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GONCALVES
1200s


Inscrit le: 29 Oct 2006
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MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous ! jai remonte mon calibra 2.0 16 ecotec que j ai acheté mon roulante donc c est mes debut en 2.0 16 en ma bete chauffe jusqu a 100 degrés dans les bouchon par exemple es ce normal?? desolé si c une bete mais ca m inkiet
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Didi
1300s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 262
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je dirai que ton ventilo devrai ce déclancher !
tu la test pour voir si il fonctionne? moi ct la sonde qui ne voulai pas donner le jus au ventilo...
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GONCALVES
1200s


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 32
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que je veux savoir c si des posseseurs de 2.0 16 on leur calibra qui monte a cette temperature la?? 100 degres ca me fait un peu flipé
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONCALVES a écrit:
ce que je veux savoir c si des posseseurs de 2.0 16 on leur calibra qui monte a cette temperature la?? 100 degres ca me fait un peu flipé


dans les bouchon ouais !

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"Brabus" le druide.
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GONCALVES
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Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 32
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c tous con mais jai peur d avoir un bleme et que ca chauffe et HOP joints de culasse! merci
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit plus haut, c'est pas un soucis si le ventilateur se mets correctement en marche.

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six
1200s


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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous moi g une vectra gt 16 pour ma part elle ne chauffe pas du tout meme pas 90
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

six a écrit:
bonjour a tous moi g une vectra gt 16 pour ma part elle ne chauffe pas du tout meme pas 90


Verrifie que ton thermostat n'est pas bloqué en position ouverte et que ta sonde de température fonctionne correctement.

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GONCALVES
1200s


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 32
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

si THERMOSTAT= CALORSTAT je l ai enleve pour teste mais faut que je le remonte d ailleurs ! mais ça fait une semaine que je roule avec et 100 degrés apres ventilo et c bon! je pense change le contacteur(c peut etre ça qui s appelle THERMOSTAT) qui fait declenche le ventilo et le remplacé par un qui se declenche + tot.je crois bien que OPEL en propse 2 si je dit pas de betisse 1 qui se declenche a x degres et l autre a x degres fo que j aille me renseigné la dessus a moins que quelqu un puisse me repondre??
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laurentGSI16
1600i


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Messages: 494
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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONCALVES a écrit:
je pense change le contacteur(c peut etre ça qui s appelle THERMOSTAT) qui fait declenche le ventilo et le remplacé par un qui se declenche + tot.je crois bien que OPEL en propse 2 si je dit pas de betisse 1 qui se declenche a x degres et l autre a x degres fo que j aille me renseigné la dessus a moins que quelqu un puisse me repondre??

le contacteur sur le radiateur , c'est le THERMONATOR Laughing euh le thermoCONTACT

faut que je le change sur mon astra

g changé le thermostat(calorstat) mais en roulant normalement , l'aiguille est entre la zone bleue et le 1er trait

oscaro : http://www.oscaro.com/Default.asp


Dernière édition par laurentGSI16 le Mardi 21 Novembre 2006 14:04; édité 3 fois
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui thermostat=calorstat.

Le contatcteur qui met le ventilateur en marche c'est le thermocontact.

Si tu mets un thermocontact basse température mest aussi un thermostat basse température.

Tonc soucis peut aussi venir d'un radiateur entartré.

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ekofaz
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Messages: 216
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MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous ne voulant pas reouvrir un sujet je prolonge celui la
alors , mon astra aussi a un probleme niveau temperature
elle monte a 100 , puis le ventilo se declenche (un peut tard a mon gout )
mais il ne tourne vraiment pas vite....
(en meme temps j ai pas pu comparer avec d autre gsi)
chez opel j ai entendu parler de plusieur vitesse dans le ventilo ???
est ce le cas sur une gsi16 de 93
et moi pourquoi elle me fait ca depuis peu Embarassed Embarassed
jcrois quelle aime pas rouler en ville (comme moi Twisted Evil )
allez salut et
BANZAÏ
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ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
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MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu trouve que cela se déclenche un peu tard, va chez http://www.mathijssentechnics.nl/ et achète un manocontact de
ventilo plus froid et profite en que tu commande chez eux un calorstat plus froid lui aussi.

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TEUMOU
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Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ekofaz a écrit:
salut a tous ne voulant pas reouvrir un sujet je prolonge celui la
alors , mon astra aussi a un probleme niveau temperature
elle monte a 100 , puis le ventilo se declenche (un peut tard a mon gout )
mais il ne tourne vraiment pas vite....
(en meme temps j ai pas pu comparer avec d autre gsi)
chez opel j ai entendu parler de plusieur vitesse dans le ventilo ???
est ce le cas sur une gsi16 de 93
et moi pourquoi elle me fait ca depuis peu Embarassed Embarassed
jcrois quelle aime pas rouler en ville (comme moi Twisted Evil )
allez salut et
BANZAÏ


Mon motoventilo semble ne pas tourner bien vite lui aussi quand il se déclenche mais je n'ai aboluement jamais eu de pb de chauffe, je dirais même le contraire.Et puis, un motoventilo silencieux, c'est mieux Wink

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marS
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MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
GONCALVES a écrit:
ce que je veux savoir c si des posseseurs de 2.0 16 on leur calibra qui monte a cette temperature la?? 100 degres ca me fait un peu flipé


dans les bouchon ouais !


+1 sur l'Astra Wink

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TEUMOU
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Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Barthus a écrit:
GONCALVES a écrit:
ce que je veux savoir c si des posseseurs de 2.0 16 on leur calibra qui monte a cette temperature la?? 100 degres ca me fait un peu flipé


dans les bouchon ouais !


+1 sur l'Astra Wink


Moi, dans les bouchons l'été, avant le viaduc de millau LoL, je n'ai jamais dépassé 90° Rolling Eyes
Ce qui me pousse à me demander si je ne perds pas en perfs du fait que ma t° moteur, la plupart du temps, dépasse à peine la zone bleue ( thermostat opel neuf, motoventilo qui part à 90 sans pb ) Rolling Eyes

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TEUMOU
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Inscrit le: 03 Déc 2006
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MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

1600 i Cool
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Prochaine étape, 1800 à 500 messages

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astra-v6
20NE


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Voiture: tigra c20let

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
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Prochaine étape, 1800 à 500 messages

tu fait la course aux messages Laughing
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TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 00:06 Revenir en haut de page

astra-v6 a écrit:
TEUMOU a écrit:
1600 i Cool
Yes i Very Happy

Prochaine étape, 1800 à 500 messages

tu fait la course aux messages Laughing


En terme de cylindrée, ça commence à devenir interessant à partir du 1600 Laughing

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