BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2016 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je suis en train de remonter un bloc de Z20LET et là j'en suis au remontage des bielles, sauf que je suis seul dans mon coin et personne pour m'aider, et là en regardant les instruction je vois que si on a pas de clef angulaire on serre a 32Lbs soit 45nm.... a appliquand la graisse livrée.

Bref ça me parait tres tres peut...

D'origine les vis sont a 30nm+45 degres + 15 degres ce qui fait bien plus au final...

Quelqu'un a une experience c'est les memes sur tous les opel 2.0 16s turbo ou pas de toute manière...

Je n'ai pas serrer en angulaire car je ne comprends pas ce que veut dire 0055 et 0060 dans la notice que je joint :

Image

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2016 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu mets de la graisse sur le pas de vis et sur la portée de la tête, les 45 N.m indiqués correspondent à un couple réel bien supérieur comparé à un serrage "classique" de la même vis (sans graisse)
(c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais serrer au couple une vis graissée lorsque cela n'a pas été spécifié explicitement)

Normalement ces vis doivent être serrées à l'allongement lorsque cela est possible.
(voir la possibilité mesurer avec un palmer "normal" la distance entre la tête et le bout de la vis sur le pied de bielle monté sur le vilebrequin dans le bloc moteur, ce n'est pas toujours évident)

les 0.0055 et 0.0060 correspondent à des fraction de pouce et à l'intervalle d'allongement préconisé pour le serrage de ces vis.

J'ai pratiqué les 2 méthodes et jusque là le serrage au couple ne pas posé de pb ...

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2016 13:54 Revenir en haut de page

Merci pour ces explications .

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com