BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
maxou60
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 6
Voiture: corsa A 1.2 S VIVA

MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous
Alors voilà j'ai le moteur de ma 1.2 de démonter suite à un joint de culasse ..
et je voudrais savoir si je peut la préparer un peut ou bien tout de suite mettre un autre moteur ..
Niveau mécanique je n'aurais pas de problème à changer mais je veut pas partir dans le délire de changer les support moteur , changer les freins à cause de la puissance ,etc je pense donc plus à un 1.6 plutôt que un 2.0?

Alors si vous avez des idées, des moteur n'hésiter pas ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si tu veut déjà pas changez de frein garde ton 1,2l et fait rien!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

grave car avec les 236x10 tu n'arretes pas grand chose lol, surtout si ce sont les etriers ph1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
maxou60
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 6
Voiture: corsa A 1.2 S VIVA

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok bah apres je voulais pas car tout est neuf mais bon après je veux faire un truc propre donc si je dois changer je change pas de problème

C'est aussi pour ça que je suis venue pour pas faire de bêtise et faire les chose bien .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico 11
1600i


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 326
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peu mettre un c14se a la place
sa se monte sans aucune modif et sa fait 82cv
tu trouve sur astra 1.4i

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maxou60
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 6
Voiture: corsa A 1.2 S VIVA

MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2016 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà je vais partir sûrement sur l'achat d'une tigra 1.6 16v
Normalement c'est bien un X16XE ?
Après niveau châssis de la voiture je dois le renforcer ou pas ?
C'est vraiment pour en faire mon daily donc faire 20 km par jour .
Niveau frein je met les frein de la tigra ou bien d'autre frein ?
Après je compte faire une réflection du moteur je peut peut être modifier quelque truc pour le booster un peut non ?
Merci de votre aide et de me mettre sur la bonne voix pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2016 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu a la tigra entière oui met y les freins, ça va suffir surtout vu le poid de ta corsa par rapport à celui d'une tigra.
Pour le moteur avec une bonne révision et une powerbox ça ça déjà te changer la vie.
Après moi je monterait un volant moteur plat et suivant le type de route que tu as une boîte un peu plus courte.
Niveau caisse si tu sais souder au mag je te conseillerais un kit de plaques de renfort, ça peu y faire que du bien.
Récupéré les amortisseurs et ressorts de la tigra tant que tu y est...

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maxou60
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 6
Voiture: corsa A 1.2 S VIVA

MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah en faite je regarde mais pour trouver le moteur seul les prix sont ridiculement haut, alors au temps prendre la caisse complète et recup des pieces .
niveau boîte je n'ai pas conduit de tigra alors je sais pas trop mais je veut pas que la voiture monte à 180 mais je voudrais sur quel arache le bitume sur 50m.
donc je pense plus à une boîte courte .
après niveau soudure oui c'est bon mais où trouver se kit ?

Je sais pas pour les amortisseur car je souhaite la poser par terre et trouver un moyen de retirer toute la peinture pour la faire rouiller .

Une power box c'est quoi ?
Après niveau moteur je pensez vraiment l'ouvrir pour être sûr qu'il sois niquel et refaire tout de suite les chose bien . Je peut aussi changer les arbres à cames ou autre truc en plus du volant moteur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein déjà un x16xe stock avec la boîte d'origine c'est 200km/h.
Après une boîte plus courte c'est plus sympa mais si tu pose ta caisse par terre dans tout les cas tu va pas exploiter toute ta mécanique.
Un c16se ou même un c14se serait certainement largement suffisant à ton projet à mon avis.

Niveau révision, pour un x16xe tu peu compter entre 400 et 500€ mini si tu change les vis, joints et coussinets, et la culasse ça vaut vite 300€ pour la révision. C'est peut être pour ça que tu peu trouver certains blocs révisés un peu cher... Mais après, prendre une caisse entière c'est toujours mieux histoire d'être sûr d'avoir tout ce qu'il faut pour démarrer.

Les arbres à cames c'est 450€ de plus.

Sinon une ligne style grN et un collecteur inox c'est pas mal pour commencer.

La powerbox c'est la pipe d'admission qui est modifié, tu va trouver des posts à ce sujet.
Une fois tout fini une reprog serait aussi bonne a réalisé histoire de profiter des modifications que tu auras apporter à ton bloc, car si tu met des arbres ou autres, sans changer ta carto ça sert à rien, voir pire tu peu être trop pauvre et donc nicker ton bloc.

Pour les amortisseurs, prend des combinés filetés pour le jour où tu en auras mare d'être trop bas.

Pour ta peinture, regarde au niveau carrosserie si il y as déjà des posts, moi c'est pas du tout mon style donc je me suis jamais posé la question.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maxou60
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 6
Voiture: corsa A 1.2 S VIVA

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2016 23:23 Revenir en haut de page

Je te remercie pour tout ses indication .
La poser par terre et peut être exagéré excuse moi , j'ai énormément de dos d'ânes par cher moi , juste mettre du 14 ou du 15 et la rabaisser .
je cherche quand même un x16xe car la voiture finira peut être en auto cross un jour , mais pour le moment c'est encore mon daily .
Bon bah il me reste plus que à trouver une voiture donneuse d'organes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com