BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut,

alors la, c'est vraiment le truc con Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'en veux une panne a la con...

QUand le cabriolet est tombé en panne le bloc a casser. Entre temps j'ai acheté le Zafira OPC je lui ai mis la BAA et le filtre du cab en panne. Apres j'ai commandé une boite a air neuve 1.9Cdti chez courtenay avec le filtre papier opel ( cavhement bridé avec des couches de mousses ). Mon ami s'en est aperçu sur le banc car la durite au niveau du turbo / filtre a air s'écrase . on enleve le filtre et ça tourne nickel...



EDIT : VOIR POST PLUS BAS CE N'ETAIT PAS ÇA MAIS LA PRISE DEBIMETRE.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...

Dernière édition par spacetito le Jeudi 24 Mars 2016 21:48; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouf! Niquel! bein content pour toi!

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas lu le sujet avant, mais j'allais dire ça avant de lire la fin.
Le souci existe déjà sur les C20LET avec la durite d'origine entre la BAA et le turbo, dès qu'on met trop de pression la durite s'écrase et plus d'air ne rentre... Ca peut en effet être le filtre qui ne laisse pas trop passer d'air, mais la durite elle même doit être changée par une renforcée Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une durite renforcée samco pourtant . Mais 1.2 bars suffisait à brider . La je monte à 1.5 .

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suis un peu surpris, je suis aussi en boite à aire CDTi et je prends plus que pression que toi sans que ça me pose le moindre souci avec le filtre d'origine

En revanche ma boite à air est entièrement débridée avec la grosse écope de Vectra C et le débitmètre de LEH

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai l'admission eds l'arbre à came admission aussi . Écope vectra également . Je suis surpris aussi mais voilà elle tourne impeccable et ca se voyais clairement la durite qui s'écrase , le filtre à air avait une couche de mousse très épaisse sur le dessous et je n'ai pas débridé la boite à air .

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Finalement le filtre a air n'avait rien a voir avec la panne...

J'ai remis le KN et même histoire...

Je me suis dis p*t** mais c'est quoi ce bordel , j'ai tout demonté amélioré la boite a air et checker la durites de turbo, bon la durite de turbo ne s'écrase plus contrairement a la CDti Stock + filtre papier c'est dejà ça mais le probleme reste entier de nouveau, et là je me dis mais tu touches le debimetre a chaque fois...

Je demonte la prise et la surprise, un travail de merde un truc de dingue... sous le cache de la prise en caoutchouc, les fils tenaient avec des vis a bois !!!! Oui des vis a bois !!!!!

Et evidement un des fils le second rouge était maintenau pas un brin... J'ai resoudé ça et miracle, quoi qu'il arrive elle tourne comme une horloge, et a chaque fois...

Voyons le bon coté des choses, j'ai amélioré l'entrée d'air...

Si tout va bien maintenant , semaine prochaine passage en 630cc / ethanol et debimetre 80mm...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fais les bonnes déductions

Pour le passage à l'E85, pompe haut debit obligatoire et je t'invite à mettre un système anti déjaugeage avec la pompe d'origine

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma_8 , j'ai la pompe AEM 320L/H E85 sur la voiture elle a déjà rouler au e85 mais pas avec ce bloc ni ce stage.

Pour le dejaugeage, sur ma pistarde ce que j'ai fait c'est de reprendre la pompe d'origine a coté dans le reservoir qui rempli le "tampon" , mais sur le cab je n'arsouille pas vraiment je ne suis pas sur que j'ai besoin de ce système, nous verrons selon le comportement. En tous les cas avant j'était au e85 sur celle ci en stage 3 avec le LEH et RAS. Depuis j'ai ajouter l'AAC, un moteur refait a neuf et forcement renforcé, l'admission EDS. J'attend sun peut de rouler d'ici la semaine prochaine j'aurais fait 1000km de plus je pense.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 23:26 Revenir en haut de page

Pas besoin de faire du circuit pour déjauger, il suffit d'une accel quand tu es en dessous du quart du réservoir

Tu as bien compris le système à mettre en œuvre et vu sa simplicité ce serait dommage de t'en priver

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com