossible avec une disqueuse un bon mig et du temps (beaucoup de temps!!!)

Pour la mécanique ça devrait pas trop poser soucis de la monter dedans et de la démarrer. Là où c'est plus chaud c'est pour la transmission. Le plus logique et moins coûteux cerais de monter la transmission de l'Omega mais vu que tu est en lames à l'arrière y a un gros gros boulot sur la caisse pour monter le train arrière d'Oméga, sûrement modifier aussi le tunnel de boîte... Et faire faire un arbre plus court ou plus long car y a des chances que ça ne corresponde pas en longueur.

édit: si c'est une '72 c'est un Rekord C et non une B, la B n'a été produite qu'en '66 Wink

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danyduke
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, c'est une Rekord D pas une B, j'ai modifié je pensais à la comodore B d'où mon erreur.
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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'Hésitait entre C et D. Ok donc t'est peut-être plus en lames à l'arrière du coup. C'est déjà ça. Je pense que tu devrais monter le x30 et partir sur une transmission de commodore plus solide (je pense que ça monte à vérifier) tu te prendra moins la tête. En améliorant le châssis d'origine.

Tu lui prévois quelle utilisation à cette voiture?

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chichi
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau elec il y a du boulot aussi, j'espère que tu t'y connais car il faut recupérer le faisceau d'injection du X30XE et ne pas oublier le transpondeur qui est autour du neiman et la puce qui est dans la clé ainsi que la prise diag .
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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut sortir le faisceau habitacle et isoler le faisceau du transpondeur et de la prise diag, la puce tu la fixe sur le transpondeur, ensuite tu tire tes alim'... Ça reste relativement soft (enfin je pense, jamais vu comment c'était fait sur Omega B)

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danyduke
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'utilisation ce sera du route voir rallye (oui je sais ce ne sera pas homologué et j'en connais les risques)

en ce qui concerne le type de conduite je cherche avant tout du couple

pas de soucis pour le faisceau et la clé j'avais bien vu cette problématique et prendrai mon temps pour le faire
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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

En dehors du fait que tu sera pas assuré en cas de pépin sur route, tu ne seras peut-être pas homologué pour les rallyes...

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danyduke
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis au fait pour l'assurance, en ce qui concerne les rallye ça serait un plus mais si je ne peux pas en faire j'irai la tester sur piste mais vraiment occasionnel
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup t'a pas besoin de magouiller un châssis hybride vois plutôt ce qui est monté en amortisseurs etc sur les rekord/commodore en rallye

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danyduke
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'arrière c'est pour le pont autobloquant
l'avant c'est secondaire mais oui j'ai prévu d'y installer des suspension un peu plus sport
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et aussi des freins

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danyduke
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est une évidence, j'essaierai surement d'adapter les etriers de l'oméga sur la rekord et de mettre des disques et plaquette typé sport (genre yellow stuff)

de toute façon meme si realiser ce swap s'avère etre hors de mes compétences, j'avais prévu de changer mes freins suspensions et autres éléments de ce type
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Pierre
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour ton swap , pour ce qui est de la voie publique ici t'afole pas des swap c'est pas ce qui manque Laughing

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2016 12:29 Revenir en haut de page

Par ici aussi ^^ pis une ancienne swappé ça passe toujours mieux Cool

Et bien bon courage pour ton swap, poste nous des photos Wink

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