BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour le prix ils te mettent même les courroies et autres manchons histoire de ... Rolling Eyes

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
http://www.migweb.co.uk/forums/projects-restorations/467424-alex-news-opel-vectra-project-c23xe-engine-more-others.html

voila le lien pour le 2.3l préparé a 270cv, il avait des 2.0l avant à 200+cv

pour ceux qui liront, il donne toutes les spec du moteur, avec les valeurs de calage des AAC et le résultats au banc. Pas comme certains qui vendent du rêve...


Pas mal le lien, il donne l'exemple parfait de ce qu'il faut éviter de faire au niveau de l'admission d'un atmo Laughing Laughing , il n'y a absolument aucune des tubulures qui fait scrupuleusement la même longueur, et qui est scrupuleusement droit, bonjour pour l'accord accoustique Confused Confused , pourtant c'est pas la place qui manque sous le capot d'une vectra, il n'y a qu'une chose de valable dans cette admission faite maison, ce sont les cornets qu'il finit par mettre Cool , son mono papillon est une espèce de bride pour un moteur qui a des AAC qui commencent à être sévères, un catalyseur "sport" certes, mais un cata quand même, ben avec autant d'incohérences et de défauts qui coûtent chers au niveau du résultat, il parvient tout de même à sortir ces valeurs, même si en les corrigeant il aurait pu en sortir une bonne poignée supplémentaire, je lui tire mon chapeau, parce qu'en plus il me donne raison : si les choses sont faites correctement sur un 20xe on peut sortir pas loin de 100cv/l sans se ruiner, mais bon certaines personnes ignares restent scotchées devant certains chiffres qu'ils ne savent même pas interpréter Laughing Laughing Laughing , du coup ils sont aveuglés par des petites imperfections qui pourtant sont bien visibles, en même temps quand ces mêmes personnes ignorent la différence qu'il y a entre des AAC pour poussoirs hydros et des AAC pour poussoirs mécas ça en dit long sur leur capacité à caler un moteur Laughing Laughing Laughing , ils se prennent pour des mécanos ou des préparateurs parce qu'il arrivent au bout 10 casses moteur à sortir péniblement 350cv d'un 2L suralimentés Laughing Laughing Laughing , là c'est plus du rêve , c'est tout bonnement de la masturbation intellectuelle Laughing Laughing Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mardi 09 Août 2016 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte le sujet au bout d'un an 1/2 d'ecoulé peut etre un peu plus d'experience sur ce collecteur EDS par rapport au lexmaul.
D'apres tout ce qui a été dit le collecteur eds serait vraiment bien, aucune perte de couple a bas regime et un bon gain en haut par contre ma question serait pour la lexmaul serait elle plus avantageuse je parle couple que l'eds en bas ?

_________________
a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai monté sur le C20XE 2.8 dans ma Manta Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton ressenti? plus de couple a bas regime?

_________________
a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est que je ne peux comparer que par rapport à l'adm d'origine du 2.8...j'ai pas testé la Lexmaul Embarassed
En tous cas c'est mieux que d'origine Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 12:38 Revenir en haut de page

Je pense que le lexmaul est top pour le couple en bas et moyen régimes, l EDS pour le haut régime. Tout dépend de l'utilisation en faite. Si c'est pour du runs, de la piste, course de cote etc...

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com