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solanum
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2014
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations Smile


Alors j'ai un gros problème, depuis que j'ai changé mon vase d'expansion,
Je n'arrive pas à garder un niveau stable,

Je m'explique, la voiture bois le liquide telle une chamelle assoiffée,
Hier par exemple pour un trajet d'environ 230km j'ai perdu presque 1lt de LDR!

J'ai eu beau regarder de haut en bas, de droite à gauche, osculté les tubes,
les raccords, radiateur, etc... Je n'ai pas de fuite apparente Shocked

Pas de mayo dans l'huile et pas non plus dans le vase et pas de fumée blanche
à l'échappement....

Je sèche la... Auriez vous rencontré le cas ou auriez vous une idée du pourquoi du comment?

Merci d'avance pour le temps consacré à mon poste!
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais en pression le circuit, un bon moyen pour savoir ou se trouve l'eventuelle fuite

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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut mettre en pression mais plus que la pression interne du vase?
Car lui à chaud il est bien en pression!
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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut que tu mettes entre 1 et 2 bars pour chercher ta fuite
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton bouchon est neuf aussi ?

si non, fais chauffer ta voiture capot ouvert et vérifie que tu n'as pas de petite fuite sur le bouchon !

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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

@BoB39: non il n'est pas neuf, j'y ai pensé mais avec la quantité que je perd,
Il devrait y avoir des dépôts ou même encore du liquide sur le vase!

@Myck: merci je vais essayer de bricoler qqch pour mettre le circuit en pression
Comme tu as dis!
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BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
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Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu la pression, tu peux tout perdre par là et ne rien voir (vécu), la vapeur est un très bon nettoyant Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Met un liquide avec traceur de fuite, ca laisse un dépot blanc ultra voyant en sechant

c'est comme ca que j'ai découvert que le bloc de ma 1ere cali avait été remonté avec 2 filetages de culasse dans le bloc arraché, je perdais de la flotte sans trouver d'où ca fuyait

avec le liquide traceur j'ai trouvé la fuite, ca suintait carrément par le joint de cucu derrière le collecteur d'echappement, et avec la chaleur du collecteur ca sechait pratiquement instantanément d'où pas de trace au sol

Ceci dit si t'as une fuite même si tu la vois pas l'odeur de ldr ne trompe pas en général

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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 04:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1000 àvec BoB aussi bizzare que cela puisse paraître , je perdais aussi de grosse quantité de LDR sans savoir par où Shocked

Finalement j'ai découvert que c'était une des petites tétine dû bocal qui était fissuré , remplacement du bocal et depuis plus rien !!!

Et aucune trace ni quoi que ce soit , le truc incompréhensible et indétectable Laughing

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solanum
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MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations Smile

Tout d'abord merci pour vos commentaires,

En suite, je pense bien que certaines fuite ne sont pas visibles au premier coup d'œil
cela dit j'ai quand même de gros doute que ça provienne des alentours directe du vase,

après avoir fait un trajet et que le liquide est chaud bouillant j'ouvre le capot pour jeter
un coup d'œil pour voir ce qu'il se passe justement, le bouchon tient bien
la pression, quand je le dévisse un peu ça fait comme une bouteille de soda "pccchhhhht",

donc à priori le vase est bien en pression et pas de perte de vapeur par les
inserts non plus!

@Mathieu: il existe quoi comme marque de LDR qui contient un traceur?
Je penche peut être pour la fuite du joint de cucu car il n'y a plus que ça Crying or Very sad

J'avais détecté une trace d'humidité sur le bas moteurs qui venait il semblerait,
de la jonction entre la culasse et la chemise, elle était uniquement visible
moteur froid évidemment mais là ce matin rien!

Je pense passer par la case garage car en plus du reste le moteur commence
à claquer à froid depuis quelques jours!
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laurent gt
1300s


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MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Il y a aussi les parties plastiques de chaque coté du radiateur qui se fissures.

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Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

marque je peux pas te dire, mais tu en trouvera dans tous les centres auto, voire même grande surface.

en général c'est jaune fluo (mais ca veut pas dire qu'un liquide jaune fluo soit traceur)

Une fuite par le joint de cucu c'est qd mm tres peu probable, dans mon cas ca fuyait car il y avait 2 vis de culasse non-serrées mais en dehors d'un mauvais montage c'est pratiquement impossible, c'etait juste histoire de dire qu'une fuite peut être vicieuse à trouver et que le liquide traceur dépanne bien dans des cas comme ca

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solanum
1200s


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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 10:17 Revenir en haut de page

Salutations Smile

Je vais jeter un œil en grande surface pour le produit, en tout cas merci pour
le tuyau Wink

En ce moment je reprend tout à zéro pour la vérification, du bouchon
du vase, raccord, durite, etc.... Histoire de resserrer l'étau sur l'endroit
de la fuite Evil or Very Mad
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