BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

scarcore a écrit:
Tu sais quel relai claque chez toi, capot ou boite à fusible? Ou ailleurs?


Je referai l'essai, mais il me semble que c'est coté moteur.
par contre, je ferme à la clef dans la serrure, pas de commande à distance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci mais ceux coté moteur sont pour la clim et les ventilos des radiateurs.
Je retesterais demain avec la clé au lieu de la télécommande Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
toujours au Meta Wink Il y a des relais dans les portières? Je dois avoir un relais qui au lieu de se fermer au bout de 5-6sec reste ouvert en permanence et ce relais fonctionne avec les vitres électriques car si je retire le fusible 8 je redescend à 0.06 au lieu de 0.12.


oui 1 dans chaque moteur de vitres, comme ce sont des moteurs commandés par impulsions ils ont chacun leur propre relais pour se couper tout seul une fois la vitre fermée ou si qqch entrave la montée de la vitre (anti-pincement)

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je craignais, c'est bien les relais les plus chiant à atteindre!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas de connecteur entre le montant de porte et la porte ?
en ouvrant la porte, tu vois les fils dans une gaine, avec un connecteur pas loin...

Pour mon relais qui claque, en fait c'est un relais dans le boitier d'alarme derriere et au dessu de la boite à gant. mais je l'entendais capot ouvert.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai retesté avec la fermeture à la clé au lieu de la télécommande du meta, position horizontale de la serrure 0.12 et là si j'ouvre avec le meta (donc la position de la serrure reste à l'horizontale) 0.12 aussi donc cela vient bien des contacteur de la serrure car si j'ouvre avec la clé donc position verticale ça revient à 0.06.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Débranche de manière indépendante les connecteurs des portes et voit ce que ça donne.

Ca te permettra de savoir de quel côté il y a un soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2016 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

puisque ce topic parle de courant, batterie, alternateur, etc, combien d'ampères traverse la batterie quand tout est ok. perso, avec l'ampèremètre mis entre la cosse de masse et le - de la batterie, je trouve 10 ampères au ralenti et 12 à 13 vers 3000 trs/min

_________________
I want to believe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2016 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est ton souci?

Parce que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton test, une mesure d'intensité se fait toujours moteur coupé pour détecter les éventuelles fuites de courant et surtout pas moteur tournant

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

moteur tournant pour voir si l'alternateur donne suffisamment. de jour, je peux aller ou je veux comme je veux (sans autoradio) mais de nuit, la batterie ne tient pas le coup (elle se décharge progressivement). d'ou ma question: est-ce que l'alternateur ampère suffisamment?

_________________
I want to believe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut faire les diverses mesures de tension avec les consommateurs allumés. Si tu trouve rien de probant alors il faudra mesure l'ampérage fournit. Mais pour ça faut mettre une pince ampèremétrique au niveau de l'alternateur. Savoir combien un véhicule consomme, on s'en fout un peu pour le coup, c'est pas ça qui te permettras de trouver l'origine de ta panne, c'est juste bon dans le cas d'une batterie qui se décharge à l'arrêt
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pascal-Claude a écrit:
moteur tournant pour voir si l'alternateur donne suffisamment. de jour, je peux aller ou je veux comme je veux (sans autoradio) mais de nuit, la batterie ne tient pas le coup (elle se décharge progressivement). d'ou ma question: est-ce que l'alternateur ampère suffisamment?


Dans ce cas je crois que tu as très mal compris comment fonctionne le courant électrique

La mesure que tu as à faire n'est pas une mesure d'intensité mais de tension donc avec un voltmètre placé sur les bornes de la batterie

Moteur tournant si tu n'as pas au moins 14V c'est que ton alternateur a un souci qui peut venir de lui comme d'une mauvaise masse ou d'un faisceau dégradé au niveau du fil d'excitation par exemple

Le témoin de charge s'allume ou pas quand tu mets le contact?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

Le témoin de charge s'allume ou pas quand tu mets le contact?


La plupart des opel ( dont la calibra) ont une résistance en parallèle de l'ampoule, donc même sans ça charge ! Et quand bien même y a pas de fil, à un certain régime l'alternateur "s'autoalimente" et fonctionne donc Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, mais si il ne s'allume pas au contact (ampoule grillée) il ne peut pas te prévenir d'un défaut de charge Wink je pense que c'est ce que voulait dire isma Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Dans ce cas je crois que tu as très mal compris comment fonctionne le courant électrique

La mesure que tu as à faire n'est pas une mesure d'intensité mais de tension donc avec un voltmètre placé sur les bornes de la batterie

Moteur tournant si tu n'as pas au moins 14V c'est que ton alternateur a un souci qui peut venir de lui comme d'une mauvaise masse ou d'un faisceau dégradé au niveau du fil d'excitation par exemple

Le témoin de charge s'allume ou pas quand tu mets le contact?


14V2 moteur à l'arrêt et 14V4 au ralenti
13V8 avec les phares allumés + atb au ralenti
pas de témoin de charge allumé
pas de perte (0 ampère contact coupé, pas de consommable allumés)

je vais voir au niveau de la qualité de mes fils car, il n'y a pas longtemps, elle ne voulait plus démarrer (fil d'alim du démarreur HS). elle a 24 ans, donc...

_________________
I want to believe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016 19:30 Revenir en haut de page

Mets plus que des AB et des feux. A minima perso je mets pleins phares, AB AV+AR, dégivrage, ventilation voir clim si y a et là on peut commencer à faire des mesures. A faire que ce soit à chaud et à froid. Ainsi que mesure les pertes de tension dans les masses mais aussi les fils positifs

Et tes chiffres sont bizarres, 14,2V à froid c'est anormal normalement on est plus vers 12V, assure toi que la pile de ton testeur soit bonne Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com