BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tigraMily
1200s


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous,
voila ma tigra n'est pas passée au CT car elle a un taux a 0.45 et que la norme catalisé et de 0.30 max

peut faire quelques choses pour faire baissé ce taux pour la contre visite?

X16XE, 1995, 240 000km toute d'origine sauf une admition green.
cata d'origine et vanne EGR aussi.

Merci a vous.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de te commencer par te presenter dans la rubrique "Presentation"

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraMily
1200s


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila c'est fait.
autre chose?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde lambda HS? Fuite sur la ligne?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, là c'est son Co² qui n'est pas bon, signe d'un cata HS.
240.000km, ça n'a rien d'étonnant puisqu'un cata commence à ne plus être efficace à partir de 100.000km.
Sur ma tigra des villes, j'ai remis un cata puisqu'il avait été supprimé, j'ai mis celui de la 1.6l que j'ai démoli qui avait 190.000km, et je dois dire qu'il faut largement insister pour descendre sous les 0.3 au regime accéléré.

J'ai changé ma sonde lambda il y a peu, aucun changement.
C'est donc bien le cata qui commence à puer de la rondelle.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/pot-catalytique/pot-catalytique.shtml


» Cinquième problème : un pot catalytique est extrêmement fragile : un mauvais réglage de la combustion peut gravement l'endommager, laissant ainsi s'échapper de l'essence non brûlée qui s'enflammerait et détruirait les métaux catalyseurs. Et même en fonctionnement normal, sa durée de vie n'excède pas 160 000 km. Il faut donc penser à le changer sur une voiture assez ancienne.

Merci les bricolage a la con sur les admissions ou les pressions d'essence sans reprog de la gestion.
Sa fou la zone, et adieu cata.
Bougies foireuses, faisceau d'allumages sont aussi des éléments a ne pas négliger.
Le pire pour un cata, bouffer de l'essence imbrûlée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraMily
1200s


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos reponse, donc cata Hs.
la sonde lambda, le technicien du CT ma dit quelle reagis tres bien, et non pas de fuite sur la ligne.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais été obligé de faire une contre visite quand j'ai acheté ma premiere Honda par-ce que la pollution était trop élevée... Elle était catalysée et tout me parraissait bon. Elle était de 91 et je ne voyait pas ce que je pouvait faire pour baisser le taux de pollution. Et bien apres avoir roulé pendant un mois en tappant un peu dedans, surtout sur la rocade Twisted Evil et bien ça l'a décrassé! Et à la contre visite, elle est passée!
Et pour ta tigra, si tu conduit trop pépère ou trop de ville ça peut expliquer le fait qu'elle soit encrassée et qu'elle pollue trop!
Si ce n'est pas le cas, alors les autres ont raison pour le cata!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Seb56
1600i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Sonde lambda HS? Fuite sur la ligne?


Pareil, aussi injecteur gripés et autres.
Ce n'est pas forcement le cataliseur a remplacé.

_________________
Prime Сasual Dating
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Non, là c'est son Co² qui n'est pas bon, signe d'un cata HS.
240.000km, ça n'a rien d'étonnant puisqu'un cata commence à ne plus être efficace à partir de 100.000km.
Sur ma tigra des villes, j'ai remis un cata puisqu'il avait été supprimé, j'ai mis celui de la 1.6l que j'ai démoli qui avait 190.000km, et je dois dire qu'il faut largement insister pour descendre sous les 0.3 au regime accéléré.

J'ai changé ma sonde lambda il y a peu, aucun changement.
C'est donc bien le cata qui commence à puer de la rondelle.


Non, mon père a eu le tour sur une vectra A X20XEV de 95, 220000 kms et cata d'origine, problème de pollution au CO au CT. Le contrôleur annonçait également une cata à changer. Je lui ai juste changé sa lambda et elle est passée haut la main à la contre visite. Une lambda neuve pour 90 €, ça fait quand même moins mal au portefeuille qu'une cata.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraMily
1200s


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la vanne EGR? rien a voir peut etre je sais pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vanne EGR recycle les gazs d'echappement non brulés. Essaye de la nettoyer mais je pense pas qu'elle ai une grosse incidence.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 16:06 Revenir en haut de page

L'EGR n'est pas là pour le CO. D'ailleurs, sur celle de mon père, elle est condamnée sans aucune incidence sur la pollution au CO.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com