Je suis en train de remonter un bloc de Z20LET et là j'en suis au remontage des bielles, sauf que je suis seul dans mon coin et personne pour m'aider, et là en regardant les instruction je vois que si on a pas de clef angulaire on serre a 32Lbs soit 45nm.... a appliquand la graisse livrée.
Bref ça me parait tres tres peut...
D'origine les vis sont a 30nm+45 degres + 15 degres ce qui fait bien plus au final...
Quelqu'un a une experience c'est les memes sur tous les opel 2.0 16s turbo ou pas de toute manière...
Je n'ai pas serrer en angulaire car je ne comprends pas ce que veut dire 0055 et 0060 dans la notice que je joint :
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Mercredi 03 Février 2016 12:44
Comme tu mets de la graisse sur le pas de vis et sur la portée de la tête, les 45 N.m indiqués correspondent à un couple réel bien supérieur comparé à un serrage "classique" de la même vis (sans graisse)
(c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais serrer au couple une vis graissée lorsque cela n'a pas été spécifié explicitement)
Normalement ces vis doivent être serrées à l'allongement lorsque cela est possible.
(voir la possibilité mesurer avec un palmer "normal" la distance entre la tête et le bout de la vis sur le pied de bielle monté sur le vilebrequin dans le bloc moteur, ce n'est pas toujours évident)
les 0.0055 et 0.0060 correspondent à des fraction de pouce et à l'intervalle d'allongement préconisé pour le serrage de ces vis.
J'ai pratiqué les 2 méthodes et jusque là le serrage au couple ne pas posé de pb ...
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