BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2016 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous ,

Après un long hivernage j'ai eu l'envie de sortir mon GSI avec l'arrivé des beaux jours or j'ai vite déchanté...

Je m'explique j'ai voulu la demarrer mais sans succès batterie trop faible (elle est en fin de vie ) donc je lui ai mit un coup de booster là elle à démarré sans soucis.

Après une petite balade je suis rentré , j'ai voulu la déplacer ensuite mais pas moyen plus de batterie à nouveau , j'ai de nouveau mit un coup de booster pour la démarrer , elle a effectivement démarré.

Pour finir je l'ai stocké dans mon garage mais le voyant batterie reste allumé même contact retiré , assez surpris d'ailleurs , je lui ai mis une autre batterie pour le test (une batterie neuve que j'ai sur mon autre voiture ) voiture demarrée 12.56v donc l'alternateur ne charge surement plus d'ou la mort de ma batterie petit à petit.

Chose importante aussi le voyant batterie s'eteint moteur tournant et là j'ai pas d'explication.

D'après les symptômes que j'ai eu + les test effectués je dirais Alternateur HS mais pour le voyant je comprends pas à moins que ce soit lié mais un doute...

Vous avez des idées ? Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nikita1503
1200s


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 185
Localisation: Boeil bezing
Voiture: astra gsi 16 2.8 X2 + cali turbo phase 3 + corsa b c20xe

MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2016 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
J'ai envie de te dire de vérifier tes masses moi ça me faisait un peu les même symptômes et c'était ma masse qui va de la boîte au châssis qui était mauvaise.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2016 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends ta tension avant de démarrer et après pour voir la différence et surtout quand le voyant est éteint
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2016 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la masse ce serait une oxydation ou tout simple coupée , c'est la grosse tresse,qui est sur le coté de la boite ?

Le soucis c'est que le voyant s'eteint dès le démarrage et par principe j'ai testé la batterie avant et après (batterie neuve) 12.56 V et après un peu moins genre 12.48 V ou a peu près...

d'ou ma question pourquoi le témoin est allumé contact retiré et clé retiré du neiman et une fois le moteur démarré le voyant s'eteint en revanche le voyant reste allumé uniquement le contact mit...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2016 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la masse je ne peux pas te dire ou elle est je ne connais pas assez l'astra mais tu peux mettre une pince de démarrage sur la boite et l'autre côté sur le - de la batterie tu seras fixé . Vu tes tensions tu ne charge pas . Tu peux débrancher le fil d'excitation sur l'alternateur moteur arrêté tu verras si le voyant s'allume toujours . S'il s'éteint ton alternateur est hs et s'il reste allumé tu as un problème de court-circuit ou de masse .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Samedi 07 Mai 2016 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tigrou a écrit:
Pour la masse ce serait une oxydation ou tout simple coupée , c'est la grosse tresse,qui est sur le coté de la boite ?

Le soucis c'est que le voyant s'eteint dès le démarrage et par principe j'ai testé la batterie avant et après (batterie neuve) 12.56 V et après un peu moins genre 12.48 V ou a peu près...

d'ou ma question pourquoi le témoin est allumé contact retiré et clé retiré du neiman et une fois le moteur démarré le voyant s'eteint en revanche le voyant reste allumé uniquement le contact mit...



oui c'est celle la, si pas coupée passe un coup de brosse métallique dessus Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2016 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Smile je vais faire les tests en fin de semaine je vous retiendrais au courant de l'avancée des choses Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Mercredi 01 Juin 2016 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai effectué divers tests , j'ai débranché l'excitation de l'alternateur et le voyant a disparu donc Alternateur bien HS merci a vous pour le coup de main Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 01 Juin 2016 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas contrôler tes masses tu risques de le changer pour rien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 02 Juin 2016 17:02; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigrou
1300s


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 232
Localisation: Aubevoye (27)
Voiture: Astra GSI16, Corsa D OPC

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016 11:24 Revenir en haut de page

J'ai également checké les masses et désoxydé en prevention sinon RAS à ce niveau . Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com