BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous.

J'avais pas assez de place dans le titre mais je vous exposé le topo. Quand j'ai acheté ma cali je trouvais qu'elle poussait vraiment fort pour un LET stock et ses 0.9bars d'OB d'origine.

Et en allant l'essayer effectivement j'avais de grosse coupures en pleine charge et un voyant moteur qui s'allume et s'éteint sur autoroute entre 120 et 150/160 à vitesse stabilisé du coup j'ai commencé par chercher une éventuelle prie d'air sur le circuit de dépression, RAS.

J'ai pris mes codes erreurs et j'avais le 116 et 13 qui apparaissait donc pression de booster trop élevé. Sur les conseils de Kult45 j'ai d'abord desserrer la WG d'un tour c'était mieux mais il manquait encore un tour donc j'en ai fait un second.

À partir de là je n'ai plus eu de coupures ni de code 116 mais j'ai toujours ce voyant moteur qui s'allume moins souvent depuis que j'ai baissé la pression mais toujours un peu quand même toujours dans les mêmes circonstances.

Donc j'ai repris mes codes pannes et là je n'ai que le 13 qui subsiste donc lambda pas de variation circuit ouvert. J'ai testé la continuité de chacun des fils de la lambda et sur chacun d'eux je retrouvent 0.06Ohm donc j'en déduis que les fils de la sonde ne sont pas endommagés.

D'après vous la sonde elle-même serait HS?!

C'est ce qui me paraît le plus plausible comme finalité et comme je suis sur le point de faire une commande pour remettre un allumage neuf j'aimerais en profiter pour essayé de commander la lambda en même si mon diagnostic est bon.

Merci par avance Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par changer la sonde car il faut un peu plus qu'un test de continuité pour savoir si la sonde fonctionne correctement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016 17:08 Revenir en haut de page

Ouais il faudrait que j'essaie une sonde fonctionnelle avant de mettre X€ dans une lambda neuve sans être certain du résultat..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com