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Michcalit59
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Inscrit le: 26 Mai 2016
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Voiture: Opel calibra turbo 4x4 bv6 phase 3.5

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous voilà je viens de mettre un xe/let ( il n'y a juste que le bloc et la culasse de xe ) mais voilà je n'ai pas les information sur le perçage du retour d'huile à l'avant ( diamètre etc ... ) et je viens de remarquer qu'il y a avait un deuxième tuyau qui passe en dessous et qui est relié à l'arrière à côté du capteur d'huile mais voilà sur xe il n'y a pas l'adaptateur pour y viser celui ci par cnotre l'on voit déjà un quasi trou mais est ce une vis ou alors un près trou à faire si oui quelqu'un aurait il les informations sur tout ce qu'il y a faire a un seul défaut prêt le moteur est déjà monter et opérationnel
Merci à vous

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Calit16
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nicolas74
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Messages: 1574
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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Regarde les posts
Tu trouvera toutes les explications sur le blitz et ou regarde sur Google image Idea

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"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bloc en place, chaud de faire le perçage... en plus tu va avoir de la limaille dans le carter et tout, pas top.
le trou à l'arrière pour l'arrivée d'huile du turbo est bouché par une vis, tu la retire et tu viens y visser ta durite.

pour faire un truc propre sort ton bloc, y en à pas pour très long. ça te permettra de le réviser un minimum.

tu le décomprime quand même??

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Michcalit59
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Voiture: Opel calibra turbo 4x4 bv6 phase 3.5

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 05:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Nicolas merci et justement j'ai chercher ... sans doute pas assez ^^ je vais fuiner un peu plus alors

Merci shakor ok vis à retirer ça c'est pas compliquer et c'est tant mieu ^^ pour le decomprimer il l'est car piston let j'ai juste pris le bloc xe car celui d'origine avait la petite maladie de la culasse poreuse ^^ la au moins c'est régler pour le perçage le bloc va être redescendu histoire d'être plus à l'aise mais justement la ou je bloque c'est pour trouver le " tarot " adéquat histoire que quand je vais récupérer les adaptateurs de chez opel je suis tranquille pour la limaille je vais justement faire très attention en démontant le carter et en protégeant tous les éléments ( car ceci sont neufs ) .
Après a votre avis une plaque de renfort vilebrequin cela sert il a grand chose ou pas ? ( c'est la seule pièce que j'hésite à acheter et tant qu'à faire vu que le carter d'huile sera redemonter autant le monter si nécessaire )

En tout cas merci pour vos réponses

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es pas obligé de mettre un raccord de chez Opel, n'importe quel embout à visser te permettant de placer la durite de retour d'huile dessus fera l'affaire

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skakor-beru
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Skakor" Wink
comme dit Isma, met un raccord, assez gros, qui t'arrange pour ton montage, peu importe l'origine. perso je suis en 1/4 gaz, certains m'ont dit que l'ouverture n'étais pas très grosse mais c'est de la même taille que la sortie d'huile du turbo donc pour moi ça passe... pour le taraud une quincaillerie bien fournie te vendra ça.

ok pour les pistons tu me rassure. c'est bien si tu prends la peine d'isoler, quand j'ai vu ton premier post je t'est pris pour un boucher Laughing juste une vis oui mais sur certains blocs elle est archie collée...
tu prévois quasi le même setup que moi niveau bloc (je rajoute des bielles renforcées, et je te les conseilles, mon premier bloc à fait 600km à cause d'une bielle d'origine d'occase foireuse) sinon la plaque de renfort est utile (conseillée) à partir de 400cv je crois, tu peux la monter mais de 2 choses: il te faut la visserie de vilo rallongée adéquate, et une crépine rehaussée aussi (alors si tu part sur une pompe type z20let, bonjour la facture pour la crépine)

si tu ne comptes pas faire trop d'achats niveau fiabilité (bielles renforcées...), je te conseilles de monter un carter d'huile en tole d'acier. quand j'ai cassé ma bielle, la bielle à coincé contre le bloc et l'a éventré. du coup le carter alu à éclaté du au choc sur le bloc, et j'ai vidangé instantanément sur la piste. le turbo à tourné sans huile de par le fait, et à choppé un jeu d'enfer, je peux le changer... un carter tôle aurais plié et non éclaté en morceaux, ce qui aurais laissé la mécanique dans l'huile quand même, et préservé certaines pièces couteuses. d'ailleurs même en cas de surbaissement, vaux mieux que ça plie, plutôt que ça casse...

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Michcalit59
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MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut isma ça fait longtemps ( fofo club calibra.org ) merci pour l'information

Oui skakor oups 😤 ok en tout cas merci des informations et non je ne suis pas boucher quoi que le bloc je l'ai " éventré " ^^

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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016 11:20 Revenir en haut de page

Tu as cassé aussi? avec quoi comme config?

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