BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fab32
1200s


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 8
Localisation: gers
Voiture: astra bertone x18xe1

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, j'aurai aimé savoir qu'elle est la grosse dif mise a part la gestion entre ces 3 moteur ? principalement les 2 dernier .
moi j'ai le second donc 115 officiellement et par contre le dernier et le 140 des astra h et insigna serai les même mise a part toujours pareil la gestion ..
tout sa car si il n'y rien de vraiment différent sur le bloc, sachant que l'insigna est en boite 6 m32, je supose quand montent le VM + kit embrayage de l'insigna on devrait pouvoir monté une M32 sur les bertone 1.8 non ?

car moi j'ai ma boite qui a lâché (une f17) et la seule que j'ai trouvé et monté est une de 1.7 dti, c'est bien apres 2000 km de test je tourne en conduite normale (ni papi ni nerveux du pied droit) entre 6.8l et 7.2l de conso avec 80% de ville, mais le soucie j'ai voulu la testé 205km au gps obligé de relâché car pas asser de distance, mais en 4, 200km a 5800T donc pas encore a la rupture, alors qu'avec l'ancienne la 4 coupai a 185 tj gps, donc je me dit qu'avec une M32 la conso devrait pas bougé mais la pointe si puisque un rapport de plus mais des rapport plus court non ?

j’espère m’être assez bien exprimé lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

X18XE1 papillon à cables et 1 sonde lambda
Z18XE papillon motorisé et 2 sondes lambda

Blocs et culasse interchangeable à défaut d'être strictement identique


Enfin si la finalité de ta question porte sur le montage d'une M32, t'as meilleur temps de monter une F28 mais sinon des F17 se trouvent

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2016 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après opel-infos.de le 1é est un gros bloc et les 2 autres sont des petits blocs . Le X18XE1 fait 90Kw ( 122CH ) et le Z18XE1 fait 92Kw ( 125CH ) et ils sont montés avec une F17 en boite méca . Si tu mets une F28 ou M32 Il faudra que tu adaptes les cardans .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fab32
1200s


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 8
Localisation: gers
Voiture: astra bertone x18xe1

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok . merci oui effectivement c’était pour la M32.. mais oui la f17 je l'ai déjà remonté celle que j'ai trouvé vient d'une 1.7l cdti.
Avantage: conso 6.8l de moyenne avec 80% de ville et 1 seconde de gagné sur le 0 a 100 car juste 1ère et seconde.
Inconvénient: 4ème 200km/h sans être a la rupture mais en passant la 5 205km/h et obligé de relâché car pas assez de distance.

donc d’après vous, si arbre a came, collecteur 4en1, cata sport, et ligne de 2l turbo (origine mais 58 contre 45) plus repro quel serait les gains possible ?

car je me dit quand faisant sa je devrait pouvoir obtenir un moteur plus adapté a la boite (qui est légèrement plus longue sur les 3 1er rapport mais beaucoup plus sur les 2 dernier)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut voir si ta F17 c'est une WR ou CR et le rapport de pont pour l'ancienne et la nouvelle .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sert strictement à rien de monter une boite de diesel hormis se retrouver avec un 5ème rapport inexploitable

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fab32
1200s


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 8
Localisation: gers
Voiture: astra bertone x18xe1

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

en même temps j'ai monté la boite que j'ai trouvé et a 250e j'ai pas fait le dificile .. apres si sert quand meme puisqu'en conso j'ai gagne entre 1l et 1.5l au cent
pour exploiter la boite la je te rejoint sur le fait que je ne peut deja pas monté la 4 a la rupture puisqu'a 200km/h en 4 je ne suis qu'a un peut plus de 5000T/min

pour m'a demande lié a la prepa c juste parce que niveaux tarif sa me reviendrai entre 1500 et 2000e tout inclus, donc pour 40ch c'est intéressent mais pour 20 sa fait cher le cheval
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un atmo, on a rien sans rien, pour la boite je t'avais prévenu, après c'est toi gère le temps que tu as à perdre et ton argent

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fab32
1200s


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 8
Localisation: gers
Voiture: astra bertone x18xe1

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est surtout les finance .. le temps a perdre: pour 2 arbres a cames avec la distri et ppe a eau + une ligne complète c'est 1 petite journée de boulot et encore en prenant le temps lol

mais j'ai envoyé un mail a la société chez qui j'irai faire la repro pour avoir leur avis.

je sais je pourrais la vendre et prendre une turbal a la place sa irai plus vite mais sa me dit rien en fait ce qui me plais c'est d'avoir une voiture unique, pas forcement la voiture pour tous les griller lol mais juste ma version d'un modèle simple ..

j'ai tj été comme sa, j'ai commencé avec une petite fiat bravo 1.4l a l’époque 78ch d'origine 2 bricole de faite résultat sur le bancs 92ch au roue et une 25 td 88ch d'origine la pression du turbo a 1.2bar au lieu de 0.8 les injecteurs retaré le débit augmenté résultat 125ch .. la c'est plus technique car j'aimerai un gain plus important .. puisque plus cher lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais de la boite de vitesse puisque c'est le sujet de départ

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fab32
1200s


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 8
Localisation: gers
Voiture: astra bertone x18xe1

MessagePosté le: Lundi 29 Février 2016 10:19 Revenir en haut de page

ah oki lol .. non la boite j'ai abandonné j'ai pris et monté celle que j'ai trouvé .. celle du 1.7 cdti de toute façon pour roulé tous les jour sa vas très bien, même si je ne peut l'exploité..
d'ou ma demande de votre avis avec la prepa dons je parle ..
vue qu'il y a déjà un gain sur la conso mais aussi sur le 0a100 .. avec une prepa propre si je ne me trompe pas en conduite normale je ne devrais pas consommé plus .. mais par contre je devrais pouvoir exploité mieux la boite si j'ai envie de me faire plaisir non ??
en origine elle est donné a 170nm de couple et 116ch officiel (122 d’après plusieurs garage Opel) un préparateur ma dit que: si je met ce que je vous ai écrit, les gain serai, entre 30 et 40ch et au alentour des 50nm de couple .. ce qui donnerais donc environ 150ch 220nm de couple je trouve sa asser sympas pour un petit 1.8l 16v non ??

votre avis m'aiderais a me decidé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com