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jolarsouille
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

j'ai reçu mon OPCOM il y a quelques jours et après pas mal de galères logiciel (driver) j'ai réussi à me connecter..

En regardant mes valeurs de lambda, au ralenti, j'ai constaté 2 choses:

- la première sonde envoie des valeurs instables (0.15, 0.5 et 0.9 je crois) en continu, avec "lean" et "rich" qui évolue avec

- l'état de la deuxième sonde après cata évolue: majoritairement inactive, elle s'active quelques dixièmes de secondes, puis redevient inactive...

Est-ce normal?! (fluctuation dde valeur et inactivité / activité de la deuxième sonde)


Pensant que non, j'ai interchangé les deux sondes, sans rebrancher celle après cata (pas assez de fil). la première était bien blanche avec pas mal de dépot blanc. la deuxième était plus propre

Au redémarrage, le ralenti était plus stable qu'avant, et plus rond, sans petits ratés d'allumage. Pas de voyant moteur dans un premier temps, puis après plusieurs kms, c'est apparu. diag >>> lambda débranchée forcément...

A l'OPCOM, les valeurs de lambda (2ème mise à la place de la 1ère) fluctuent de la même manière.

Je vais remettre chaque sonde à sa place et hésite à changer la première. ça se néttoie au WD40 + souflette ces ptites betes?


Merci pour vos retours

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien d'anormal, c'est le principe d'une lambda 1 que de varier en permanence ... Pour la 2, tu parles du rechauffage ...
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jolarsouille
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, je pensais que la lambda était là pour réguler l'AFR, et que donc au ralenti, elle arriverait à avoir un comportement stable, vu qu'il n'y a pas de variation de charge, débit, etc...

Ok donc pas besoin de la changer pour toi?

Je referai le test en remettant chaque sonde à sa place et sans rebrancher la deuxième, voir si le ralenti est toujours aussi stable et rond...

Au fait la deuxième sonde elle sert à quoi? (celle après cata)

Et merci pour ta réponse rapide!

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"Je penche donc je suis" M.Oa

Dernière édition par jolarsouille le Mardi 09 Février 2016 12:26; édité 1 fois
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pierrot42
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, genre ça
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jolarsouille
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

genre ça oui comme tu dis mais au ralenti. Et c'est juste la sonde 2 qui s''active et se désactive, la 1 est tout le temps active il me semble...

Et sur tes valeurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi un coup 0,89V tu es rich, et plus loin pour la même valeur de 0.89V tu es lean... j'avais remarqué la même chose aussi..

Je ferais un pti film...

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mélange est jamais stable, il est modifié en permanent. Une sonde en 0-1V donne la valeur brute, la plus part des sondd 0-5v donnent "une tendance ( enfin pas sur x20xev et d'autres.)

La secinde sonde est la pour vérifier que le cata fonctionne correctement. A chaud sa valeur est plutot stable.
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jolarsouille
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour ces précisions! Very Happy

Se peut il qu'une lambda donne des valeurs érronées avec le temps? Je veux dire avant de ne plus fonctionner du tout..

Si mon ralenti est moins stable en remettant les sondes à leur places respectives, je changerai la première.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Auquel cas tu aurais un ou plusieurs codes défaut en rapport

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, avec le temps elle deviennent moins précises et peuvent donc afficher des valeurs légèrement erronées ! Mais tôt ou tard t'auras un défaut !
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jolarsouille
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour vos réponses, si le ralenti redevient un peu instable en remettant l'autre, j'en commanderai une autre.

Very Happy

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pierrot42
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma sonde lambda n°1, elle est dans le même état la tienne?

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jolarsouille
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MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2016 11:20 Revenir en haut de page

Oui à peu près, peut - etre plus blanche encore.

J'ai réinversé les 2 sondes, et les ai donc remises chacune à leur place. Celle après turbo avait blanchi et celle après cata brunit...

Je n'ai pas noté de grosse différence de ralenti, mais un petit quelquechose quand même...

Peut on rendre inactive la deuxième sonde avec OPCOM ou c'est lors de la reprog que l'on peut modifier ça?

Ya t'il un intérêt de garder les 2 lambdas lorsque l'on a plus de cata, ou un cata sport 200 cellules? (Je cherche une downpipe en 63.5 ou 70 avec cata sport, et après je repasserai en reprog)

Le but serait de monter une lambda large bande à la place de la deuxième lambda d'origine afin d'avoir une visu sur l'AFR.

Merci

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