BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Minouche4000
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: Liège
Voiture: Opel Tigra

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2016 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,


Je rencontre un petit problème depuis que je possède mon véhicule qui est une opel Tigra 1.6L Essence boîte automatique année 1995.
Celle-ci, m'affiche sur le tableau de bord un voyant (S) qui clignote constamment ...
Ayant une boîte automatique, quand je la mets normalement sur le D, elle n'a plus de reprise (plus de punch) elle se traîne ... Evil or Very Mad
Je suis mécanicien mais tout ce qui est électronique je déteste ça !! C'est pas mon fort ...
Alors j'ai fais venir quelqu'un pour qu'il effectue un diagnostic et celui-ci n'a rien trouvé .... Et quand j'ai été chez Opel ils me disent c'est 80 euros de l'heure mais ça peut prendre 1 comme 5 ou 10 heures avant qu'on est une réponse quand j'entends ça je comprends directement leur système .... Et c'est pas marqué pigeon sur moi ...
Je vous avoue que je suis un peu désemparé ...
J'ai beau réfléchir démonter nettoyer ... Mais rien n'y fait.

J'espère trouver des réponses à mes questions grâce à vous.

Je vous souhaite une bonne soirée et à très vite de vous lire.

Minouche4000
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2016 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais eu ca sur un astra f berline 1.6 16v auto. Quand sa clignotait ca devenait un vrai escargot.
Ce que je faisais j’éteignais je changais les vitesses, je remettais sur D et quand je rallumais c'etais bon.
C'est un probleme electronique de la boite que tu as.

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Minouche4000
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: Liège
Voiture: Opel Tigra

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2016 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tout essayé en vérifiant le circuit voir s'il n'y avait pas un fil qui c'était débranché ou autre ...
J'ai même pensé à changer la boîte ...
Oui c'est ça un escargot mais si je la mets sur la 1er puis deuxième et troisième là ça va elle avance mais en D pas moyen ... elle se traîne.
Mais c'est le même problème que tu as eu sauf que moi le clignotant ne part pas ... On dirait comme si elle s'est mise en sécurité, c'est arrivé quand je roulais sur l'autoroute en une fois le bouton s'est mis à clignoter, je ne sais pas pourquoi ... Et ça me casse un peu beaucoup la tête.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 07 Juillet 2016 16:28 Revenir en haut de page

Il te faut un outil de diagnostic pour savoir, avec un OP COM et la bonne interface au niveau de la prise OBD tu peux t'en sortir

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com