BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

bon ben hier j'ai eu le code P0170, pas eu de problème particulier. Aujourd'hui grosse coupure, allumage voyant esp et code P0100. Juste le temps d'arriver, j’arrête le moteur et là ben y tiens plus le ralenti, donc impossible de démarrer. Débitmètre débranché c'est bon, démarre bien.

Je voulais savoir s'il est possible de rouler avec le débitmètre débranché, le temps de recevoir le neuf, en gros y va faire 2x7 kms par jour?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais je ne sais même pas pourquoi tu pose cette question

Il va de soit qu'il faut rouler le moins possible sans débitmètre fonctionnel vu qu'il est malheureusement essentiel au bon fonctionnement du moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

En soit, si la voiture est d'origine, rouler sans débitmètre doit faire tourner le moteur normalement car elle utilisera les cartographies du papillon pour savoir à peu près combien d'air théorique rentre dans le moteur et ainsi doser correctement la quantité d'essence à injecter.
Alors comme dit Isma, c'est évident qu'il vaut mieux rouler le moins possible avec un dbm HS, mais ça ne devrait pas t'empêcher de rouler pépère le temps de le remplacer. Évite de taper dedans, c'est tout.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin c'est pas conseillé quand même, y a certaines gestion Opel qui font n'importe quoi avec les débitmètre débranchés. Tu prendre un z18xer, tu débranche le débimètre le moteur tourne impécable, la caisse avance pas, mais le cata monte au rouge ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, donc nok. J'ai une ph1 reddot en plus.

merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu, c'est quoi la dif entre ceux 2?
https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-986-280-231-79669-3926-p

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-218-051-30419-3926-p

ou je prend juste ça

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22701-05-0-1887754-3926-p
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te suffit de regarder la référence Bosch sur celui que tu as pour savoir lequel prendre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Ouais enfin c'est pas conseillé quand même, y a certaines gestion Opel qui font n'importe quoi avec les débitmètre débranchés. Tu prendre un z18xer, tu débranche le débimètre le moteur tourne impécable, la caisse avance pas, mais le cata monte au rouge ...


C'est pas terrible en effet. Les ingés qui ont développé la cartographie de ce moteur n'ont pas fait ce qu'il fallait alors car il y a généralement toujours une stratégie de secours justement au cas où ton dbm tombe en panne afin de pouvoir continuer à rouler en le débranchant. Sur mon Z18XE, c'est ce que j'ai fait pour diagnostiquer le dbm HS, et lorsque je le débranchais, la voiture tournait parfaitement bien, les AFR étaient nikel. J'ai donc changé le dbm et en branchant le nouveau, elle tournait à nouveau correctement avec les bons AFR.
Lorsqu'on les débranche, la stratégie moteur bascule sur des tables de secours en se basant sur des valeurs théoriques de quantité d'air selon l'ouverture du papillon et les sondes de température par exemple. Sur d'autres voitures, lorsqu'il y a un capteur MAP en plus du dbm MAF, la gestion se contente alors des valeurs de pression/dépression en plus du papillon pour connaitre la quantité d'air.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà mon AFM, a mon avis un nomame qui aura fait mini 20000kms
Image

Image

Image

j'en profite aussi, ma boite a air est ok, y a pas un truc a coté normalement??

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement c'est une pièce NO NAME que tu peux jeter aux orties, je n'ai plus mon débitmètre en 70mm donc si une âme charitable passe par là elle te donnera la référence exacte

Vis à vis de ta boite à air tu peux enlever les restrictions internes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai commandé la sonde pierburg, je la récup demain.

pour les restrictions internes, dans le bac y a plus rien, sur le couvercle y a un tube (hachuré en rouge), il le faut plus lui aussi?
Image

Dur de trouver des photos depuis les problème avec imageShack!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ça, il est juste emboité donc c'est très rapide pour l'enlever

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, c'est enlevé

merci Wink

demain débitmètre neuf et en avant!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et voilà, ça re-roule Smile

deux logs
http://uplea.com/dl/D725412D8711FCF
http://uplea.com/dl/82830609C01B7ED

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, sur-consommation d'essence, grosse ratée quand on roule sur un filet de gaz, doit s'engorger d'essence. Lundi aprèm montage d'un bosch ref 0 280 218 051.
Pour moi le pierburg n'est pas compatible avec le Z20LET!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2016 02:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire t'aurais demander je doit avoir un ou deux debimetre bocsh (z20let) qui traine

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

arff.. Tant pis Wink

Sinon débitmètre bosch monté, problème réglé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle alors Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astrat16
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 35
Localisation: Nord
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2017 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne faites pas la même bêtise que moi concernant le débit mètre, allez directement chez opel avec votre carte grise et vous n'aurez pas de problème !

En effet, j'ai commandé en Angleterre ça fonctionnait pas ! Ralenti instable à froid et à chaud, elle pétaradait au changement de vitesse proche du rupteur !

Débitmètre pierburg sur oscaro à oublier également ! Tout simplement pas la totalité de la puissance !

Débitmètre opel, la voiture es tout simplement souple et puissante à bas comme à haut régime !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2017 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

À la base ça reste une pièce Bosch dont la référence à été donnée plus haut, il suffit donc de l'utiliser pour commander une pièce originale sur EBay ou les sites de VPC

C'est précisément ce que l'auteur du topic à fait et à réglé son souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com