BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
clem46001
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous ! Encore moi Crying or Very sad

Suite a mon problème de P1106, j'ai passé l'astrouille en REDDOT PH1.

Je suis tout d'origine, juste un pré-décatalyseur..

La voiture n'a plus le soucis d'avant, marche du feu de dieu ! Twisted Evil

Mais... A pleine charge (et seulement!) vers 4000trs elle fais des ratés pour ensuite reprendre et remarcher..

Une fois, elle s'est mise sur 3cylindres, j'ai coupé le contact redemarré, plus rien niquel.. (Code defaut : raté d'allumage cylindres multiples)

Pour rappeler : Debimètre neuf, bougies bosh "SUPER4" 4électrodes 2000kms, turbo LEH neuf..

Alors j'ai pensé au bougies qui serais pas adpatées ? ou bobine hs mais pourquoi ca le faisais pas avant la reprog... ou un mauvais AFR peux causer cela ? (bougie blanche a peine brune sur le dessus)

Merci à tous pour ceux qui vont encore m'aider .... Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets des bougies d'Astra H OPC, ce sont des NGK PFR6T-G que tu trouve chez les revendeurs de pièces détachées type Oscaro ou autres

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le tarage de la WG du LEH est fait pour le LET ou pas ? ça ressemble aussi a des coupures de turbo, mais effectivement tes bougies ne sont pas adaptés changes les pour celle d'astra H ou les BKR6Eix. Tu es bien au SP 98 ? Les Cartographie eBay sont vraiment faite pour de l'essence de qualité.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kseur de turbo
1200s


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2016 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayant la même carto que lui avec un mauvais tarrage de WG pendant un moment , pas eut ce problème. Et le tarrage let /leh est pas le même.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clem46001
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41

MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2016 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos réponses ! J ai commande des ngk comme vous m avez cobsille, mais j ai du mal à croire que juste ca peut faire d aussi grosses coupures...
Ce n est pas des coupure turbo, il charge bien à 0.9 en stab et varie pas lors de ces coupures...

J étais au 95, je mettrais du 98 je vais essayer Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Février 2016 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

SP95 ça n'arrange rien vis à vis du cliquetis... Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2016 01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme probleme de coupure , dans mon cas le changement des bougies à resolu mon soucis

J'avais ratés d'allumage multiple détecter et ratée d'allumage cylindre 3 (dans mon cas ) elle avait des raté si je montais dans les tours , si j'insistais elle ce mettait sur 3 cylindres , je devais couper le contact et tout redevenais normal , en y allant doucement aucun raté .

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2016 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as peut être une bobine fatiguée sur ce cylindre là.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
herve42
1200s


Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 15
Localisation: loire

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2016 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai une astra gsi swaper avec puce d origine aucun soucis après j suis passé en phase 2 ,
et pleine accélération 5000 tours environs des grosses coupures comme ci tu débranché la batterie de la voiture!
on a galéré un moment avant de trouver le soucis,j ai remplacé les fils de masses par 2 fois plus gros et la plus de soucis (Après je peux pas nier un défaut masse sur sur la voiture )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2016 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Tu as peut être une bobine fatiguée sur ce cylindre là.


A l'identique du C20LET ça commence toujours à cliqueté sur le cylindre n°3 avec ce moteur, le code défaut est donc une conséquence et non une cause dans ce cas Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clem46001
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2016 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos réponses, je vais essayer les bougies elles sont commandées.. On verra bien Smile
Sinon masse j ai du mal à y croire ca le ferais pas avant la reprog...
Et j ai des ratés d allumage à tous les cylindres donc à moins que la bobine complète est cramée.. :/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 04:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

En + des bougies , une Dump valve défectueuse peut aussi faire ces ratés d'allumage

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais le même problème aussi avec des iridiums,j'ai tout changé ,même les bougies et mon problème s'est résolu avec les bougies PFR6T-G d'astra H. Very Happy

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
clem46001
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les nouvelles bougies plus de ratés a pleine charge !! Very Happy
En revanche a milieu de pédale en stabilisé, la pression de turbo a environ 0.5b j'ai des ratés, petits, mais des ratés, il suffit qu eje mette 1cm de plus de pédale, le turbo charge a 1b et plus de ratés..

à suivre .. Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vis à vis de ton autre topic je suis tenté de penser que tu as aussi une fuite à l'admission

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sérieusement les gars faire des reprog Ebay qui sont limite limite au niveau des avances et rouler au 95 alors que le 98 total exelcium ( pas le leclerc coupé au 95 ) est déjà le strict minimum et après on s'étonnes que les Z20lex fument et avance pas et cassent Crying or Very sad

Aux UK ces cartographie sont faites pour le SP100 , déjà rouler au 98 avec il faut vraiment faire attention,mais au 95 c'est juste l'envie de foncer un moteur.

J'ai comparé les cartographie eBay a des vrais EDS il n'y a aucun rapport ou alors c'est des anciennes, et les avances sont clairement faite pour du carburant de qualité et un respect totale de la moindre pièces demandé.

Si vous avez ni les connaissances pour faire les cartographies, ni le budget pour payer un vrai mappeur installez au minimum un mano de pression de turbo et un bon AFR.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clem46001
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 41

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta remarque... Constructive...
Oui je roule au 98 désormais, j avais le plein en 95, je n avais la super le choix, et j ai un rdv pour passage au banc et afr le week end pro Wink je te remercie!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien ne t'empêchait de vider le réservoir avant d'injecter la reprog ou de faut de rouler tranquille en attendant, bref ce qui est fait est fait

Sinon pour ce qui est des choix il y a toujours possibilité d'acheter une interface de reprogrammation originale du reprogrammateur de son choix (IPF, Code Red ou autre)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kseur de turbo
1200s


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 16:21 Revenir en haut de page

Perso je suis repassé au banc , et l AFR est limite avec des piques à 11,8.
233 cv et 371 nm.de couplle.En soufflant à 1,1 stab en 4e ce qui est pas normal en phase 1.
Ducoup j ai viré mon admission direct pour la boîte à air cdti. Juste avec cette modif je suis redescendu a 1 bar en stab.
Plus qu a repasser a l Afr mais je pense que c est bon ducoup.
Tout ça pour dire que oui , pour ces carhos il faut respecter la config indiqué.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com