BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
4x4turbo
1200s


Inscrit le: 19 Avr 2015
Messages: 37
Localisation: Chalons en Champagne (51)
Voiture: opel calibra 4x4 turbo

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. Alors voilà je suis l'heureux proprio d'une Calibra turbo 4x4 204 cv depuis juillet 2014, mon 4x4 ne fonctionné plus, j'ai donc changé la sphère, l'electrovanne de la sphère ect ect... Tout refonctionné correctement jusqu'au jour où, surprise le voyant été de retour... Je suis donc aller chez Opel pour un diag, code 72 : contacteur de frein, tension trop basse ! J'ai donc changer le dit contacteur et là oh plus de voyant! Mais le Problème : quand J'appui doucement sur la pédale de frein hop le voyant s'allume, et quand j'appui comme si je piller là le voyant ne s'allume pas !! Alors là je ne comprends pas si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !! ce serait top!!

Merci à tous.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Regarde le réglage de la course du contacteur de frein car il est possible que lors des faibles freinages tu sois moitié en contact, car Il faut t'assurer que lorsque tu freines, même normalement que la coupure soit franche (tu peux brancher un métrix pour vérifier). Sinon regarde si les fils sont bien sertis sur les cosses.

Bonne journée
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux, c'est le contacteur de pédale de frein qui envoye l'info à l électrovanne de l'embrayage coupant le systeme 4x4 avant que la voiture ne freine.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
4x4turbo
1200s


Inscrit le: 19 Avr 2015
Messages: 37
Localisation: Chalons en Champagne (51)
Voiture: opel calibra 4x4 turbo

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 23:40 Revenir en haut de page

Merci beaucoup.
Je vais regarder à çà ce week end tranquillement...
Je vous tiens au courant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com