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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Suite à la mort de mon roulement de butée d'embrayage, je suis obligé de déposer la boite de vitesse et à défaut faire l'ensemble de l'embrayage.
Je possède déjà les trois éléments (butée, diaphragme et disque), j'ai commencé le week-end dernier.

Pour la dépose du berceau, j'ai désolidarisé les amortisseurs et les deux anti-basculement.

Concernant la D.A., d'après les informations que j'ai eu il faut dévisser une pièce dans l'habitacle.
Est-ce bien la vis n°2, celle en bas au niveau du plancher ?
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/449/4376/26789/

Concernant le levier de vitesse, que dois-je défaire pour pouvoir faire tomber la boite ?

Petite parenthèse, je recherche deux joints d'échappement pour ma ligne d'échappement Milltek en 2.5 et triangulaire pour la visserie. Auriez-vous un lien, je ne trouve pas ?

Par avance merci.
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Myck
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, il faut enlever la vis numéro 2. Concernant la tringlerie, tu déboîte les câbles au niveau de la boite puis les fixations juste derrière. Et ce sera bon, pas de réglage à faire, rien
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne pas oublier de sortir le flexible de commande d'embrayage avant de bouger la boite

De plus si c'est juste pour changer la butée tu peux utiliser des tiges filetées pour simplement décaler la boite, tu auras assez de place pour changer la butée. Il faudra quand même incliner le moteur mais pour la repose de la boite c'est beaucoup plus simple car elle restera alignée quand tu devras forcer pour la remettre en place

Quoi qu'il en soit, je te conseille de ne surtout pas bosser tout seul

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le flexible est déjà débranché, et emballé pour éviter que le circuit se vide de trop.
Au remontage, comment purger la partie entre la butée et la vis de purge ?

J'ai déjà ce qu'il faut, donc je remplace tout. Wink

J'ai du monde auprès de moi pour m'aider. Le berceau seul ça devrait le faire. Le boite ce sera plus compliqué.

Le moteur est déjà soutenu par une sangle de chantier et un palan.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le berceau avec le boitier de direction pèse très lourd à bout de bras mais tu peux le descendre gentiment avec un cric

Pour la purge, je le fais en inversé avec une seringue de 150ml qui me sert à injecter du liquide de frein pour chasser l'air du flexible puis j'aspire (très doucement) les bulles d'air situées entre la purge et la butée

Tu fais 2 fois ce cycle et c'est fait

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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Le flexible est déjà débranché, et emballé pour éviter que le circuit se vide de trop.
Au remontage, comment purger la partie entre la butée et la vis de purge ?

J'ai déjà ce qu'il faut, donc je remplace tout. Wink

J'ai du monde auprès de moi pour m'aider. Le berceau seul ça devrait le faire. Le boite ce sera plus compliqué.

Le moteur est déjà soutenu par une sangle de chantier et un palan.
Fait attention que le joint du flexible ne baigne pas dans le ldf, il risque de gonfler sinon ....

Quand au berceau/bv, il est plus facile de sortir/rentrer la bv seul sans outillage que le berceau Wink
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du bocal au dessus de la boite de vitesse, c'était ce que je pensais faire.
Mais c'est la partie dans la cloche d'embrayage que je ne comprends pas comment faire.



Tu visses la butée sur son emplacement, puis tu visses la tuyauterie dessus (ou dans l'ordre inverse, je ne sais pas encore).
Tu as une partie purge sur la butée même ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour remonter le berceau seul, j'ai une technique:

Je le place d'abord au niveau des fixations AV, je mets les vis que je serre à peine afin qu'il soit juste correctement aligné, le place un cric au niveau du tunnel d'échappement, je remonte les triangles de chaque côté pour engager les rotules de suspensions puis les biellettes de barre stab et enfin je remonte tout doucement en veillant au bon placement du radiateur et du croisillon de direction

Je sécurise en mettant les vis de fixation au niveau des passages de roues, celles des supports de boite puis je mets les autres vis et je mets le croisillon en dernier

C'est fastidieux, c'est évidemment beaucoup plus simple et rapide à 2, mais au cas où, ça reste faisable

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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déposé et reposé plusieurs fois la F28 de mon zaf et c'est vrai que c'est galère tout seul même si ce n'est pas infaisable.
berceau au cric, pont moteur pour soutenir et boite levée à la chèvre !

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niko1242
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2016 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout dépendra de son outillage...

la partie dans la cloche se purge automatiquement en faisant la technique a Isma ( les bulles remontent) Wink

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2016 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faite je n'ai pas bien compris la technique entre la butée et le dessus de la boite pour vider l'air. Embarassed
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2016 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu tire (doucement) sur le piston de la seringue les bulles d'air du circuit remonteront dedans, l'essentiel est de toujours avoir du liquide dans la seringue

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2016 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ok, je comprends.
La depression fera que lorsque la pression reviendra à la normal, l'air qui aura remonté sera remplacé par le liquide.

Merci pour l'explication. Very Happy
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2016 08:19 Revenir en haut de page

C'est exactement ça Wink

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