BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Mon premier post dans cette rubrique ! Mais peut-être juste de passage

Bon sérieusement, à force de chercher j'ai trouvé quelqu'un qui l'avait fait en Allemagne sur une Tigra mais avec un C20XE. Pensez vous qu'il soit possible de swapper un C20LET dans une Corsa B en conservant la clim ? Est ce que le compresseur de clim passe niveau place, compatibilité ? J'imagine qu'il faut refaire les tuyaux mais bon ça se fait ça...

Merci

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut .
Les allemands rien ne leur fait peur
Pour ça le mieux c'est de faire un montage a blanc..
Apres a voir l'utilité , si c'est pour tous les jours ou pour la piste ..

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tous les jours, pour la piste j'ai ma Corsa déjà !

C'est pour avoir des avis sur ceux qui connaissent ce bloc, encore mieux s'ils ont swappé ce bloc dans une Corsa B ou Tigra À !

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très honnêtement je me suis jamais posé la question. Déjà, les courroies multipistes, ca fait chier pour le swap. On passe tous en trapézoidales

Là ou ca me fait peur, c'est que la turbo ne passe pas. J'ai été obligé de déplacer le radiateur sous la traverse, au lieu de derrière, comme il est d'origine. Donc ca risque de poser problème si tu dois mettre un radia de flotte + un de clim, en plus du détendeur, etc...

Dans la pratique tout est faisable, mais je pense que tu va te faire chier...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais ton avis dessus vu que tu as encore le swap en tête... c'est bien ça le soucis, la place et aussi les radiateurs en effet...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau du compresseur je pense qu'il y a pas de soucis, mais c'est les radiateurs le plus chiant. Après, tu peux faire comme certains : couper la traverse, et en refaire une plus petite, ce qui peut te permettre de décaler le tout sans trop de soucis. Si c'est bien fait, pourquoi pas

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

La traverse ? La partie basse sur laquelle se "pose" les deux radiateurs ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, celle du haut, où vient se locker le capot. Si tu la coupe et que tu la refait moins large, ca peut passer. Le problème c'est qu'elle est trop basse pour rentrer les radiateurs d'origine en tous cas. Le mien est légèrement en biais. Vu que j'ai qu'un radiateur ça pose pas de problème, mais avec 2 ca passera pas c'est sûr. Ou alors trouver des radiateurs un tout petit peu moins haut, mais méfiance, ça chauffe un LET...

Le mien, tu tape une bourre, l'aiguille de température d'eau monte direct, à cause de l'échangeur qui prend toute la bouche devant. Obligé de couper derrière la plaque pour rouler sur circuit...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais déjà lu ça, le radiateur d'origine en lieu et place où il se trouve avec son ventilateur touche au turbo c'est ça ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même sans ventilateur, il était en plein dans le turbo Laughing

J'ai eu du mal à glisser un SPAL avec mon montage actuel, pour te dire. Et je voulais en mettre un 2eme mais c'est mort, pas la place...


EDIT : après faudrait regarder aussi le topic de la Tigra Jaune C20LET d'un gars d'ici, qui a été vendu à Chris sur TV. Il avait fait un radia sur mesure, qui rentrait bien

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi, garder la clim c'est ce compliquer la vie pour rien car comme expliqué plus haut, tu te pénalise au niveau du refroidissement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu mes une clim de toit comme on monte sur les Poid lourd Laughing Laughing Laughing

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien envie d'un turbo sur une Corsa B mais il me faut la clim, j'ai bien aussi l'idée d'un X16XE mais le budget ne serait pas le même pour le faire, néanmoins je n'exclue pas cette hypothèse.

Donc pas évident niveau refroidissement, hum, moi qui pensait que ce serait davantage le passage du compresseur qui poserait soucis...

Si certains d’entre vous sont bien meilleurs que moi (et ça ne doit pas être difficile) pour trouver des informations sur des sites étrangers, je veux bien un coup de pouce, merci.

Pierre a écrit:
Sinon tu mes une clim de toit comme on monte sur les Poid lourd Laughing Laughing Laughing

Sur galerie, je n'y avais pas pensé Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, j'ai bien compris que ce soit un C20LET ou autre V6 ce ne sera pas possible par manque de place, je repars donc sur mon idée de base d'un X16XE équipé d'un turbo : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=43174

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pourquoi pas un NE en turbo ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soit je swap un bloc plus puissant et qui reste stock, soit je garde le bloc d'origine et j'iaugment sa puissance, de plus pour rappel je veux conserver la clim.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la tuyauterie ne te dérange pas... tu peux déporter le radiateur de clim ?

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Où ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les deux cas quoiqu'il arrive tu ne seras pas en règle en cas d'accident.
Un NE turbo en basse pression ça peut être intéressant, j'avais étudié l'affaire a l'époque pour ma Kadett et c'est plutôt fiable.
Il me semble qu'en plus de ça Barth avait fait le montage sur une calibra pour beaucoup moins chère qu'un LET.

Après c'est comme tu veux mais c'est vrai que si ton idée est de conserver la clim,ça réduit considérablement la liste des solutions exploitable. Je pense que même un C20XE ça rentre pas avec la clim dans une corsa.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu sur une Tigra A un C20XE avec clim et DA.

Oui en effet l'histoire n'est pas simple.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com