BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dje-83
1200s


Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde, j'aimerais avoir des avis sur l'échangeur Tx autosport pour mon astra h opc stage2+ 306cv et 481nm.
Je possèdent un échangeur hhk qui est placer en sandwich et qui conserve les durite d'origine ce qui est certainement pas terrible...
Le Airtec et le Forge sont quand même assez chère, du coup le Tx pourrait m'intéresser, j'attend vos avis la dessus et j'aimerais savoir si un gain de puissance est possible avec un échangeur frontal?
Merci d'avance pour vos réponse.

_________________
S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Seb54
1200s


Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 6
Localisation: Nancy
Voiture: Coupé Turbo

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir eu un échangeur tx auto. sur mon coupé Turbo, je peux te garantir des températures proches de celles extérieure en phase deux, je dirais 5/10°de delta. Mais pour des raisons d'encombrement je suis passé sur un courtney.
Pour la puissance, je n'ai pas d'expérience sur leh, mais je dirais sans trop me planter que si tu gagne une dizaine de degré avec la poignée de chevaux c'est déjà pas si mal.
D'ailleurs mon échangeur est en vente si tu es intéressé.
C'est le plus gros modèle en 63mm fe diam et 90mm d'épaisseur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dje-83
1200s


Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes infos Le problème c'est que tu as une g turbo le montage doit pas être le même que sur la h opc. L'échangeur en lui même pose pas de soucis mes c'est au niveau de la tuyauterie qui va être chiant et je préfère mettre du neuf est trouver un montage sans trop faire de modif du plug and play serait bien. Wink

_________________
S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Seb54
1200s


Inscrit le: 24 Jan 2016
Messages: 6
Localisation: Nancy
Voiture: Coupé Turbo

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors oublies le "TX" passe à du courtney; mais sache que le montage d'un échangeur est rarement plug and play sauf plus gros en lieu et place genre EDS. Attends toi à de l'adaptation.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca s'écrit Courtenay Sport Wink

Sinon il existe d'autre alternatives au Forge Motorsport et à l'Airtec comme celui la par exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/MTC-MOTORSPORT-ASTRA-H-VXR-TURBO-FRONT-MOUNT-INTERCOOLER-KIT-WITH-PIPES-FMIC-SRI-/262341592092?hash=item3d14c7041c:g:bLQAAOSwnipWabCq

Pour avoir un Airtec après avoir eu un Courtenay Sport, la différence est sensible mais je n'ai pas fait de relevé de température, en même temps les volumes et surfaces de refroidissement entre les deux ont juste rien à voir

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dje-83
1200s


Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos conseils.
En effet le MTC motorsport sur ebay m'intéresse bien mes j'aimerais ne pas dépasser les 9l pour pas avoir de trou entre chaque rapport au temps du remplissage du turbo... Dommage qu'ils disent pas combien de litre il fait mes il ressemble bien au Forge. Wink

_________________
S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

même avec 10l, tu ne sentiras aucun trou au passage de rapport !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dje-83
1200s


Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est mon préparateur qui ma dit de pas mettre trop gros donc je sais plus qui écouter lol.. Mes merci de ton conseil je vais surement commander le MTC motorsport alors Wink

_________________
S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te confirme que tu ne ressentiras aucun trou Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dje-83
1200s


Inscrit le: 26 Jan 2016
Messages: 19
Localisation: 83440 Fayence, France
Voiture: Astra g opc x20xer prépa. Ex Opel astra h opc stage 2+

MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2016 12:07 Revenir en haut de page

Ok merci j'ai contacter Mtc motorsport il ma dit qu'il était identique au Airtec donc sa doit vraiment être du bon matos! Very Happy

_________________
S'il y a une bosse, reste à fond, la piste est peut-être toute droite derrière...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com