BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai un soucis au démarrage en tournant en première, si j'accelere un peut fort j'ai un tremblement dans la transmission . Je pense que ca vient de l'autobloc car ca ne le fait qu'en tournant . J'ai un léger jeu dans les cardans, les flectors sont bons et le roulement de l'arbre aussi . Ce que je me demande c'est si c'est l'autobloc qui est en train de lâcher ou si c'est a cause du jeu des cardans que ca fait des accoups .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vidange du pont date de longtemps?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dois la faire car je ne sais pas combien de temps elle a mais vu qu'il faut demonter le pont pour ouvrir le carter je voudrais être sûre que c'est juste ca . Si le pont est foutu ca sert a rien de remplacer l'huile . Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ca . J'ai regardé l'huile par le remplissage, le niveau est bon, elle est un peut jaune marron .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je commencerai tout de même par ça!
Sur ma saab 93x, j'ai eu le coup et ça venait de l'huile qui se transformait en marmelade jaune/marron.
une vidange suivie de 2 autres de rinçage ont sauvé le pont ar, mais de justesse Question
Attention, l'huile pour pont autobloquant n'est pas la même que sans autobloquant, normalement Wink
Par contre, je ne me suis jamais allongé sous une Oméga, mais faut vraiment démonter le pont pour le vidanger? le carter ne sort pas pont en place Question ça me parait bizarre Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer ca alors . Il ne faut pas pas l'enlever completement, il faut le faire descendre un peut pour demonter le carter et refaire un joint propre car il n'y a pas de bouchon de vidange .
Je ferai un rincage a l'huile normale puis un remplissage a la bonne huile .

Merci de tes conseils, je vais essayer ca la semaine prochaine .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jaune marron Shocked c'est une huile pour pont conventionnel ça !!

Remplace là vite par de l'huile boite auto dexron II si je me souviens bien. En tout cas pas de 75w90 ou autre.

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact,il faut utiliser de l'huile spéciale pour pont autobloquant (LSD ou DSL Différentiels à Glissement Limité sur le bidon) Motul 75w140,AP,etc...

http://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/huile-pour-ponts-autobloquants-gear-competition/f-1339102-mot2009967691595.html

Pour "nettoyer" l'intérieur du pont,tu peux utiliser de l'huile de boite auto dans un 1er temps,tu la fait un peu chauffer et tu vidange avant de mettre la bonne huile! Wink
C'est vrai que c'est un peu couillon qu'il n y a pas de bouchon de vidange...j'avais déjà ce cas sur mon Omega 3000-24v... Confused

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ce que j'ai acheté, celle pour la boite normale et celle pour le pont speciale autobloc .

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux que ça intéresse j'avais trouvé ce site pour trouver de la Motul Gear Compétition au meilleur prix

http://www.oleopneus.com/fr/transmission/181-motul-gear-competition-75w140-1l-3374650011455.html#img

Ils vendent aussi de la Fuchs Titan Sintopoid LS de même viscosité qui va très bien aussi

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2015 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouai...carrément pas cher! Shocked D'habitude c'est environs 30€ le litre...

MERCI pour ce lien Isma! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2015 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vidangé et ouvert le carter pour nettoyer l'intérieur puis refermé et remplissage mais ça fait pareil . On m'a dit que ca pouvait venir des supports moteurs mais ils ont l'air bon . Par contre j'ai soulevé une roue arrière pour faire tourner le différentiel et elle tournait assez facilement donc je pense qu'il est dans les 5% au lieu de 45% . Il a quand-même 370000kms . J'ai contrôlé aussi s'il y avait du jeu dans le palier d'entrée et les paliers des cardans mais il n'y en a pas .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2015 05:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je peux tester comment l'autobloc ? Est-ce que ça ne peut pas venir d'un roulement de boite ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu connais la référence ZF écrite sur ton autobloc ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2015 03:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai relevé les références mais je ne trouve plus mon papier .

Pour tester l'autobloc, je peux lever une roue arrière, mettre la première et faire tourner la roue et ca doit être dure a tourner ? La dernière fois je n'avais pas mis de vitesse c'est pour ca que ca tournait tout seul .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai retrouvé les références : 4061006536 7024820 S45 . Sur la couronne c'est marqué 90222981-11.38 MC 5 97 GM .

Je enlevé le pont complet pour mettre un sans autobloc et ca ne fait plus de bruit . Je vais essayer de le refaire et le remonter .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai demandé chez opel ils ne peuvent plus fournir les rondelles belleville : 90079264 410906 . Est-ce que quelqu'un peut me dire ou en trouver, il n'y en a pas sur ebay, c'est de la pièce d'usure ca doit bien se trouver quelque part .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 05:39 Revenir en haut de page

J'ai demandé chez ZF france, ils ne peuvent plus fournir non plus .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com