BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

salut les gars quelques nouvelle du pioupiou, tout allait bien jusqu a dimanche à clastres. en arrivant la voiture s’est mise à tourner sur trois cylindres. Apres cette super journée avec les copains et leurs opel qui tournent bien et rond Wink me voila à rentrer sur 3 cylindres à la maison. aujourd’hui je me suis mit dessus et décide de faire quelques test pour trouver le pourquoi du comment sur ce cylindre numéro 3 malade. malheureusement pas de témoin ni de code défauts. me voila à faire quelque test que je vous énumère;

-prise des compressions moteur 14/14/13.5/13.5
-remplacement des 4 bougies toujours pareil
-remplacement injecteur sur cylindre 3 toujours pareil
-inversion de l injecteur n2 avec n3 toujours pareil
-fils de bougies toujours pareil
-tête d allumeur + rotor toujours pareil
-allumeur/ bobine / module d allumage toujours pareil
-test de la sonde d eau OK
-contrôle de la distribution OK
-test avec un autre calculateur toujours pareil
-test avec un autre faisceau moteur toujours pareil
-remplacement du capteur PMH toujours pareil
-test avec un autre débimètre toujours pareil
-contrôle du capteur position papillon OK
-test électrique du fonctionnement des injecteurs OK

voila les test de cette après midi sans aucun changement. si quelqu un a déjà eu le soucis ou une idée je suis preneur car la je sèche. merci d avance les gars
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Seb
Encore embêter par ce Xe ,il reste le capteur cliquetis ?
J'espère que tu n'a pas une soupappes en vrac .
Bon courage a toi

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Polodu01
1200s


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une soupape en vrac le relevé de compressions n'aurait pas vraiment le même résultat.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui de nouveau embêté mais jai deja pas mal rouler avec. Les compressions sont bonne à froid comme à chaud. Se qui me fait dire que la segmentation et les soupapes sont bonne. Je vais essayer un capteur de cliquetis on sait jamais eu puis je suis plus a sa prêt. Merci les gars
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta de l'allumage sur le cylindre concernee ?

C'est un allumage mecanique la dessus ?

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y de l allumage sur tous les cylindre. oui c'est un 2.5 désolé je l'ai pas précisé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre cette panne, il y a de l'allumage sur les 4 cylindres.
En inversent deux injecteurs, le cylindre n3 ne donne pas.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il m'était arrivé là meme chose sur m'on NE et c'était le cable de la prise de l'objecteur qui était sectionné a l'intérieur de la gaine de protection!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2016 05:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as donc pas trouvé quel était le cylindre qui ne tournait pas alors ? Mets la en route et débranche les fils de bougie moteur tournant un par un, quand elle cale en débranchant c'est que c'est un cylindre qui tournait, si le moteur tourne pareil, c'est ce cylindre là qui pose soucis.

Sinon la couleur des bougies, il n'y en a pas une de couleur différente ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2016 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

@barlier. Les 4 injecteurs vaporise bien

@lekiffeur. C'est le cylindre numero 3 qui déconne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2016 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a de l'injection et de l allumage sur ce cylindre mais pas d explosion car le piston est humide et la bougie noir
Par contre quand j'ai mis la camera dedans ce piston est piqué de partout alors que les autres sont clean
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2016 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment il peut y avoir de l'essence et une étincelle et de la compression sans explosion ? Shocked

Vous êtes sûre que ya bien une étincelle au bout de la bougie les gars ?

La bougie est noire, ok, mais ça date peut-être d'avant... non ?
Ou alors le distributeur est mal calé ou mal branché et elle allume au mauvais moment, mais théoriquement, t'en aurai deux qui déconne... Mad


Il rend dingue ce XE Evil or Very Mad

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dean95
20NE


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1497
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2016 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage Seb, la poisse quand même, colle y un v6 dans pouipoui, vu qu'elle est réfractaire au xe Wink

_________________
La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2016 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greggy a écrit:
Comment il peut y avoir de l'essence et une étincelle et de la compression sans explosion ? Shocked

Vous êtes sûre que ya bien une étincelle au bout de la bougie les gars ?

La bougie est noire, ok, mais ça date peut-être d'avant... non ?
Ou alors le distributeur est mal calé ou mal branché et elle allume au mauvais moment, mais théoriquement, t'en aurai deux qui déconne... Mad


Il rend dingue ce XE Evil or Very Mad


bah plusieurs choses peuvent faire que tu n'as pas de combustion
mais la elle a tout pour fonctionner je pense a un truc mais il faut ouvrir pour etre sur et donc il vaut mieux testé d'autres idées avant d'en arrivé la
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2016 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

dean95 a écrit:
Courage Seb, la poisse quand même, colle y un v6 dans pouipoui, vu qu'elle est réfractaire au xe Wink


J'y ai déjà pensé à prendre la mécanique de l ascona pour pioupiou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 02 Septembre 2016 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greggy a écrit:
Comment il peut y avoir de l'essence et une étincelle et de la compression sans explosion ? Shocked

Vous êtes sûre que ya bien une étincelle au bout de la bougie les gars ?

La bougie est noire, ok, mais ça date peut-être d'avant... non ?
Ou alors le distributeur est mal calé ou mal branché et elle allume au mauvais moment, mais théoriquement, t'en aurai deux qui déconne... Mad


Il rend dingue ce XE Evil or Very Mad


L'allumeur de xe ne se regle pas l'avance est gerer dans la gestion

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2016 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** la poisse Séb, bon courage pour la suite, @suivre

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2016 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ne pas conduire en erreur dans ta recherche de panne,lorsque tu échange les injecteurs,es tu bien sûr et certain que c'est toujours le cylindre 3 qui n'explose pas?
Tu as de la compression donc mécaniquement tout est clean.
Il y a une étincelle et l'essence arrive dans le cylindre donc ça donne forcément une explosion.
Si tu es sûr de tes infos, la remarque de barbier concernant le faisceau de la prise injecteur tient la route. Après avoir démarré,est de que la bougie du cylindre 3 est mouillée ou pas?si non,linjecteur ne crache pas.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2016 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
p*t** la poisse Séb, bon courage pour la suite, @suivre


oui la poisse grave le c20xe doit être allergique a moi

MAT57@

oui quand je change les injecteurs ou quand je les interverti c'est toujours se fameux numéro 3 qui ne donne rien. Jai même fait le test injecteurs sortit voir si ils crachaient bien et c'est nickel. oui la bougie du cylindre numéro trois es humide ainsi que le piston. Jai vidange huile moteur et celle ci a une bonne odeur d'essence.

la je cale
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2016 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idée à la con et j'avoue ne pas être un dingue en moteur encore moins en interne...

"SI" les soupapes d'admission du cylindre 3 reste fermées tout le temps...
pas d'air dans la chambre qui rentre lors de l'admi, donc pas d'explosion... et cela n’influe pas sur un test de compression, car l'air est aspirer par les soupape d'échappements par dépression, et donc créer une compression par la suite... Non ?

Ok c'est carrément tirer par les cheveux... mais possible non ? Mad
D'un point de vue théorique...

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2016 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai déposé la culasse je vais tout vérifier méticuleusement. Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com