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phantom972
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MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2015 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci beaucoup chris Very Happy
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2015 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as déjà monté l'admission de XER ou pas?

Perso, ce qui m'a fait revenir en AR pour le monter c'était de ne pas savoir si les soupapes touchaient les pistons ou pas du fait de la plus forte levée au PMH

Quand tu vois la taille des empreintes sur les pistons de XER tu te dis qu'elles ne sont pas tout à fait là pour décorer

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phantom972
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MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2015 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non justement pas encore les arbres ne vont pas tarder à arriver là, j'ai encore mon xev de monté sur ma culasse.

Apparemment oui tu as hésité mais si je ne me trompe pas d'autres l'ont fait. Je vais tenter de voir les levées des vendeurs d'arbres (cat cams, klasen) car ils me semblent qu'eux aussi n'ont pas des faibles levées. ça m'étonne d'ailleurs que personne n'ai pris le temps de mesurer la hauteur du dôme de la culasse pour voir si ça passait Laughing

Maintenant comme j'espère que ça passera me manque que le calage optimum pour cet arbre. À défaut l'admission je la laisserai à -7 degrés et l'échappement je ne le monterai pas si pas d'infos...

Edit : après quelques petites recherches klasen propose des aac avec levée de 10.6 sans aucune modif au niveau des pistons, ça vaut ce que ça vaut vu qu'en fait rien n'est précisé mais bon je les vois mal vendre ce produit sans avertissement de ce côté là :

http://shop.klasenmotors.com/Opel/Astra/Astra-G-1998-2005/Motorenteile/9/Sportnockenwellensatz-Z20LEx?c=4787

Pareil pour cat cams :

http://rndmotorsport.co.uk/epages/950003929.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950003929/Products/0479

Vas y isma pendant que ta caisse est à l'arrêt profite pour les monter Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2015 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas la levée maxi qu'il faut regarder mais la levée au PMH, autrement dit la levée quand les pistons sont remontés au maximum dans les cylindres

Les AAC "fast road" Cat Cams et Piper sont prévus pour les pistons d'origine ou à défaut ceux de LEH donc la question ne se pose pas, pour les versions "race" c'est déjà plus compliqué

Par ailleurs la hauteurs des chambres de combustion ne te sert pas à grand chose vu que les sièges des soupapes d'admission arrivent quasiment à ras du plan de joint

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phantom972
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MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2015 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement c'est la levée au PMH "la plus importante". Je l'ai eu en ayant recoupé des infos sur le net, cependant mon problème reste le même je connais la levée au pmh mais pas l'espace mort :/


Par contre merci pour l'info de la position des sièges de soupape, ne manque plus qu'un chiffre derrière ce "quasiment" Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une culasse déposée sous la main tu peux le mesurer directement, à cette cité tu rajoutes l'épaisseur du joint de culasse écrasé sachant que le pistons ont aucun désaffleurement au niveau du plan de joint

Tu as quelle cote au PMH?

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phantom972
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015 00:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement je n'ai pas de culasse déposée sous la main Sad sinon
Ce serait déjà fait depuis longtemps. Après un joint de cucu d'origine ça fait 1.2mm alors écrasé ça donne quoi ? 1mm ?

Levée PMH : 1.35mm
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas avec des pistons de LEH c'est sur que ça passe, avec des pistons de LET je peux pas te le garantir

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phantom972
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir si dans mon semi TIS je trouve les côtes des 2 pistons dans ce cas !
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phantom972
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve rien ! J'ai trouvé sur un forum russe une info comme quoi les pistons de let seraient plus haut de 0.05mm. Ce n'est donc une info absolument pas fiable.

Je crois que je vais laisser tomber jusqu'à remonter un bloc...
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kix
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2015 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh les gars ça fait 15 milles km que je tourne avec l'AAC admission de XER sur mon LET et je n'ai pas de soucis.
l'auto est terminée il ne me reste plus que la reprog pour affiner tout ça et prendre en compte tous les éléments.
Very Happy
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phantom972
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MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2015 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok très bien.

Tu tournes avec pistons let ? Quel calage tu as ?
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kix
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis en internes stock.
j'ai une demi dent de décalage par rapport à l'origine Wink
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phantom972
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du retour ! Question subsidiaire tu l'as passé au banc pour ton calage ?
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kix
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je le ferais lors de la reprog
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phantom972
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2015 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci donc même calage que l'aac de xev ça passe. Merci à tous
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte le topic pour le sujet des ressorts de soupapes

J'envisage de monter une paire de XER, quand je regarde les refs des ressorts celle des ressorts XER est spécifique alors que celle des Z20LEx est commune à celle du XEV

Quand j'ai regardé pour les AAC perfs pour XEV sur les sites des fabricants, y'a pas pas de préconisations de changements des ressorts avant d'arriver bien au delà des caractéristiques des AAC du XER (256deg de durée d'ouverture et 10,6mm de levée maxi), je me pose donc la question de la réelle nécessité du changement de ressorts pour un moteur qui ne prendra pas plus 7000t/min

De plus si quelqu'un avait les caractéristiques des ressorts du XER ce serait top

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evo33130
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a des infos , sur le montage de deux AAC de XEV sur un bloc Z20LET

Calage ect

Je suis preneur de toutes information susceptible de répondre à ma question .

(Si y'a des intéressés j'ai 3 AAC XEV)

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laurent gt
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Evo,

Si je comprends bien tu aurai les arbres a cames admission et échappement de x20xev, tu pourrais me dire les marquages que tu as sur les tiens ?

=admission.........

=échappement..............

J'avais ouvert un sujet d'ailleurs http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=41624&highlight=

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

evo33130 a écrit:
Bonjour

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a des infos , sur le montage de deux AAC de XEV sur un bloc Z20LET

Calage ect

Je suis preneur de toutes information susceptible de répondre à ma question .

(Si y'a des intéressés j'ai 3 AAC XEV)


Pour moi avec le turbo d'origine ou même avec le turbo de LEH y'a pas d'intérêt de toucher à l'AAC d'échappement, la turbine bride trop

Avec une turbine et/ou un carter turbine modifiés ça devient plus intéressant

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 25 Février 2016 13:39; édité 1 fois
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Gaetan-CH
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MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2023 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je viens au nouvelle pour l acc admission de x20xer quel est le calage idéal 1/2 dent ou une dents complète de retard,? Quelqu un a fait plus d'essai?

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