BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

Voila, mon zafira tiré a droite (en tenant le volant droit il ne tirait plus) et avait une vibration dans le volant a partir de 100km/h et plus a 130, les pneus avant (Pirelli Pzero rosso qui devait étre a l’arrière au paravent) sont usés régulier sauf le droit qui a 3mm de gomme au dessus des témoins et le gauche 4mm; les pneus arrière quand a eux sont neufs (Dunlop Sport Maxx RT).

J'ai fait faire un équilibrage des roues avants (il s’avère que la roue avant gauche a un plat) et réglage géométrie du train avant, maintenant il tire moins a droite mais le volant est incliné a gauche quand je le tiens pour rouler bien droit et toujours cette vibration dans le volant a 100km/h et plus a 130.

Du coup je pense intervertir les roues avant et arrière, voir si plus de vibration dans le volant dû au plat.

Mes questions:
-il y a t'il une importance de ne plus avoir les pneus neufs à l'arrière (il reste 3 et 4 millimètre de gomme au dessus des témoins des pneus avant) ?
-comme c'est la roue avant gauche qui a un plat, je peux la mettre à l’arrière droit (afin d'éloigner du volant la vibration) ?
-et il ni a pas des poids à mettre sur les sièges avant pendant les réglages de la géométrie comme avant sur les Opel des années 90 ?

Merci à vous.

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image

Dernière édition par laurent gt le Jeudi 30 Juin 2016 07:43; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je fais plus confiance aux garagistes je fais le para moi même....
(ils prennent ma vectra A 2.0i pour une B 16v chez Opel donc bon déjà ça commence mal et mon meilleur pote en R25 on lui a fait un para de clio chez Feu vert X), ça frottait un peu au sol disons^^)
J'avais fait un para en garage ça avait rien changé, je le fais moi même et miracle c'est beaucoup mieux, mais je le conseillerai pas faut vraiment faire mega gaffe et être précis. Bref...

Faut avoir un garagiste sérieux et tout se passe bien Very Happy



Regarde si il te manque pas de plomb d'équilibrage sur tes jantes, ça peut partir au karcher lors d'un lavage, mais tu viens de les faire équilibrer donc c'est bon à priori.

Pour le reste je laisse les plus expérimentés haha
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ton zafira il l'on charger en poids 70 kilo coter conducteur et passager et ils ont effectué le carrosage dessu si tu un rapport de géométrie posté leu

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça c'est clair que certain sont mauvais pour les réglages géométrie et si leur logiciel ne sont pas a jours...

Il ni a pas eu de poids de mis sur les siéges, d'ou mon interrogation a ce sujet pour le zaf B.

Je ne sais pas si c'est le pneu ou la jante qui a un plat, mais les roues avant devait être a l’arrière auparavant, parce que il y a eu les 4 mêmes pneus de monté (les Pirelli) en 2013 a 140000km et a 155500km en janvier 2016 il y a eu de monté 2 pneus goodride a l'arriére (changé par les Dunlop).
Donc déjà là les pneus avant ne sont peut être pas au meilleur de leur "forme".

En se qui concerne les ré équilibrages des roues avant, la gauche est sans plomb et la droite a 35gr (je ne me souvient plus mais avant elles avaient +/- 15/20gr).
Je me souvient que les roues qui avaient les pneus goodride avait +/- 40 a 65gr de plomb et avec les Dunlop +/- 15gr.

Je me demande si il ne serai pas mieux de repartir avec 2 autres pneus neuf et de refaire la géométrie ?

Du coup j'ai appeler un technicien qui s'occupe des géométries chez un concessionnaire Opel, et il y a une note qu'il faut 70kg par siège avant et la moitié du plein.
J'ai appelé mon collègue qui m'a fait les réglages et il a la note sur son appareil et n'ayant pas de poids il peut régler la machine de maniére a régler en conséquence.

Et ce soir on va intervertir les roues avant avec les arrière, avant toute chose.

Image

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a mis les roues avant derrière, plus de vibrations dans le volant et le zaf a un tout autre comportement plus réactif du train avant, les pneus neuf se retrouve devant et donc une des jantes qui était devant a bien un plat, il a juste une légère petite vibration du a cette fameuse jante mais c'est supportable.

Je vais donc rester comme ça pour les vacances (+/- 4000km en tout), et a la rentré je ferai réparer la jante, mettre deux autres pneus neuf et refaire faire la géométrie afin de mettre le volant droit.

Actuellement le volant est légèrement incliné à gauche, est ce que ça a ou aura une incidence sur le capteur de position du volant et du coup sur les phares directionnel et l'esp, d'ici que je fasse faire les travaux ?

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2016 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila comment est le volant, a peine plus a gauche que ça:

Image

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image

Dernière édition par laurent gt le Vendredi 01 Juillet 2016 11:42; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2016 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun risques Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2016 11:43 Revenir en haut de page

ok, merci.

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com