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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 17:21 |
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Reprise du message précédent :
scarcore a écrit: | Tu sais quel relai claque chez toi, capot ou boite à fusible? Ou ailleurs? |
Je referai l'essai, mais il me semble que c'est coté moteur.
par contre, je ferme à la clef dans la serrure, pas de commande à distance.
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scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 18:41 |
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ok merci mais ceux coté moteur sont pour la clim et les ventilos des radiateurs.
Je retesterais demain avec la clé au lieu de la télécommande
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Mathieu
Administrateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 19:18 |
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scarcore a écrit: | toujours au Meta Il y a des relais dans les portières? Je dois avoir un relais qui au lieu de se fermer au bout de 5-6sec reste ouvert en permanence et ce relais fonctionne avec les vitres électriques car si je retire le fusible 8 je redescend à 0.06 au lieu de 0.12. |
oui 1 dans chaque moteur de vitres, comme ce sont des moteurs commandés par impulsions ils ont chacun leur propre relais pour se couper tout seul une fois la vitre fermée ou si qqch entrave la montée de la vitre (anti-pincement)
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2008 22:54 |
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c'est ce que je craignais, c'est bien les relais les plus chiant à atteindre!
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 10:40 |
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Tu n'as pas de connecteur entre le montant de porte et la porte ?
en ouvrant la porte, tu vois les fils dans une gaine, avec un connecteur pas loin...
Pour mon relais qui claque, en fait c'est un relais dans le boitier d'alarme derriere et au dessu de la boite à gant. mais je l'entendais capot ouvert.
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scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 11:02 |
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j'ai retesté avec la fermeture à la clé au lieu de la télécommande du meta, position horizontale de la serrure 0.12 et là si j'ouvre avec le meta (donc la position de la serrure reste à l'horizontale) 0.12 aussi donc cela vient bien des contacteur de la serrure car si j'ouvre avec la clé donc position verticale ça revient à 0.06.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 16:22 |
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Débranche de manière indépendante les connecteurs des portes et voit ce que ça donne.
Ca te permettra de savoir de quel côté il y a un soucis.
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Pascal-Claude
1800i
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Messages: 784
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Posté le:
Samedi 19 Mars 2016 20:19 |
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puisque ce topic parle de courant, batterie, alternateur, etc, combien d'ampères traverse la batterie quand tout est ok. perso, avec l'ampèremètre mis entre la cosse de masse et le - de la batterie, je trouve 10 ampères au ralenti et 12 à 13 vers 3000 trs/min
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 20 Mars 2016 19:40 |
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Quel est ton souci?
Parce que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton test, une mesure d'intensité se fait toujours moteur coupé pour détecter les éventuelles fuites de courant et surtout pas moteur tournant
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Pascal-Claude
1800i
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Messages: 784
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 10:17 |
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moteur tournant pour voir si l'alternateur donne suffisamment. de jour, je peux aller ou je veux comme je veux (sans autoradio) mais de nuit, la batterie ne tient pas le coup (elle se décharge progressivement). d'ou ma question: est-ce que l'alternateur ampère suffisamment?
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 10:28 |
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Faut faire les diverses mesures de tension avec les consommateurs allumés. Si tu trouve rien de probant alors il faudra mesure l'ampérage fournit. Mais pour ça faut mettre une pince ampèremétrique au niveau de l'alternateur. Savoir combien un véhicule consomme, on s'en fout un peu pour le coup, c'est pas ça qui te permettras de trouver l'origine de ta panne, c'est juste bon dans le cas d'une batterie qui se décharge à l'arrêt
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 11:44 |
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Pascal-Claude a écrit: | moteur tournant pour voir si l'alternateur donne suffisamment. de jour, je peux aller ou je veux comme je veux (sans autoradio) mais de nuit, la batterie ne tient pas le coup (elle se décharge progressivement). d'ou ma question: est-ce que l'alternateur ampère suffisamment? |
Dans ce cas je crois que tu as très mal compris comment fonctionne le courant électrique
La mesure que tu as à faire n'est pas une mesure d'intensité mais de tension donc avec un voltmètre placé sur les bornes de la batterie
Moteur tournant si tu n'as pas au moins 14V c'est que ton alternateur a un souci qui peut venir de lui comme d'une mauvaise masse ou d'un faisceau dégradé au niveau du fil d'excitation par exemple
Le témoin de charge s'allume ou pas quand tu mets le contact?
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 12:36 |
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Citation: |
Le témoin de charge s'allume ou pas quand tu mets le contact? |
La plupart des opel ( dont la calibra) ont une résistance en parallèle de l'ampoule, donc même sans ça charge ! Et quand bien même y a pas de fil, à un certain régime l'alternateur "s'autoalimente" et fonctionne donc
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VECTRAFAN
20XE
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 15:19 |
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oui, mais si il ne s'allume pas au contact (ampoule grillée) il ne peut pas te prévenir d'un défaut de charge je pense que c'est ce que voulait dire isma
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 16:15 |
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Tout à fait
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Pascal-Claude
1800i
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 17:28 |
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isma_8 a écrit: | Dans ce cas je crois que tu as très mal compris comment fonctionne le courant électrique
La mesure que tu as à faire n'est pas une mesure d'intensité mais de tension donc avec un voltmètre placé sur les bornes de la batterie
Moteur tournant si tu n'as pas au moins 14V c'est que ton alternateur a un souci qui peut venir de lui comme d'une mauvaise masse ou d'un faisceau dégradé au niveau du fil d'excitation par exemple
Le témoin de charge s'allume ou pas quand tu mets le contact? |
14V2 moteur à l'arrêt et 14V4 au ralenti
13V8 avec les phares allumés + atb au ralenti
pas de témoin de charge allumé
pas de perte (0 ampère contact coupé, pas de consommable allumés)
je vais voir au niveau de la qualité de mes fils car, il n'y a pas longtemps, elle ne voulait plus démarrer (fil d'alim du démarreur HS). elle a 24 ans, donc...
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 22 Mars 2016 19:30 |
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Mets plus que des AB et des feux. A minima perso je mets pleins phares, AB AV+AR, dégivrage, ventilation voir clim si y a et là on peut commencer à faire des mesures. A faire que ce soit à chaud et à froid. Ainsi que mesure les pertes de tension dans les masses mais aussi les fils positifs
Et tes chiffres sont bizarres, 14,2V à froid c'est anormal normalement on est plus vers 12V, assure toi que la pile de ton testeur soit bonne
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